POURQUOI ACHETER UNE 480 ?
- davesodapop
- Modérateur
- JMV11
- Incurable / 480 Greffé
Pourquoi j'ai acheté une 480?
J'avais envie d'une 480. Ce forum en proposait une rouge ou une blanche boitoto en parfait état pour le prix d'une Xanthia ou d'une 306. J'ai pris la rouge à 2750€, car sans défaut. L'ancien proprio en avait marre de résoudre des problèmes électriques.
C'était il y a un an jour pour jour.
Après un an et 25 000 km en usage mixte professionnel-perso, je suis très content.
En je me suis remboursé le prix de l'auto en refacturant à mes clients les indemnités kilométriques (10 cv !) en évitant la TVTS.
- Elle est passée 2 fois au garage pour des vidanges (ça tombe toujours à un moment où je n'ai pas le temps) et tenter en vain de régler le ralenti.
- Le tuyau du lave-glace s'est détaché et a été remis sans problème
- Les vérins de coffres remplacés par ceux d'AX, offerts par mon garagiste que je vois très peu depuis que je roule en Volvo.
- L'ODB s'est transformé en sapin de Noël en arrivant à Waterworld, mais il s'est habitué depuis.
- Le cable du LVE passager a cassé, prix de la réparation 5 €
- J'ai racheté 4 jantes Atlas équipées de 4 pneus neufs pour 180€ à RTK, pas encore posées.
- Je dois encore un vide poche conducteur à Mattéo
- Je me suis fait percuté par l'arrière en novembre, la voiture n'a rien eu
Mais j'aurais dû faire un constat, car quand je fais 1000km, j'ai mal au dos maintenant. Je vais devoir me confier aux mains expertes des kinés.
- Seul petit soucis, le plastique (toujours eux) du TDB qui cloque de part et d'autre de bloc instruments et le bras guide ceinture cassé suite au chargement d'un passager arrière agé.
Ah si j'oubliais, pendant les vacances de Noël j'avais serré le frein à main une nuit. Impossible de débloquer les roues arrière le matin j'ai fait à peu près 500m, mais j'ai dû stopper: les disques de frein sont passés au rouge et ça fumait de partout. Mais depuis j'ai fait 3000 km sans problème alors que je pensais devoir changer les freins. Etonnante cette voiture.
C'est la première fois que j'ai une auto qui me revient aussi peu chère. En plus je bénéficie d'une image décalée que je n'aurais pas dans une Mégane, 307 voir C30.
Je ne dois pas avoir la même voiture que Mattéo.
J'avais envie d'une 480. Ce forum en proposait une rouge ou une blanche boitoto en parfait état pour le prix d'une Xanthia ou d'une 306. J'ai pris la rouge à 2750€, car sans défaut. L'ancien proprio en avait marre de résoudre des problèmes électriques.
C'était il y a un an jour pour jour.
Après un an et 25 000 km en usage mixte professionnel-perso, je suis très content.
En je me suis remboursé le prix de l'auto en refacturant à mes clients les indemnités kilométriques (10 cv !) en évitant la TVTS.
- Elle est passée 2 fois au garage pour des vidanges (ça tombe toujours à un moment où je n'ai pas le temps) et tenter en vain de régler le ralenti.
- Le tuyau du lave-glace s'est détaché et a été remis sans problème
- Les vérins de coffres remplacés par ceux d'AX, offerts par mon garagiste que je vois très peu depuis que je roule en Volvo.
- L'ODB s'est transformé en sapin de Noël en arrivant à Waterworld, mais il s'est habitué depuis.
- Le cable du LVE passager a cassé, prix de la réparation 5 €
- J'ai racheté 4 jantes Atlas équipées de 4 pneus neufs pour 180€ à RTK, pas encore posées.
- Je dois encore un vide poche conducteur à Mattéo
- Je me suis fait percuté par l'arrière en novembre, la voiture n'a rien eu

