SWAP moteur Turbo->ES
- pabaudry
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Pas de polémique, c'est plus par curiosité que par envie.
Pas d'histoire d'assurance......
Prenons une Turbo de 88 et une ES de 92.
A part le moteur/boite et le fasceau ECU, qu'il y a t'il d'autre à changer?
Au niveau du CEM3 est ce que cela poserai probleme? de l'ODB?
Je sais que certains en ont parlé ici même mais je ne retrouve plus le post...
Pas d'histoire d'assurance......
Prenons une Turbo de 88 et une ES de 92.
A part le moteur/boite et le fasceau ECU, qu'il y a t'il d'autre à changer?
Au niveau du CEM3 est ce que cela poserai probleme? de l'ODB?
Je sais que certains en ont parlé ici même mais je ne retrouve plus le post...
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R
- JeanPète
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Swap Turbo > ES
Peux-tu être plus exhaustif, deraine ? Je ne vois pas quel rapport direct il y a entre la boîte et le CEM.deraine a écrit :Je pense que le CEM et l'ODB doivent y passer si tu changes la boîte.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
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Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
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- matteo69
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Re: Swap Turbo > ES
JP c est pas bien de se moquer, on sais bien que deraine est un nouveau - hyperatif .JeanPète a écrit :Peux-tu être plus exhaustif, deraine ? Je ne vois pas quel rapport direct il y a entre la boîte et le CEM.deraine a écrit :Je pense que le CEM et l'ODB doivent y passer si tu changes la boîte.
moi, je pense que deraine à juste ouoblié de mettre un point entre le mot passer et le mot si
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Je sais que CEM et boîte, rien à voir !!
Mais j'avais lu que le CEM reliait l'ODB mais en fait c'est le TDB qu'il relie. Mille excuses !! Mon cerveau s'embrouille. Merci au professeur de m'avoir mis 2/20, ça m'apprendra. J'espère qu'il ne corrige pas mes fautes d'ortographe !! à une lettre près, ça change tout finalement, c'est comme anis et an*s. (ici, *=u bien sûr ) ça n'a pas la même odeur. le premier pour l'apéro et le second pour le digeot 
OK, je sors ...


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dolores - 1987 silver grey #5138
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- JeanPète
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Turbo & ODB
Le professeur est en vacances et il n'est pas du genre à tout savoir, mais à penser qu'il en apprend tous les jours. C'est juste que je ne voyais pas le lien entre CEM et boîte. Merci de ta précision, Deraine.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
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Re: Turbo & ODB
Comme quoi personne n'est parfaitJeanPète a écrit :Le professeur est en vacances et il n'est pas du genre à tout savoir, mais à penser qu'il en apprend tous les jours. C'est juste que je ne voyais pas le lien entre CEM et boîte. Merci de ta précision, Deraine.

dolores - 1987 silver grey #5138
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les odb sont différents, il m'avait ete dit qu'on pouvait intervertir que ça marchait au moins pour les fonctions principales, ça ne s'est pas verifié dans mon cas, même pas d'alim avec un platine odb atmo sur ma turbo.
si "tu gardes" le CEM III devrait pas y avoir de pb pour les focntions de la voiture à mon sens par contre le changer pour le CEM II implique un gros mic mac de faisceaux voiture. Le moteur de 88 devrait pouvoir s'intégrer dans un environnement de 92 quitr a adapter sont faisceau à mon sens

si "tu gardes" le CEM III devrait pas y avoir de pb pour les focntions de la voiture à mon sens par contre le changer pour le CEM II implique un gros mic mac de faisceaux voiture. Le moteur de 88 devrait pouvoir s'intégrer dans un environnement de 92 quitr a adapter sont faisceau à mon sens

