Quand s'enclenche le turbo ?

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Quand s'enclenche le turbo ?

Message par jano3000 » jeu. 12 oct. 2006, 09:53

Salut,

j'ai une ptite question, comparé à une Audi A3 ou le turbo s'enclenche meme au point mort, ma 480 au point mort ne laisse point entendre le turbo ? Est-ce nomal ? Si oui quelle en est la raison car je vois pas comment le turbo peut capté si on roule ou si on est à l'arrêt puisque je pensais que ca ne dépendait que des tours minutes?

Merci !!
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Message par AOD » jeu. 12 oct. 2006, 09:56

Nan surement pas....tu compare avec une Essence ou une diesel???

Mon ancienne r11 turbo (et la 480) au point mort, le turbo ne montait pas en pression ou très peu!!!
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Message par jano3000 » jeu. 12 oct. 2006, 09:58

ben je parle d'une A3 TDI et d'une A3 Turbo essence, les deux .... c'est au niveau logique que je capte pas, parce c'est vrai qu'au point m,ort c'est bon tirer dedans j'entends rien c'est clair .. mais POURQUOI ?? et pourquoi c'est pas comme sur AUDI ?? j'aimerai bien entendre mon turbo en attendant que le feux passe au vert :arrow: :mrgreen:
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Message par AOD » jeu. 12 oct. 2006, 10:04

Bah pourquoi une 2cv n'est pas comme une rolls, hein pourquoi?? :mrgreen:

Ta question est étrange....toutes les voitures sont différentes....le turbo de la 480 est un basse pression et est très discret...c'est tout....

Je te demande pour le diesel car souvent, les diesels ont des turbo très haute pression (bah oui, c'est tellement naze un gazout qu'il lui faut au moins ça pour avoir de la puissance :ab :ab )...tu es sûr qu'une A3 1.8 l turbo fait du bruit au point mort ???
Modifié en dernier par AOD le jeu. 12 oct. 2006, 10:04, modifié 1 fois.
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Message par jmm » jeu. 12 oct. 2006, 10:04

jano3000 a écrit : j'aimerai bien entendre mon turbo en attendant que le feux passe au vert :arrow: :mrgreen:
Tu peux enregistrer ça aussi et mettre ton autoradio à fond ;-)
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Message par Jerlab » jeu. 12 oct. 2006, 10:10

Et ca sert à quoi??
Moi ca me fait marrer les caisses de maintenant ou à peine demarré ton turbo siffle comme un ane même pour sortir d'une place en marche arrière :roll:
C'est super utile..................pour fliguer un turbo...........

A croire qu'ils ne sont pas capable de faire fonctionner un moteur turbo sans que celui souffle direct.
Alors c'est sur ils ont gommé le turbo-lag comme ça, mais il est déjà peu (pas assez) présent à mon gout.

Au moins avec une 480, t'as le temps de faire chauffer ton moteur tranquillement sans te servir de ton turbo.

Une chose que j'adorais avec la bonne vieille 245 trubo, c'est qu en dessous de 3000 c'était limite un veau et à 3000, t'etends un souffle et là ca pousse et tu dépose tout le monde, même les audi A3 2.0 TDI avec leur turbo qui souffle au ralenti :mrgreen:
AOD a écrit :tu es sûr qu'une A3 1.8 l turbo fait du bruit au point mort ???
Je crois pas, car un collègue a une glof gti 1.8T et on entends rien en dessous de 2500, et encore faut tendre l'oreille...un peu comme la 480 :-)
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Message par Ben » jeu. 12 oct. 2006, 10:21

bon bin sa y est alors tu as ta turbo, tu vas pouvoir nous faire une petite présentation dit ;-)
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Message par AOD » jeu. 12 oct. 2006, 10:34

Jerlab a écrit : Je crois pas, car un collègue a une glof gti 1.8T et on entends rien en dessous de 2500, et encore faut tendre l'oreille...un peu comme la 480 :-)
Ouais c bien ce que je me disait!!! :mrgreen: ...

Sinon je suis ok avec toi pour l'usure du turbo.... :roll:
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Message par Jerlab » jeu. 12 oct. 2006, 10:36

AOD a écrit :Sinon je suis ok avec toi pour l'usure du turbo.... :roll:
Copain :mrgreen:
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Message par jano3000 » jeu. 12 oct. 2006, 10:40

Ben niveau Audi A3 Turbo ... le mec a mis un Blow-Off, et bref au ralenti ont l'entend !! , et j'aimerai qu'on entende le mien également doit la création de ce post ;) !