- Seul petit soucis, le plastique (toujours eux) du TDB qui cloque de part et d'autre de bloc instruments et le bras guide ceinture cassé suite au chargement d'un passager arrière agé.
Ah si j'oubliais, pendant les vacances de Noël j'avais serré le frein à main une nuit. Impossible de débloquer les roues arrière le matin j'ai fait à peu près 500m, mais j'ai dû stopper: les disques de frein sont passés au rouge et ça fumait de partout. Mais depuis j'ai fait 3000 km sans problème alors que je pensais devoir changer les freins. Etonnante cette voiture.
C'est la première fois que j'ai une auto qui me revient aussi peu chère. En plus je bénéficie d'une image décalée que je n'aurais pas dans une Mégane, 307 voir C30.
Je ne dois pas avoir la même voiture que Mattéo.
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
pfffffffffff, tu parles d'une anciennetéguiyome a écrit :Moi je suis pas assez ancien pour en parler comme Matteo...
.
moi, je fais la remarque que ma première 480 je l'ai eu en mai 2006 donc 9mois et j'y connaissait rien avant à part la fiabilité de la 440, j'ai parcouru avec environ 5400 km.
c est presque comme toi, c est la guerre , car à chaque fois que j'ai voulu filler ma voiture à quelqu'un, il à fallu que je me batte pour la filler et pour qu'il ou elle ne me la rends pas ..
Modifié en dernier par matteo69 le mar. 09 janv. 2007, 23:08, modifié 1 fois.
Re: POURQUOI ACHETER UNE 480 ?
Passons sur l'originalité, l'équipement, le confort, les sensations de conduite, la sécurité... pour se concentrer sur une seule raison :deraine a écrit :Pourquoi acheter une 480 ?

En plus de 6 ans et plus 60 000 km, je connais le nombre exact de fois où je suis tombé en panne : zéro.

Certes, quelques pièces ont été changées : une pompe à eau à 150 000 km, une tête d'allumage, un étrier de frein et un pot d'échappement vers 200 000 km... scandaleux !

Au risque de choquer certains incrédules, après 11 ans et 210 000 km :

@+
P.S. : de toute façon, j'aurais acheté une 480 même si elle n'avait pas été fiable.

- Cartman
- Accro / 480 Fada
Matteo, comment te dire... a toi seul tu as du avoir plus de crasse sur ta caisse en 6 mois que tous les autres membres du forum réunis dans la même période
je ne sais pas ce qui lui est arrivé avant (récupérée au fond d'un lac, savatée pas une bande de jean-foutre, contaminée par des gremlins, entretien façon platrier)
ce ma fait penser à une épave récupérée sur Bordeaux:
-le faisceau moteur fondu sur celui-ci ressoudé + chaterton
-la gaine du cable d'accélérateur qui tient acvec un rilsan
-le filtre à air mis visiblement avec les pieds, à moitié pincé dans la boite à air et donc inefficace à souhait
et sourtout
-du sable partout, quelque chose de monstrueux, longerons, berceau, passage de roues evidemment, tout espace creux remplis, y compris dans le compartiment moteur (et jusqu'en haut s'il vous plait)
les compressions du moteur?
à 150'000km il en reste moins que sur la mienne à 300'000
je ne sais pas ce qui lui est arrivé avant (récupérée au fond d'un lac, savatée pas une bande de jean-foutre, contaminée par des gremlins, entretien façon platrier)
ce ma fait penser à une épave récupérée sur Bordeaux:
-le faisceau moteur fondu sur celui-ci ressoudé + chaterton
-la gaine du cable d'accélérateur qui tient acvec un rilsan
-le filtre à air mis visiblement avec les pieds, à moitié pincé dans la boite à air et donc inefficace à souhait
et sourtout
-du sable partout, quelque chose de monstrueux, longerons, berceau, passage de roues evidemment, tout espace creux remplis, y compris dans le compartiment moteur (et jusqu'en haut s'il vous plait)
les compressions du moteur?
à 150'000km il en reste moins que sur la mienne à 300'000
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse 
850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
je suis impressionné par l'embrayage de quatorze, sachant que sur celle de mon collègue que j'ai vendu l'an dernier en 230000km il à été changé 3 fois ,,, hé quatorze elle roule bien sur la route ta voiture ou elle vole ?
ma caisse , je l'ai acheté à une sympathique nana qui la mise à la casse, mais elle à été très bien entretenue et bricollée ..
mais encore j'ai de la chance, car j'en ai vu qui était dans un état encore pire , incroyable .... quand je pense que j'ai mis à la casse ma passat pour ne pas avoir à changer 2 pneus + 1 cable comteur + 1 rotule et un roulement AV ..
JMM
il est devenu quoi mon levier ?
ma caisse , je l'ai acheté à une sympathique nana qui la mise à la casse, mais elle à été très bien entretenue et bricollée ..
mais encore j'ai de la chance, car j'en ai vu qui était dans un état encore pire , incroyable .... quand je pense que j'ai mis à la casse ma passat pour ne pas avoir à changer 2 pneus + 1 cable comteur + 1 rotule et un roulement AV ..
JMM

