Et ça recommence les emmerdes...
- Vega
- Accro / 480 Fada
Voilà les gars, je croyais ne plus avoir de soucis sur la GT jusqu'a hier jours du controle technique. En fait, l'année passée elle est passée comme un lettre à la poste avec un Cata vide et un prob de bidouille à l'ECU. Et cette année recalée pour le CO (avec un nouveau calculo et sans la bidouille, une sonde lambda neuve et une ligne complete neuve)...
Je suis trop haut en CO et donc déduis que ct la sonde qui avait un soucis et je remet l'ancienne et today, je vérifie chez un copain garagiste le CO et c'est toujours le même. Je sais pas comment la passer au ct comme ça... J'ai donc demandé au mécano de chez volvo qui s'est chargé de mon prob de calculo y un an, de se pencher sur le prob et j'attends des nouvelles demain. Même une soluce histoire de passer le ct ca ira, mais bon ca peut-être soit la sonde lambda (déja), soit un ou des injecteurs qui suintent, ou un calculo même si je doute serieusement...
Donc ma conso pas encore idéale vient surement de là...
Quand je compare mon moulin à celui de JP je fais un bon litre de conso en plus en l'aillant suivi vers Loudun après le meeting.
Le cata vide ça peut pas être ça la sonde est avant le cata donc info identique de toute manière. Qd le cata est vide ou que la matière est vielle ça change plus rien et pourtant ca passe au ct tout le temps...
Si vous avez déja eu le prob et/ou la solution faites moi signe...Je désespère... L'injection d'un B18EP ,B18FP et B20F sont similaires ds le fonctionnement. Donc solutions valable sur les 3 motorisations...
A l'aide!!! Merci
Je suis trop haut en CO et donc déduis que ct la sonde qui avait un soucis et je remet l'ancienne et today, je vérifie chez un copain garagiste le CO et c'est toujours le même. Je sais pas comment la passer au ct comme ça... J'ai donc demandé au mécano de chez volvo qui s'est chargé de mon prob de calculo y un an, de se pencher sur le prob et j'attends des nouvelles demain. Même une soluce histoire de passer le ct ca ira, mais bon ca peut-être soit la sonde lambda (déja), soit un ou des injecteurs qui suintent, ou un calculo même si je doute serieusement...
Donc ma conso pas encore idéale vient surement de là...
Quand je compare mon moulin à celui de JP je fais un bon litre de conso en plus en l'aillant suivi vers Loudun après le meeting.
Le cata vide ça peut pas être ça la sonde est avant le cata donc info identique de toute manière. Qd le cata est vide ou que la matière est vielle ça change plus rien et pourtant ca passe au ct tout le temps...
Si vous avez déja eu le prob et/ou la solution faites moi signe...Je désespère... L'injection d'un B18EP ,B18FP et B20F sont similaires ds le fonctionnement. Donc solutions valable sur les 3 motorisations...
A l'aide!!! Merci
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...
BlackBox B20F
B20F
Fenix 3B
BlackBox !
Est-ce que tu as déja regardé de ce côté là ?
@+

Est-ce que tu as déja regardé de ce côté là ?

@+
- davesodapop
- Modérateur
salut
thierry le mecano de volvo dunkerque , m'avait donné cette bidouille :
debrancher la sonde temperature d'air pour baisser le CO .
ca parait bizarre , mais il l'a fait devant moi , c'est impressionnant ...
si ca peut servir , a tester avant le controle ...
@plus
thierry le mecano de volvo dunkerque , m'avait donné cette bidouille :
debrancher la sonde temperature d'air pour baisser le CO .
ca parait bizarre , mais il l'a fait devant moi , c'est impressionnant ...
si ca peut servir , a tester avant le controle ...
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- Vega
- Accro / 480 Fada
Ahhhh joli l'idée... Si ca peut marcher....
Je suis passé chez volvo aujourd'hui ils m'ont dit que c'était certainement le Cata vide qui faisait un merdier pareil et comme à l'époque du CT j'avais mon prob de calculo, que ct fort probable que plus de cata CO en hausse... Bref a tester
Mici ma poule
Je suis passé chez volvo aujourd'hui ils m'ont dit que c'était certainement le Cata vide qui faisait un merdier pareil et comme à l'époque du CT j'avais mon prob de calculo, que ct fort probable que plus de cata CO en hausse... Bref a tester

