480 sans options ?

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Avatar du membre
Olivier31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :45
Enregistré le :sam. 23 sept. 2006, 15:00
Localisation :TOULOUSE
480 sans options ?

Message par Olivier31 » lun. 09 oct. 2006, 15:56

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais saviez-vous qu'il existait des 480 sans option ?
Par exemple une 480S 1.7L 1992, sans ABS, sans jantes alu, sans ODB, sans clim :cry:

Existe-t-il une liste des équipements en fonction des millésimes ?

Merci pour vos info.

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10438
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » lun. 09 oct. 2006, 16:06

la 480 etait trés bien equipée à son origine, puis au fur à mesure des millésimes certain accésoire ont disparu ou sont passé au catalogues des options. ça varie aussi suivant les pays de destination.
on avait commencer a regrouper des infos la dessus dans un post dans cette même rubrique tu devrais trouver ça facilement en remontant les pages ;-)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
jmm
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :938
Enregistré le :jeu. 29 déc. 2005, 18:01
Localisation :Bordeaux

Message par jmm » lun. 09 oct. 2006, 16:11

Tu trouveras aussi, en fouillant un peu, ton bonheur ;-) en gardant à l'esprit que parfois entre catalogues, millésimes et production effective usine ça peut être un peu subtil :roll:
XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Dotation de la 480 S

Message par JeanPète » lun. 09 oct. 2006, 16:12

Extrait du site (en haut à gauche, cliquer sur "accueil du site", puis "Historique") :
En 1992, Volvo introduit un nouveau modèle la 480 ES Two-Tone, qui était sensée doper les ventes. La Two-Tone, qui possédait des caractéristiques bien particulières, ne fut en vente qu’en 1992. La Two-Tone Turbo reste très rare. Plus tard, une version moins riche en équipements que la ES fit son apparition : la 480 S.).
En fait, la S est une ES light, afin de rendre le premier prix plus compétitif. Mais ce qui est surprenant, c'est que les dernières S allemandes sont parfois bardées d'options !

Sur cette même page, tu en apprendras beaucoup sur la dotation des séries spéciales Toscane et GT.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
Olivier31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :45
Enregistré le :sam. 23 sept. 2006, 15:00
Localisation :TOULOUSE

Message par Olivier31 » lun. 09 oct. 2006, 22:07

Merci pour ces infos. Je n'avais pas pensé à aller voir sur le liens des catalogues.
Donc en 1992 les 1.8S avaient l'odb de série, mais en 1993 les 2.0S ne l'avaient qu'en option.
Mais il exiterait des 1.8S avec l'équipement des 2.0S :roll: j'ai du mal à comprendre :?:
Je vais encore fouiller le site à la recherche d'infos.

Merci encore ;-)

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » mar. 10 oct. 2006, 09:33

salut Olivier,
Juste pour te préciser qu'il y a des dingues par ci par là qui s'amusent à rajouter par après toutes ces options. Ainsi, ma two tone sans odb est devenue une two tone avec odb, rien de spécial comme opération si ce n'est d'avoir un bon benoit sous la main mdr !

Enfin je dis ca, une voiture sans option ne doit pas te rebuter, rien que les jantes alus ca se trouve facile et c'est vrai que c'est deja beaucoup mieux avec que sans !

@ ++++ LIONEL
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mar. 10 oct. 2006, 09:44

V'la t'y pas que Lionel encourage le tuninje maintenant :ab :ab :ab





====> Ok je sors!!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » mar. 10 oct. 2006, 09:54

ah bin non alors tssssssss je parlais de jantes alus VOLVO ! enfin bon hein fais pas comme si tu m'avais pas compris ;-)
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mar. 10 oct. 2006, 09:57

Une petite taquinade...ne fait jamais de mal...n'est-ce pas vieux briscard??? :lol:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Olivier31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :45
Enregistré le :sam. 23 sept. 2006, 15:00
Localisation :TOULOUSE

Message par Olivier31 » mar. 10 oct. 2006, 23:12

Bon le gars s'était trompé, c'est bien une S 2.0L de base de 11/92, et non pas une S 1.8L qui aurait eu un niveau d'options bizarre.
Pour JLL je mets le VIN : XLBEX313EOC581749, et si je l'achète (elle n'a que 65600km) je pense que je chercherai des jantes alu, mais dans ce cas j'aurai des jantes tôle à refourger car il m'en reste un jeu de ma précédente S 1.8L :roll:

Allez une p'tit photo :
Image

Bon comme vous êtes sympa une 2eme :-P
Image

Et si vous ne dites pas trop de conneries, demain soir je poste des photos de l'intérieur cuir et du tdb sans odb - vous avez vu j'ai vite appris des abbréviations - :-P

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mer. 11 oct. 2006, 08:19

Elle à l'air bien proprette....dommage effectivement pour les roues toles!!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
jmm
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :938
Enregistré le :jeu. 29 déc. 2005, 18:01
Localisation :Bordeaux

Message par jmm » mer. 11 oct. 2006, 09:38

Olivier31 a écrit :Et si vous ne dites pas trop de conneries

Bah, c'est pas le genre de la maison :roll: :ab

En revanche, tu nous avais caché qu'elle avait un accessoire... :roll:
XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » mer. 11 oct. 2006, 10:14

salut ,

elle a l'air assez jolie !
les enjoliveurs sont pas horribles , presque aussi bien que des alu pollux ( les plus repandues ) , et des pollux ,tout le monde en a ! je dois en avoir une dizaine dans le garage ....