Revenons en au principe même du turbo, n'est-il pas identique pour chaque voiture. Je veux dire... chaque voiture est différente certe (car chaque numédo de véhicule est différent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: bon j'arrête un peu d'humour Ohlalal)

Mais quand même qu'un turbo s'enclenche au point mort et pas l'autre, à savoir que notre turbo SAIT (pour les anglais "KNOW" a prononcer à la francais "no") ... quand la voiture roule (à savoir quand une vitesse est enclenchée) et quand ce n'est pas le cas, ce qui reste étrange à mon gout!

Néanmoins je suis entièrement d'accord ca sert à rien que le turbo siffle comme un âne (Merci Jerlab) ... mais par principe je capte pas c'est tout !!
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Message par Jerlab » jeu. 12 oct. 2006, 10:48

Bah le turbo ne sait pas que tu roule, mais le turbo "s'enclenche" en focntion de la charge demandée, or au ralenti tu ne demande pas de charge, donc il ne s'enclenche pas, CQFD

Maintenant si tu mets une dump, oui il va s'entendre c'est sur :roll:
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Message par AOD » jeu. 12 oct. 2006, 10:50

Bah je pense que c'est une histoire de couple nan??? Par exemple au point mort, le couple n'est pas vraiment sollicité...alors qu'en prise oui...y'a une masse à déplacer !!! Mais peut etre que je dis n'importe quoi....

Par contre ton pote à l'Audi il a triché...une 480 avec une waste gate bricolée fera plus de bruit (demande à Bakke??!!)...

effectivement il y a pas mal de possibilité de montage de turbo....
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Message par Jerlab » jeu. 12 oct. 2006, 10:53

Et puis faut pas oublier que maintenant, les voitures ont des turbo a géométrie variable, donc tu peux avoir un turbo qui souffle tranquillou a bas régime pour augmenter le couple et la souplesse et aussi que ca souffle haut pour la puissance.
A l'époque des 480 ca n'existait pas, il fallait donc trouver une compromis entre un petit turbo (très réactif, très bon pour pour le couple, mais s'essoufle vite, donc rien en haut) et un gros turbo (gros temps de réponse, rien a bas régime, mais une putain de patate a haut régime)
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Message par jano3000 » jeu. 12 oct. 2006, 10:56

Ok ... je suis presque satisfait ... mais comment puis-je entendre mon Blow-Off au ralenti si mon turbo ne s'enclenche pas ?? :roll:
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Message par JL-L » jeu. 12 oct. 2006, 10:56

Sans oublier les "twin charger" de VW ..

en gros si j'ai bien compris .. 2 turbos : 1 petit pour les bas régimes et 1 plus gros pour les hauts régimes ...
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Message par Jerlab » jeu. 12 oct. 2006, 11:01

Oui, ou alors un petit qui souffle dans un gros aussi ;-)

Tu entendras quand même la dump, puisqu'en réalité, le turbo est tout le temps en rotation, car entrainé par les gazs d'échappement, donc si tu mets un gaz, quand tu relache, tu crée quand même une diffénrence de pression, et la dump décharge ;-)
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Message par AOD » jeu. 12 oct. 2006, 11:02

JL-L a écrit :Sans oublier les "twin charger" de VW ..

en gros si j'ai bien compris .. 2 turbos : 1 petit pour les bas régimes et 1 plus gros pour les hauts régimes ...
Biiip mauvaise réponse.... Un compresseur pour les bas régime et un turbo pour les régimes plus élevés...(ils n'ont rien inventé....Le rallye groupe B avait déjà poussé les constructeurs à inover!)....

Pour les géométries variables, si ça existait mais pas en essence (combustion générant trop de chaleur...tueuse de petites ailettes mobiles!)....

Pour le gros turbo....patate certe mais à régimes raisonnable...un turbo ne pousse jamais très fort haut dans les tours....c'est une caractéristique récurante du turbo!!
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Message par jano3000 » jeu. 12 oct. 2006, 11:09

ben on en après des choses dites donc... bref... j'en profite maintenant que tout le monde est dans la place, que me conseillé vous comme kit d'admission directe ou dynamique (oui je sait je relance un débat et pour peu on vam balancé un jolie p'ti lien vers un même sujet déja cité...'fin bref...) 8-)
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Message par JL-L » jeu. 12 oct. 2006, 11:14

comme déjà cité ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

en gros le probléme evoqué pour les turbals, c'est la prise d'air ...

un turbo ne travaillera bien qu'avec de l'air frais ...

et si tu mets un KaD .. tu perds l'arrivé d'air frais

il y a 4 ans, j'avais regardé aussi ... mais pas trouvé pour la turbo ...
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Message par AOD » jeu. 12 oct. 2006, 11:34

JL-L a écrit :comme déjà cité ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

en gros le probléme evoqué pour les turbals, c'est la prise d'air ...

un turbo ne travaillera bien qu'avec de l'air frais ...

et si tu mets un KaD .. tu perds l'arrivé d'air frais

il y a 4 ans, j'avais regardé aussi ... mais pas trouvé pour la turbo ...
Alalalalalalalalla ..... :roll: vous suivez pas.... :roll:

COmbien de fois on a abordé ce sujet :roll: ....un filtre plat comme il est proposé habituellement, qu'il soit K&N, Polini (:ab) ou J FILTER...ça ne sert à rien....mais vraiment à rien....