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- pabaudry
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J'ai retrouvé le mec du 480Europe qui l'a fait:
http://hometown.aol.co.uk/chrisdriver245/turbo1.html
Mais je trouve pas les renseignements voulus:
Par exemple, les supports moteurs sont ils différents?
http://hometown.aol.co.uk/chrisdriver245/turbo1.html
Mais je trouve pas les renseignements voulus:
Par exemple, les supports moteurs sont ils différents?
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R
- Cartman
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les supports moteurs sont les mêmes.....
si même série / type de boite
(boitoto différents de boite méca, et série 1 différents de série 2)
en résumé, ça se monte sans trop bidouiller si tu transformes pas une BVA en BVM ou inversement
a part ca, pas de différences entre atmo et turbo
si même série / type de boite
(boitoto différents de boite méca, et série 1 différents de série 2)
en résumé, ça se monte sans trop bidouiller si tu transformes pas une BVA en BVM ou inversement
a part ca, pas de différences entre atmo et turbo
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse 
850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

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bien surJMV11 a écrit :Cela signifie-t-il aussi qu'on peut théoriquement monter un moteur turbo sur caisse ES boitoto? C'est juste par curiosité.Cartman a écrit : en résumé, ça se monte sans trop bidouiller si tu transformes pas une BVA en BVM ou inversement
a part ca, pas de différences entre atmo et turbo
il suffit de virer le groupe moteur/boite/faisceau de l'ancien et remonter le groupe moteur/boite/faisceau du turbo c'est plug and play !
- pabaudry
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Donc Série 1 Turbo se monte dans Série 2 ES? au pie c'est juste ?!Cartman a écrit :les supports moteurs sont les mêmes.....
si même série / type de boite
(boitoto différents de boite méca, et série 1 différents de série 2)
en résumé, ça se monte sans trop bidouiller si tu transformes pas une BVA en BVM ou inversement
a part ca, pas de différences entre atmo et turbo
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les berceaux sont différents entre BVM et BVA et aussi pour série 1 et série 2
le berceau pour BVA a une forme toute tordue pour laisser passer la boite
->patte + silent-bloc spécifiques
le 3ème silent-bloc (sous le tablier, au dessus de l'échappement) est différent sur les série 1 et 2 (série 2 = fragile
)
pour l'adaptation: récupération du "silent-bloc + patte" qui va avec le berceau
bien évidement changement intégral de faisceau - galèèèèèère
pour info au cas ou quelqu'un galère à trouver:
ca fait au moins 4 berceaux différents, mais il y en a plus, par exemple: B18E et B18EP sont différents (ca se monte mais il faut une meuleuse et un poste à souder)
voila
le berceau pour BVA a une forme toute tordue pour laisser passer la boite
->patte + silent-bloc spécifiques
le 3ème silent-bloc (sous le tablier, au dessus de l'échappement) est différent sur les série 1 et 2 (série 2 = fragile

pour l'adaptation: récupération du "silent-bloc + patte" qui va avec le berceau
bien évidement changement intégral de faisceau - galèèèèèère
pour info au cas ou quelqu'un galère à trouver:
ca fait au moins 4 berceaux différents, mais il y en a plus, par exemple: B18E et B18EP sont différents (ca se monte mais il faut une meuleuse et un poste à souder)
voila

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- Cartman
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bonne question - aucune idée
sur celui qu'on a essayé de faire (pik@ et moi), la question ne se posait pas, vue l'état des faisceaux de la ES et la différence de millésime (88 contre 89)
bien faire attention, mettre des repères, faire des photos... apparement, on peut se tromper: plusieurs connecteur 2 broches sans trop de repères, ni de corespondance de couleur de fil entre les 2 faisceaux - la misère
sur celui qu'on a essayé de faire (pik@ et moi), la question ne se posait pas, vue l'état des faisceaux de la ES et la différence de millésime (88 contre 89)
bien faire attention, mettre des repères, faire des photos... apparement, on peut se tromper: plusieurs connecteur 2 broches sans trop de repères, ni de corespondance de couleur de fil entre les 2 faisceaux - la misère
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