Mici ma poule

- Cartman
- Accro / 480 Fada
c'est cela, ouiVega a écrit : Je suis passé chez volvo aujourd'hui ils m'ont dit que c'était certainement le Cata vide qui faisait un merdier pareil
(et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu)
sinon sérieusement, t'es a combien en CO??
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse 
850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

- Vega
- Accro / 480 Fada
6 au lieu d'une marge de 0,4 à 1
Mais bon je reste aussi septique là dessus mais bon, un B18E et EP c'est pas le même ya de koi regler... Donc je vais essayer le truc de dave...
Mais il se peut que dans la cartographie on anticipe l'action du cata... De toute façon je verrais, j'en aurait bientot un... et je le laisserais pour gagner en silence de fonctionnement même si le son de resonnance est très agréable...
Mais bon je reste aussi septique là dessus mais bon, un B18E et EP c'est pas le même ya de koi regler... Donc je vais essayer le truc de dave...
Mais il se peut que dans la cartographie on anticipe l'action du cata... De toute façon je verrais, j'en aurait bientot un... et je le laisserais pour gagner en silence de fonctionnement même si le son de resonnance est très agréable...
- Cartman
- Accro / 480 Fada
6
y a comme un problème dit donc
t'es en train de me dire que étant kakalisé tu as le droit de faire de 0.4 à 1?
ou s'est moi qui suis c*n et en fait, c'est sans cata tu devrait faire entre 0.4 et 1??

ou s'est moi qui suis c*n et en fait, c'est sans cata tu devrait faire entre 0.4 et 1??

- Cartman
- Accro / 480 Fada
ah quand même!!
il me semble qu'en france on a droit à 0.3 maxi en accéléré et 0 au ralenti.
du coup une fois le problème réglé tu sera pas obligé de passer à la caisse pour un nouveau cata
as tu regardé:
-prise d'air (style soufflet dadmission déchiré...)
-les contacts des prises sur les sondes
si c'est pas ca, un petit controle / nettoyage aux ultrasons des injecteurs ne peut pas lui faire de mal
sinon, je connais un autre décassage, ça s'appelle: Nurburgring
il me semble qu'en france on a droit à 0.3 maxi en accéléré et 0 au ralenti.
du coup une fois le problème réglé tu sera pas obligé de passer à la caisse pour un nouveau cata

as tu regardé:
-prise d'air (style soufflet dadmission déchiré...)
-les contacts des prises sur les sondes
si c'est pas ca, un petit controle / nettoyage aux ultrasons des injecteurs ne peut pas lui faire de mal
sinon, je connais un autre décassage, ça s'appelle: Nurburgring

- Jerlab
- Il Maestro
Celui là a déjà été faitCartman a écrit :sinon, je connais un autre décassage, ça s'appelle: Nurburgring

Et je fais confiance a Stephan à ce sujet là, elle doit pas être trop encrassée la petite

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
Jerlab a écrit :Celui là a déjà été faitCartman a écrit :sinon, je connais un autre décassage, ça s'appelle: Nurburgring
Et je fais confiance a Stephan à ce sujet là, elle doit pas être trop encrassée la petite
la mienne aussi, ca l'avait bien decrassé

++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98

+c70 T5 pack luxe'98
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
Cartman a écrit :6y a comme un problème dit donc
![]()
appelle Carter!

(il a eu de gros soucis d'accoups et de pollution aussi enorme que steph

mais Carter mobile est turbo
++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98

+c70 T5 pack luxe'98