- deraine
- Accro / 480 Fada
C'est tout !!! 5 400 kms en 9 mois !! Et tu oses critiquer aussi vivement nos bien-aîmées !! Si tu passais moins de temps sur ce forum et plus de temps derrière ton volant, tu l'apprécierais mieux la 480 !!matteo69 a écrit : moi, je fais la remarque que ma première 480 je l'ai eu en mai 2006 donc 9mois et j'y connaissait rien avant à part la fiabilité de la 440, j'ai parcouru avec environ 5400 km.

Et si t'es inscrit depuis mars 2004, tu faisais quoi ici avant d'avoir une 480 ?!!

Pleure pas, tout le monde t'aime ici. On a juste un peu pitié que la seule 480 qui marche pas, celle que les ingénieurs ont produite pour le recensement des pannes , et bien ça nous fait de la peine qu'elle soit tombée sur toi, c'est tout !!

moi j'ai fait en 3 mois 6 000 kms, et pas le moindre problème. T'as vraiment pas de bol toi comme mec !!
dolores - 1987 silver grey #5138
Less is more
Less is more
Je l'ai toujours et je le garde fièrementmatteo69 a écrit : il est devenu quoi mon levier ?

Modifié en dernier par jmm le mar. 09 janv. 2007, 23:40, modifié 1 fois.
XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD
Re: POURQUOI ACHETER UNE 480 ?
Craneurquatorze a écrit :le chargeur CD d'ORIGINE est toujours là
Le mien commence a donner des signes de faiblesses mais bon, la ville....quatorze a écrit :idem pour l'embrayage, et il n'a pas peur du turbo
XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD
- Cartman
- Accro / 480 Fada
au départ j'ai choisi la 480 pour sa ligne, son gabarit, sa solidité (Volvo inside
)
et ca fait 10 ans que ca dure et + de 250'000km
elle m'a laissé en vrac sur le bord de la route comme un c*n 1 seule fois
donc en résumé, à 300'000bornes, sont d'origine dessus:
-la pompe à eau
-tous les silent-blocs
-toutes les rotules
-le roulement ARG
(le droit, c'est une connerie à moi sur route grasse, façon Joe Bar Team et ca passait pas, les avants: usure vers 260'000)
-biellettes barre stab avant (changées à l'AR)
-butées d'amortos
-crémaillère-biellettes de direction...
j'en oubli certainement, je ne la noie pas sous l'entretien
grosse révision à 208'000km:
boite, embraye, distri
(l'embrayage pouvait encore faire au moins 20-30'000, pas la boite)
elle est attachante cette voiture
j'en ai été privé pendant 3 semaines au mois d'aout (cause de fabrication de ligne d'échappement) obligé de me coltiner la pijo 205 mazout au pik@ pour aller au taf
j'était comme un fou quand j'ai retrouvé ma fidèle monture: zarma, ça tient la route, ya des reprises, ca freine, quand on tourne ca vire direct un kart, une voiture de course trip trip 480 POWAAAA
ensuite, j'ai retrouvé ma 850 2.5L 20 GLT tout la tralala au bout de 2 ans d'inactivité (cause de casse moteur, hein pik@?), grand confort, silence complet à bas régime, mélodie rageuse du 5 pattes multisoupapes dans les tours, rupture style sulfateuse, montée en regime de fou entre 5 et 7000tr-> allez hop 2 semaine d'affilé sans toucher la 480 (mais content quand même
)
au bout de 2 semaines, je reprend la 480 pour la faire rouler un peu quand même, voir la reaction après stage forcé en 205
la 850 n'est pas un veau (elle pousse plus que la 480) mais elle filtre la route, c'est un paquebot autoroutier super confortable.
à l'inverse la 480 est une petite boite à sensation, on sent la route (tiens, j'ai écrasé un vers de terre) - je crois citer quelq'un mais je sait plus qui
, elle est légère, maniable, nerveuse, je l'adore et n'en changerai pour rien au monde (sauf peu-être une Porsche 911 ou 969 ou 928
)
edit: mise en forme....