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » mer. 11 oct. 2006, 10:15

Tu sais avoir la version de base est bien plus râre qu'une 480 over-equiped: avec le temps les 480 ont tendance à prendre de kilo à coup de quincaillerie de récup ou à l'inverse, les accessoires divers finissent par rendre l'âme ramenant progressivement la voiture à son niveau de base.

Etant Citroëniste, une des DS les + râres, c'est la DS "Toerist" (je ne suis pas sûr de l'ortographe, c'est du flamand): une version Belge de DS sous équipée où la radinerie de Citroën s'est exprimée jusque dans les moindres recoins... mais une autentique pièce de collection très recherchée dans son état d'origine

Alors ne jette pas tes jantes en tôle.

Avatar du membre
jmm
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :938
Enregistré le :jeu. 29 déc. 2005, 18:01
Localisation :Bordeaux

Message par jmm » mer. 11 oct. 2006, 10:18

On pourrait parler de la R3 aussi :roll: ;-)




:ab


Aïe pas taper


Alors, pour revenir à la 480, à Rochefort, j'ai trouvé celle de Rudy (007) super pour sa simplicité (pas d'antibrouillard, de spoiler, de grosses baguettes de porte...). Si, si je le pense :-D ;-)
Modifié en dernier par jmm le mer. 11 oct. 2006, 10:24, modifié 1 fois.
XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » mer. 11 oct. 2006, 10:22

Encore un coup à retrouver un morceau du post dans la rubrique libre et divers... :-D

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mer. 11 oct. 2006, 14:42

jmm a écrit :On pourrait parler de la R3 aussi :roll: ;-)




:ab


Aïe pas taper


Alors, pour revenir à la 480, à Rochefort, j'ai trouvé celle de Rudy (007) super pour sa simplicité (pas d'antibrouillard, de spoiler, de grosses baguettes de porte...). Si, si je le pense :-D ;-)


la ES de Rudy doit avoir les sieges chauffants, c'est devenu une option en 91 (S)
Rudy a 1 VEM, a partir de 90/91 (sauf en UK) le VEM n'est po toujours présent
(la ES d'allblack, mon ex-S, mon ex-boitoto, la TT a pjano il me semble,...)



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Olivier31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :45
Enregistré le :sam. 23 sept. 2006, 15:00
Localisation :TOULOUSE

Message par Olivier31 » mer. 11 oct. 2006, 22:15

Bonsoir !

Allez on continue le tour du propriétaire - ha oui, je l'ai acheté aujourd'hui :-D et je vais la chercher samedi en région parisienne -
donc voici l'intérieur :
Image
le tableau de bord :
Image
et les sièges arrière :
Image

JMM de quel accessoire veux-tu parler ?
Moi je vois 2 options, quand même :-P , et 1 accessoire, ouf :shock:
La sellerie cuir, et les feux antibrouillards avant pour les options, et l'antenne en accessoire :lol:
A moins que les ab ne soient en accessoire ...

Dès que je l'ai sur Toulouse je ferai d'autres photos.

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » mer. 11 oct. 2006, 22:26

beau cuir !! jamais vu celui-ci :shock: :shock:
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » mer. 11 oct. 2006, 22:28

Tellement beau qu'on dirait du plastique?

Avatar du membre
Olivier31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :45
Enregistré le :sam. 23 sept. 2006, 15:00
Localisation :TOULOUSE

Message par Olivier31 » mer. 11 oct. 2006, 23:18

Ah JLL ne lit pas les posts en entier :-P

Allez je répète :
480 S 2.0L
VIN : XLBEX313EOC581749
1er immat : 11/92 et c'est une 1ere main :lol:
65600km mais dimanche de retour à Toulouse elle en aura 800 de plus ou même encore plus si je me balade autour de Paris samedi :shock:

Heu non, c'est du cuir d'après l'ami qui l'a vu :-|
Modifié en dernier par Olivier31 le mer. 11 oct. 2006, 23:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mer. 11 oct. 2006, 23:19

Oui il est chelou le cuir...je dirais sellier... Et encore plus bizarre, les assises arrières, ont dirait le cuir d'origine!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Olivier31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :45
Enregistré le :sam. 23 sept. 2006, 15:00
Localisation :TOULOUSE

Message par Olivier31 » mer. 11 oct. 2006, 23:22

pourquoi le cuir ne serait pas d'origine ?
je ne vois pas ce qui vous chagrinne ?
Où puis-je voir d'autres photos d'une S 1992/93 avec cuir ?

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mer. 11 oct. 2006, 23:25

BAh pas d'origine car les coutures ne sont pas au même endrois et qu'il à l'air unicolor alors que normalement il est bicolor!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Olivier31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :45
Enregistré le :sam. 23 sept. 2006, 15:00
Localisation :TOULOUSE

Message par Olivier31 » mer. 11 oct. 2006, 23:28

ça y est je viens de comprendre, l'assise n'est pas la même devant que derrière ...
ouais ... problème d'après vous ?
je verrai cela samedi.
J'achète le véhicule chez un garagiste alors s'il y a un vice caché ... ça va barder :evil:

Répondre