Turbo supprimé

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
alarys
Turbo supprimé

Message par alarys » sam. 30 sept. 2006, 19:15

Salut,
Je suis à la recherche d'une 480 turbo pas trop chère et je suis tombé sur une de 88 à qui le turbo a été supprimé par souci d'économie de carburant.
Qu'en pensez vous ?

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

turbo enlevé

Message par bernard leclerc » sam. 30 sept. 2006, 20:00

Ridicule, le turbo ne consomme pas plus , au contraire que l'atmo.

Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » sam. 30 sept. 2006, 22:03

salut

elle doit pas bien tourner ...
elle doit consommer bien plus

en effet : RIDICULE ! ( surtout pour economiser du carburant )

le boitier d'injection est en parallele avec le boitier electronique de turbo...

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

razmotte
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :456
Enregistré le :jeu. 28 août 2003, 16:26
Localisation :Nord d'origine, Pas de Calais d'adoption

Message par razmotte » sam. 30 sept. 2006, 22:06

Sauve qui peut :shock: :shock:

Il a peut être aussi démonter 2 bougies, par soucis d'économie ... non ??

Une bonne 480 est une 480 100% d'origine, même avec 900 012,45 km au compteur.


Patience, on trouve des trés bonnes 480 à des budgets trés raisonable (du genre 12 ans, 185 000 km, excelent état, à 1500 euros :-( ).
Mon ex, superbe et étanche (non non, j'insiste pas ;-)):

http://membres.lycos.fr/eversy/

alarys

Message par alarys » sam. 30 sept. 2006, 22:54

Il semble que le type est fait faire une connexion direct avec le collecteur. J'ai pas bien compris ce qu'il m'expliquait.

Sinon, j'en ai une autre qui n'a pas tourné depuis 08/2005 qui est une 1.7 es je pense. La clim ne fonctionne pas et la personne me dit que la bonbonne est absente, qu'il suffit de la recharger.
Elle a un défaut de crémaillère, semble t'il d'ou une usure des pneus avants. Est-ce grave ce défaut ?
Le prix pour 130km est de 750 € mais là, pas de turbo.
Qu'en pensez vous ?

PS : Je trouve la 480 vraiment tiptop. Je suis charmé.

razmotte
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :456
Enregistré le :jeu. 28 août 2003, 16:26
Localisation :Nord d'origine, Pas de Calais d'adoption

Message par razmotte » sam. 30 sept. 2006, 23:08

alarys a écrit :... Elle a un défaut de crémaillère ...

... Le prix pour 130km est de 750 € mais là, pas de turbo...
Bof bah, pour le défaut de crème à Hyère (périmée, sans doute) t'a pas de pot. Essaie avec du yahourt :-D, ou ne roule pas en Provence :-D .

Par contre 750 roros pour une voiture qui a 130 km ... C'est une affaire :-D
Mon ex, superbe et étanche (non non, j'insiste pas ;-)):

http://membres.lycos.fr/eversy/

alarys

Message par alarys » sam. 30 sept. 2006, 23:59

Euh question bête, la crémaillère, c'est cher pour réparer ?

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » dim. 01 oct. 2006, 11:28

salut

ca depend ...

si elle est morte ( dent cassée , pliée ... ) chez volvo tu vas pleurer :cry:

en occaz , c'est 10 fois moins cher , et les membres de ce forum pourrait te trouver ca ;-)

mais reste a verifier quel est le defaut ...

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » lun. 02 oct. 2006, 09:39

razmotte a écrit :Bof bah, pour le défaut de crème à Hyère (périmée, sans doute) t'a pas de pot. Essaie avec du yahourt :-D, ou ne roule pas en Provence :-D .

Razmotte le retour !! :aj :aj
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

razmotte
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :456
Enregistré le :jeu. 28 août 2003, 16:26
Localisation :Nord d'origine, Pas de Calais d'adoption

Message par razmotte » lun. 02 oct. 2006, 20:07

:-D ;-)
Mon ex, superbe et étanche (non non, j'insiste pas ;-)):

http://membres.lycos.fr/eversy/

Avatar du membre
deraine
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :769
Enregistré le :ven. 01 sept. 2006, 23:37
Localisation :le soleil catalan

Message par deraine » sam. 21 oct. 2006, 16:49

vaut mieux une caisse plus saine, avec plein de factures (qui indique que le proprio en prenait soin et ne tardait pas à réparer ) pour 1200 ou 1500 euros !!
Si tu la payes 750€ et que t'as des gros frais à faire, c'est ridicule !!
Mais bon, faut aller la voir, si y'a que la crémaillère et les pneus AV, ça peut aller, mais si y'a d'autres problèmes, ça pue !!
dolores - 1987 silver grey #5138
Less is more

Avatar du membre
deraine
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :769
Enregistré le :ven. 01 sept. 2006, 23:37
Localisation :le soleil catalan

Message par deraine » ven. 03 nov. 2006, 13:37

J'y pense !! la turbo de 88 que t'as trouvé sans le turbo, c'était pas une ES en fait ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Il suffit juste de remplacer le hayon d'une ES, pour celui d'une TURBO, et voilà le tour est joué, on a une TURBO avec le turbo enlevé !!!
dolores - 1987 silver grey #5138
Less is more

Répondre