et ca fait 10 ans que ca dure et + de 250'000km
elle m'a laissé en vrac sur le bord de la route comme un c*n 1 seule fois
donc en résumé, à 300'000bornes, sont d'origine dessus:
-la pompe à eau
-tous les silent-blocs
-toutes les rotules
-le roulement ARG
(le droit, c'est une connerie à moi sur route grasse, façon Joe Bar Team et ca passait pas, les avants: usure vers 260'000)
-biellettes barre stab avant (changées à l'AR)
-butées d'amortos
-crémaillère-biellettes de direction...
j'en oubli certainement, je ne la noie pas sous l'entretien
grosse révision à 208'000km:
boite, embraye, distri
(l'embrayage pouvait encore faire au moins 20-30'000, pas la boite)
elle est attachante cette voiture
j'en ai été privé pendant 3 semaines au mois d'aout (cause de fabrication de ligne d'échappement) obligé de me coltiner la pijo 205 mazout au pik@ pour aller au taf

j'était comme un fou quand j'ai retrouvé ma fidèle monture: zarma, ça tient la route, ya des reprises, ca freine, quand on tourne ca vire direct un kart, une voiture de course trip trip 480 POWAAAA
ensuite, j'ai retrouvé ma 850 2.5L 20 GLT tout la tralala au bout de 2 ans d'inactivité (cause de casse moteur, hein pik@?), grand confort, silence complet à bas régime, mélodie rageuse du 5 pattes multisoupapes dans les tours, rupture style sulfateuse, montée en regime de fou entre 5 et 7000tr-> allez hop 2 semaine d'affilé sans toucher la 480 (mais content quand même

au bout de 2 semaines, je reprend la 480 pour la faire rouler un peu quand même, voir la reaction après stage forcé en 205
la 850 n'est pas un veau (elle pousse plus que la 480) mais elle filtre la route, c'est un paquebot autoroutier super confortable.
à l'inverse la 480 est une petite boite à sensation, on sent la route (tiens, j'ai écrasé un vers de terre) - je crois citer quelq'un mais je sait plus qui

edit: mise en forme....
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse 

- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
depuis 2004 je roulais en 440deraine a écrit :C'est tout !!! 5 400 kms en 9 mois !!matteo69 a écrit : moi, je fais la remarque que ma première 480 je l'ai eu en mai 2006 donc 9mois et j'y connaissait rien avant à part la fiabilité de la 440, j'ai parcouru avec environ 5400 km.
Et si t'es inscrit depuis mars 2004, tu faisais quoi ici avant d'avoir une 480 ?!!![]()
5400km en 480 ??
bin c est pas facile de rouler plus car j'ai aussi fait en un an:
21000km en fiat uno
4100km en volvo 440
2600 km en coccinelle
heureusement que je perds du temps avec internet ..

c est le trophé empailllé au dessus de la cheminé..jmm a écrit :Je l'ai toujours et je le garde fièrementmatteo69 a écrit : il est devenu quoi mon levier ?donc si tu en as besoin pas de soucis

