ok, ça marche deraine ...
la vovlo 480 est une super voiture .. la meilleure
construites par les anciens ingénieur de daf qui ont su faire à merveille les daf 44 et 66 ( qui actuellement sont toutes à la casse ), et par les anciennes usines daf qui fabriquent des camions.
elle est très super bien équipé, direction assistée, antenne electrique ,vitres electriques, ordinateur de bord ( tétris ), popop , fermeture centralisée ( sans compter l'alarme qui s'arrete de sonner quand la batterie est à plat ), climatisation etc qui à l'époque était énorme et rare , même si cet équipement à une date limite d'utilisation, personne ne peux dire que chez volvo les pièces sont chères
ces pièces se trouvent toujours à moindre prix vu le nombre de ces autos qui arrivent à la casse grace à leur propriétaites passionnés qui feront tout pour faire partager leur passion.
tout mes amis me disent c est une super voiture, mais pour 300euro CT OK ils en veulent pas, sauf quand je la prète , mais quand il faut me la rendre avec le plein, ils ne la veulent pas une 2eme fois, ils ne savent pas ce qu'ils ratent.
mais peu importe
elle est munie du meilleur moteur de chez renault avec la même injection que sur une 19 TXI ( dommage qu'il lui manque les 12 soupapes ). très souple à bas régime, rajeur , performant ( merci boite courte ).
ce moteur nous permet aussi de pouvoir trouver des pièces de partout.
système d'injection simple, pour mieux pouvoir réparer ( ils ont tout prévu ves ingénieurs )
une vis de ralenti pour régler un ralenti auto réglable qui de toute façon se dévissera un jour et tombera, un potentiomètre de co2 qui une fois débranché la voiture roule mieux, une super porotection plastique sous le moteur, ça c est du tuning.
que du bonheur sur la version turbo, la puissance ( 2ch de plus que sur la super 5 ), mais incassable, beaucoup on dépassé la barre des 200000km et des 200000francs chez volvo pour y arriver.
sont aussi sorties les versions automatique, ah, la super boite renault 21/19 qui ne monte pas les vitesses lors qu'on relache brutalement l'accélérateur ?? non ah bon ?? c est pas celle ci ?? , une boite volvo, bin oui, on ne peux quand même pas être parfait, autant laisser le principal pour les mauvais
mais l'agrément de conduite est génial, toutes les commandes sont souples, y compris les plastiques de coté de sièges ( pas vrai derraine ), et les bac de portes ( pas vrai JM11 ) elles sont toutes douces , bien placés qui tombent bien sous la main, et restent bien dans la main ( pas vrai matteo ).... la tenue de route est incroyable, le plaisir de pouvoir doubler sur l'autoroute à 180 une alfa 156 toute neuve sachant qu'on à le coffre plein à craquer de pates et des pneus neiges, le plaisir de pouvoir changer ses ammortisseurs tout les 70000km pour conserver cette tenue de route et son CTOK, le plaisir de pouvoir compter ses pates lorsqu'on doit vider la voiture changer sa pompe à essence sur l'autoroute ... mais graces à opel ça repart ..
ma vrai réelle satisfaction, sont pour les essui glaces, ils essuient vraiment bien et à tout temps, pour ça chapeau ... et là c est VRAI
cette auto, tout le monde me dit qu'elle est très confortable, je me souviens de l'italie et tout ces nids de poule , je les ai vus, mais je ne les ai pas sentis, un régal et c est vrai, direction très douce à condition d'avoir les 60% des 480 qui n'ont pas de jeu de crémaillère, les sièges, même déchirés sont très agréables au contact , utilisez donc toutes ces poignées de réglage, en hauteur, en lombaire , en basseur , dossier , longueur et hop celle du basculement de sièges viens de casser.
les séries 2 sont les mêmes, toujours aussi fiable, en effet, on ne change pas ce qui rapporte déjà vous diraient les commerciaux, des rétros plus petit pour moins voir et mieux abimer son aile ARG , des appui tetes arrieres plus grands pour la même chose, et un CEM3 pour mieux abimer son moteur de vitre electrique, et aussi un claxon qui sonne presque pas.
le confort se voit en roulant, comme une voiture très récente, on sais qu'on va vite et qu'on tiens la route, mais on ne le voit pas, surtout le passager qui ne voit que la voite à gants ( éclairée bien sur ) et l'aérateur de dessous.
pour ça il suffit de faire beaucoup de route, puis de prendre une fiat uno et de se lancer dans le premier virage.
alors qu'en hiver les gens grattent le givre de leur auto dans le froid, le propriétaire de la 480 le gratte au chaud, et oui, le givre à l'intérieur de la voiture, grace à l'humidité qu'il rentre dans l'auto quand il pleut, zut

j'ai marché dans la terre,

pas grave, monte à l'arrière droite.
j'adore le regard des gens, qui la nuit ne peuvent s'empécher de dire qu'elle est rigolote cette voiture avec son phare gauche qui reste fermé, et oui, son frein arrière gauche qui grippe, mais comme sur les 405 SRI ce sont les mêmes, c est pas un problème, mais ils se disent.
c'est une auto qui fait croire en tout, surtout aux ovnis lorsqu'elle s arrete, une nuit de printemps, c est toujours sur l'autoroute ou sur une zone industrielle déserte.
et là si vous vous inscrivez chez volvo480org , ce ne sera pas par hazard