La boite à air de la 480 est bien étudiée....Si tu colle un vrais cone comme ça....tu va limite perdre en puissance car il sera mal allimenté...Il faudrait limite faire un trou dans le capot et te faire un conduit sur mesure.... :roll: un casse pied n'est-ce pas??

Un pote qui roule en Civic à fait le test, résultat, perte de chevaux....(mais trop mdr :ab), alors certe il fait un gros bruit mais déficite de patate...perso, je préfère faire un bruit de voiture electrique (façon de parler hein?) et en avoir sous le pied, plutot que l'inverse...(déjà vu une Super 5 GL (47cv :ab :ab ) faire un bruit de ferrari mais se trainer autant qu'une Trabant!!)

Voilou!!
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Message par Jerlab » jeu. 12 oct. 2006, 11:40

AOD a écrit :déjà vu une Super 5 GL (47cv :ab :ab ) faire un bruit de ferrari mais se trainer autant qu'une Trabant!!

Voilou!!
J'ai la même à Loudun avec une 205 Junior et sortie William Saurin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :ab
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Message par AOD » jeu. 12 oct. 2006, 11:51

Jerlab a écrit :
AOD a écrit :déjà vu une Super 5 GL (47cv :ab :ab ) faire un bruit de ferrari mais se trainer autant qu'une Trabant!!

Voilou!!
J'ai la même à Loudun avec une 205 Junior et sortie William Saurin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :ab
Yeahhh la classe à Dallas....me souvient qu'elle etait bleue france télécom avec des jantes toles renault polies avec moyeux rose fluo (comme les retro!!) avec un gros Jamiroquai (le pauvre, lui qu'aime tant les vrais voitures!) sur la lunette ar.... et bien sur l'interminable antenne de CB!!! :ab
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Message par Jerlab » jeu. 12 oct. 2006, 11:54

Moi elle est full stock : jantes toles sans enjo :lol:
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Message par bernardreymond » mar. 31 oct. 2006, 19:22

alors la je ne suis pas d'accord avec certains:
tout d'abord le turbo qui siffle au ralentis en effet c'est geometri variable car les fixes ne le font pas apres la geometri variable faut aimer, car tu n'as pas vraiment le coup de pied au cul.
ensuite je ne suis pas d'accord sur le principe de dire un turbo ne souffle pas au dans les tours: pour que ca souffle haut dans les tours et bas aussi il faut des turbo specifique avec des ar et trim echappement et admission bien determine. un turbo peut souffler tres fort entre 2000 et 7000 tr et je parle d'un turbo geometrie fixe.
ensuite un turbo ne charge pas normalement au ralentis il faut qu'il soit en charge, parce que quand le moteur n'es pas en charge l'etincelle es moin violente. lorsque le moteur est en charge il y'a beaucoup plus de gaz qui sorte et donc le turbo pour s'enclencher.

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Message par fmarot » mar. 31 oct. 2006, 20:48

bernardreymond a écrit :tout d'abord le turbo qui siffle au ralentis en effet c'est geometri variable car les fixes ne le font pas apres la geometri variable faut aimer
et quand est-ce que je reprend mon souffle, moi ? ;-) :mrgreen:
bernardreymond a écrit :ensuite je ne suis pas d'accord sur le principe de dire un turbo ne souffle pas au dans les tours: pour que ca souffle haut dans les tours et bas aussi il faut des turbo specifique avec des ar et trim echappement et admission bien determine.
tu peux me la refaire, celle-là, parce que même en mettant des virgules j'ai pas compris :oops:
bernardreymond a écrit :ensuite un turbo ne charge pas normalement au ralentis il faut qu'il soit en charge, parce que quand le moteur n'es pas en charge l'etincelle es moin violente. lorsque le moteur est en charge il y'a beaucoup plus de gaz qui sorte et donc le turbo pour s'enclencher.
idem, j'ai peut-être pas toute la connaissance du sujet necessaire à tenir la conversation, mais je serais interressé pas tes explications...
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