Craneur et re-craneurjmm a écrit :quatorze a écrit :le chargeur CD d'ORIGINE est toujours là
- AOD
- Le Paparazzi
Dslé mattéo, je lis autoplus depuis le n°1 (bon ça va hein....matteo69 a écrit :AOD a écrit :Heuuu mattéo...y'a pas 12 soupapes sur le 1700 de la 19 txi....tu confonds avec le 2.0 de la r25 txi![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
.la honte , mais on t'escuse, on sait que tu as tellement de nos photos a retoucher, ça prends tu temps![]()
il ne te reste plus qu'a trouver le monocylindre en V

==> CQFD !!!http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... X53_19/TXI
Fiche technique Renault 19 TXI (1991-1992)
===============================
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition du moteur Transversal avant
Alimentation Injection multipoint
Suralimentation -
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre ==> Ca fait 8 on est d'accord ???
Alésage & Course 81.0 x 83.5 mm
Cylindrée 1721 cc
Compression -
Puissance 107 chevaux à 5500 tr/min
Couple 15.4 mkg à 4000 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 9 chevaux
Transmission Traction
Antipatinage Non
ESP Non
Direction Crémaillère, assistée
Suspensions Av Mc Pherson
Suspensions Ar Essieu à 2 bras tirés
Longueur 415 cm
Largeur 169 cm
Hauteur 142 cm
Cx 0.31
FreinsAv Disques ventilés
FreinsAr Tambours
ABS En option
PneuAv 175/65 HR14
PneuAr 175/65 HR14
Poids 1015kg
Performances
==========
Poids/Puissance 9.48
Vitesse max 190
0 à 100 km/h 10.4
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
400 mètres DA 17.5
1000 mètres DA 32.2

Pour revenir à la 480...Moi aussi j'ai fais torture test avec....
Ma première Turbo de 90 (millesime 91) achetée 19 000 frs en 2000 avec 119000 km....Bah je l'ai revendu à 210.000 km en 2004 et elle m'a juste laissé en rade de tete de délco....point barre....Ma seconde achetée 4000 € en 2004 avec 99 000 km....elle en compte aujoud'hui 170 000...(je roule avec une clio gazout depuis juin 2006 qui totalise maintenant 22 000 km....j'aurais donc collé autant de borne à la VOlvo!!!), elle m'a juste laissé sur le bord de la route une fois pour un Altérnateur (grrr

Moi initialement, la 480 c'est une ligne, une philosophie, son cockpit type aviation, ses 4 places bien séparées....
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
bon, j'ai rien dit, je savais bien qu'auto plus étaient de menteurs, ils sont amis avec uniroyal, et uniroyal sont toujours bien placés dasn leurs essais.AOD a écrit :La honte , mais on l'excuse, on sait qu'il a tellement de pannes à réparer, ça prends tu temps![]()
==> Sans rancune...
à propos de panne, j'ai aussi remarqué que si un pièce ne déconne pas, elle aura un autre défaut pour être sur qu'elle déconne ...
par exemple ...
si c est pas ton tachymètre qui fonctionne pas, ce sera l'ODB
si c est pas le piston de l'etrier qui fonctionne pas, ce sera le support cable frein à main qui casse.
que si c est pas le machin plastoc qui tiens le cable du moteur leve vitre qui casse, ce sera l'enrouleur qui fouare ..
qui si les feux arrieres n'ont pas le joint qui laisse passer l'eau, ils casseront.
que si c est pas la crémaillère qui prends du jeu, elle fuira ..
que si c est pas popop qui ne veux pas sortir, il ne rentrera pas .
ça c est de la conception digne de ranault
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est quoi ce massacre?????????????????????????????????????
grand dadé, je t'aime bien mais atteuhtion
++
c'est quoi ce massacre?????????????????????????????????????

grand dadé, je t'aime bien mais atteuhtion

++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98

+c70 T5 pack luxe'98