L'AIR CHAUD, IL ARRIVE QUAND ?[réglé]
- deraine
- Accro / 480 Fada

- Messages :769
- Enregistré le :ven. 01 sept. 2006, 23:37
- Localisation :le soleil catalan
Modifié en dernier par deraine le mer. 13 déc. 2006, 19:21, modifié 1 fois.
dolores - 1987 silver grey #5138
Less is more
Less is more
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Non c'est pas normal!!
L'air chaud arrive en 5 minutes (enfin tiède au début)
La température normale de fonctionnement est d'environ 80°C, ca sent le calorstat HS qui reste ouvert
L'air chaud arrive en 5 minutes (enfin tiède au début)
La température normale de fonctionnement est d'environ 80°C, ca sent le calorstat HS qui reste ouvert
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
...ou pas de calorstat du tout pour éviter de manière stupide tout risque de surchauffe...Jerlab a écrit :ca sent le calorstat HS qui reste ouvert
Le calorstat c'est une sorte de soupape qui est sur le circuit de refroidissement. Il s'ouvre à partir d'une certaine température pour que le moteur puisse monter à une temperature correcte de fonctionnement avant que le refroidissement ne se mette pleinement en route.
Modifié en dernier par jmm le mar. 07 nov. 2006, 11:21, modifié 2 fois.
XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Un petit truc métallique (aussi appelé thermostat) qui est fermé lorsque le liquide de refroidissement (LR) est froid, de façon à ce que celui ci se réchauffe plus vite en ne passant pas par le radiateur.
Une fois que LR à atteint une certaine température (89 pour les turbo, 92 pour les ES je crois), il s'ouvre, laisse alors passer le LR dans tout le circuit, puis après est plus ou moins ouvert pour que le LR soit à température (quasi) constante.
Par exemple moi en régime stabilisé à 100, je suis à 84°C, 130 : 87°C
voilà
Une fois que LR à atteint une certaine température (89 pour les turbo, 92 pour les ES je crois), il s'ouvre, laisse alors passer le LR dans tout le circuit, puis après est plus ou moins ouvert pour que le LR soit à température (quasi) constante.
Par exemple moi en régime stabilisé à 100, je suis à 84°C, 130 : 87°C
voilà
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- deraine
- Accro / 480 Fada

- Messages :769
- Enregistré le :ven. 01 sept. 2006, 23:37
- Localisation :le soleil catalan
Ben moi à 110, je suis à 60°C ou 65°C !! C'est quoi ce bordel ??Jerlab a écrit :Un petit truc métallique (aussi appelé thermostat) qui est fermé lorsque le liquide de refroidissement (LR) est froid, de façon à ce que celui ci se réchauffe plus vite en ne passant pas par le radiateur.
Une fois que LR à atteint une certaine température (89 pour les turbo, 92 pour les ES je crois), il s'ouvre, laisse alors passer le LR dans tout le circuit, puis après est plus ou moins ouvert pour que le LR soit à température (quasi) constante.
Par exemple moi en régime stabilisé à 100, je suis à 84°C, 130 : 87°C
voilà
Il faut dire que je dois changer le LR car il est encrassé, mais je présume que ça n'a pas grand chose à voir, si ?
dolores - 1987 silver grey #5138
Less is more
Less is more
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Bah ca peut jouer la qualité du LR, mais plutot dans le sens inverse...ca chauffe + si mauvais LR
Démonte ton calorstat, teste le (dans une casserole d'eau que tu fais chauffer petit à petit)
Et si ca va pas, change le
Ton calorstat reste grand ouvert je te dis!!Ben moi à 110, je suis à 60°C ou 65°C !! C'est quoi ce bordel ??
Démonte ton calorstat, teste le (dans une casserole d'eau que tu fais chauffer petit à petit)
Et si ca va pas, change le
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- deraine
- Accro / 480 Fada

- Messages :769
- Enregistré le :ven. 01 sept. 2006, 23:37
- Localisation :le soleil catalan
Merci, et je le trouve où ? ça ressemble à quoi ?Jerlab a écrit :Bah ca peut jouer la qualité du LR, mais plutot dans le sens inverse...ca chauffe + si mauvais LR
Ton calorstat reste grand ouvert je te dis!!Ben moi à 110, je suis à 60°C ou 65°C !! C'est quoi ce bordel ??
Démonte ton calorstat, teste le (dans une casserole d'eau que tu fais chauffer petit à petit)
Et si ca va pas, change le
dolores - 1987 silver grey #5138
Less is more
Less is more
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Ca ressemble à ça :


Tu le trouves au niveau de ta culasse, tu démontes la durite supérieure (qui va du haut du radiateur au haut moteur) en dessous du la tête d'allumeur à peu près
Attention à la perte de liquide, il y en a un peu qui va couler


Tu le trouves au niveau de ta culasse, tu démontes la durite supérieure (qui va du haut du radiateur au haut moteur) en dessous du la tête d'allumeur à peu près
Attention à la perte de liquide, il y en a un peu qui va couler
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
j'ai le meme probleme sur ma turbo
et c'est bien le thermostat ( on dit thermostat car calorstat est une marque
) qui est en cause , cet été pas de prob ...
mais les temperatures baissent et mon moteur chauffe plus assez
tiens je vais faire ca cet aprem
, merci de me l'avoir rappelé
@plus
j'ai le meme probleme sur ma turbo
et c'est bien le thermostat ( on dit thermostat car calorstat est une marque
mais les temperatures baissent et mon moteur chauffe plus assez
tiens je vais faire ca cet aprem
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Qui ça?? moi??deraine a écrit :Yo, t'es un as !!merci.
Je sais
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- domi/56
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :1730
- Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
- Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
- Contact :
jmm a écrit :J'avais compris que tu voulais un T5 mais pas d'ouvrir une concessiondomi/56 a écrit :AHHHHHH si tu veux, je te l'achète dans l'état![]()
![]()
![]()
![]()
en plus elle est même pas blanche, tu t'égares Domi![]()
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996






- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Même punition : vérifie ton calorstatPA.chab a écrit :Ma température moyenne est de 95 à 100 degrés. Ca a pas l'air très normal...Mince
Le tien doit rester un peu fermé...
Tout à l'heure j'ai regardé et à 140 stabilisé au cruise
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
matteo69 a écrit :j'avais déjà fait un sujet là dessus.
j'ai vu 3 moteurs 480 le 1.7, et tout les 3 avec le calorstat qui déconne, donc 1 qui reste ouvert..
à croire que c est une panne de série sur ces 480
euhhh moteur 1.7L renault...
++
GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
Jerlab a écrit :Même punition : vérifie ton calorstatPA.chab a écrit :Ma température moyenne est de 95 à 100 degrés. Ca a pas l'air très normal...Mince![]()
Le tien doit rester un peu fermé...
Tout à l'heure j'ai regardé et à 140 stabilisé au cruiseeau : 86°C, huile : 96°C
moi, 79° eau, 105° huile
sauf quand on s'est quitté a Artenay, quleque km après c'est monté a 115° huile
++
GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever

