Je viens vous exposer mon problème, car là vraiment, je sèche...
Je me suis apperçu récemment que ma sonde de température d'eau (sonde bleue fixée dans la culasse) a toujours été débranchée depuis que je suis propriétaire de ma 480.
Pas de signe particulier pouvait me le laisser penser, si ce n'est un ralenti légerement irrégulier, mais rien d'affolant.
Récemment, j'ai donc rebranché cette sonde.
L'effet a été immédiat mais plutôt étrange : Plus le moteur était chaud, plus le régime de ralenti était élevé.
Par déduction, j'ai pensé que la sonde en question était grillée, et je l'ai donc remplacé par une neuve achetée chez Volvo.
(et je précise qu'il s'agit du bon modèle, adapté à ma 480, c'est à dire une CTN ).
Depuis, le problème est strictement le même.
Alors je ne comprends plus !
La sonde de température d'air ?
Je ne pense pas : quel lien avec un régime de ralenti proportionnel à la température moteur.
Quoi qu'il en soit, je pense à une sonde défectueuse... Mais laquelle ?
Mon hypothèse actuelle : Mon calculateur d'injection est-il réellement compatible avec une sonde CTN ?
Pourtant, il semble que oui, étant donné que mon numéro de chassis 583487 est bien supérieur au 520281, à partir duquel Volvo est passé en CTN...
J'ai trouvé ce topic très instructif à ce sujet :
http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopic.php?t=265
Mais tout semble OK pour moi de ce côté...
Autre hypothèse : Calculateur d'injection HS ? (je suis en FENIX 3.2)
Bref je ne comprends plus.
Avez-vous des idées ??
Merci à tous pour vos réponses !
