SWAP moteur Turbo->ES

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SWAP moteur Turbo->ES

Message par pabaudry » mer. 27 déc. 2006, 14:22

Pas de polémique, c'est plus par curiosité que par envie.
Pas d'histoire d'assurance......


Prenons une Turbo de 88 et une ES de 92.

A part le moteur/boite et le fasceau ECU, qu'il y a t'il d'autre à changer?

Au niveau du CEM3 est ce que cela poserai probleme? de l'ODB?

Je sais que certains en ont parlé ici même mais je ne retrouve plus le post...
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Message par deraine » mer. 27 déc. 2006, 17:55

C'est quel moteur que tu montes sur quelle caisse ? Le turbo sur la ES j'imagine ? Je pense que le CEM et l'ODB doivent y passer si tu changes la boîte. Pourquoi tu gardes pas la boîte de la ES ? => rapports plus courts il me semble !!
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Swap Turbo > ES

Message par JeanPète » mer. 27 déc. 2006, 18:39

deraine a écrit :Je pense que le CEM et l'ODB doivent y passer si tu changes la boîte.
Peux-tu être plus exhaustif, deraine ? Je ne vois pas quel rapport direct il y a entre la boîte et le CEM.
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Re: Swap Turbo > ES

Message par matteo69 » mer. 27 déc. 2006, 18:54

JeanPète a écrit :
deraine a écrit :Je pense que le CEM et l'ODB doivent y passer si tu changes la boîte.
Peux-tu être plus exhaustif, deraine ? Je ne vois pas quel rapport direct il y a entre la boîte et le CEM.
JP c est pas bien de se moquer, on sais bien que deraine est un nouveau - hyperatif .

moi, je pense que deraine à juste ouoblié de mettre un point entre le mot passer et le mot si

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Message par deraine » mer. 27 déc. 2006, 19:23

Je sais que CEM et boîte, rien à voir !! :oops: Mais j'avais lu que le CEM reliait l'ODB mais en fait c'est le TDB qu'il relie. Mille excuses !! Mon cerveau s'embrouille. Merci au professeur de m'avoir mis 2/20, ça m'apprendra. J'espère qu'il ne corrige pas mes fautes d'ortographe !! à une lettre près, ça change tout finalement, c'est comme anis et an*s. (ici, *=u bien sûr ) ça n'a pas la même odeur. le premier pour l'apéro et le second pour le digeot :ab


OK, je sors ... :cry:
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Turbo & ODB

Message par JeanPète » mer. 27 déc. 2006, 19:39

Le professeur est en vacances et il n'est pas du genre à tout savoir, mais à penser qu'il en apprend tous les jours. C'est juste que je ne voyais pas le lien entre CEM et boîte. Merci de ta précision, Deraine.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

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Re: Turbo & ODB

Message par deraine » mer. 27 déc. 2006, 20:20

JeanPète a écrit :Le professeur est en vacances et il n'est pas du genre à tout savoir, mais à penser qu'il en apprend tous les jours. C'est juste que je ne voyais pas le lien entre CEM et boîte. Merci de ta précision, Deraine.
Comme quoi personne n'est parfait ;-), et surtout pas moi. Je fais partie de ceux qui mourront en pensant " me**e, je pars et j'ai encore tellement de choses à apprendre". Passe de bonnes vacances en tout cas !!
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Message par pabaudry » jeu. 28 déc. 2006, 12:56

Deraine,
Je ne monte rien, c'et juste une question.

Quels éléments à changer (à part moteur + faisceau ECU) pour mettre un B18FT dans une ES de 1992?
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Message par Ben » ven. 29 déc. 2006, 20:22

les odb sont différents, il m'avait ete dit qu'on pouvait intervertir que ça marchait au moins pour les fonctions principales, ça ne s'est pas verifié dans mon cas, même pas d'alim avec un platine odb atmo sur ma turbo.
si "tu gardes" le CEM III devrait pas y avoir de pb pour les focntions de la voiture à mon sens par contre le changer pour le CEM II implique un gros mic mac de faisceaux voiture. Le moteur de 88 devrait pouvoir s'intégrer dans un environnement de 92 quitr a adapter sont faisceau à mon sens
;-)
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Message par pabaudry » ven. 29 déc. 2006, 20:56

Donc il n'y aurait qu'a mettre moteur + faisceau de gestion moteur?
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Message par pabaudry » jeu. 18 janv. 2007, 12:00

J'ai retrouvé le mec du 480Europe qui l'a fait:

http://hometown.aol.co.uk/chrisdriver245/turbo1.html

Mais je trouve pas les renseignements voulus:

Par exemple, les supports moteurs sont ils différents?
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Message par Cartman » jeu. 18 janv. 2007, 20:12

les supports moteurs sont les mêmes.....




si même série / type de boite

(boitoto différents de boite méca, et série 1 différents de série 2)

en résumé, ça se monte sans trop bidouiller si tu transformes pas une BVA en BVM ou inversement

a part ca, pas de différences entre atmo et turbo
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Message par JMV11 » jeu. 18 janv. 2007, 20:47

Cartman a écrit : en résumé, ça se monte sans trop bidouiller si tu transformes pas une BVA en BVM ou inversement

a part ca, pas de différences entre atmo et turbo
Cela signifie-t-il aussi qu'on peut théoriquement monter un moteur turbo sur caisse ES boitoto? C'est juste par curiosité.

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Message par Boris » jeu. 18 janv. 2007, 21:09

JMV11 a écrit :
Cartman a écrit : en résumé, ça se monte sans trop bidouiller si tu transformes pas une BVA en BVM ou inversement

a part ca, pas de différences entre atmo et turbo
Cela signifie-t-il aussi qu'on peut théoriquement monter un moteur turbo sur caisse ES boitoto? C'est juste par curiosité.
bien sur
il suffit de virer le groupe moteur/boite/faisceau de l'ancien et remonter le groupe moteur/boite/faisceau du turbo c'est plug and play !

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Message par pabaudry » jeu. 18 janv. 2007, 22:12

Cartman a écrit :les supports moteurs sont les mêmes.....




si même série / type de boite

(boitoto différents de boite méca, et série 1 différents de série 2)

en résumé, ça se monte sans trop bidouiller si tu transformes pas une BVA en BVM ou inversement

a part ca, pas de différences entre atmo et turbo
Donc Série 1 Turbo se monte dans Série 2 ES? au pie c'est juste ?!
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Message par Cartman » ven. 19 janv. 2007, 19:31

les berceaux sont différents entre BVM et BVA et aussi pour série 1 et série 2

le berceau pour BVA a une forme toute tordue pour laisser passer la boite
->patte + silent-bloc spécifiques

le 3ème silent-bloc (sous le tablier, au dessus de l'échappement) est différent sur les série 1 et 2 (série 2 = fragile :-( )
pour l'adaptation: récupération du "silent-bloc + patte" qui va avec le berceau

bien évidement changement intégral de faisceau - galèèèèèère

pour info au cas ou quelqu'un galère à trouver:
ca fait au moins 4 berceaux différents, mais il y en a plus, par exemple: B18E et B18EP sont différents (ca se monte mais il faut une meuleuse et un poste à souder)

voila ;-)
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Message par matteo69 » ven. 19 janv. 2007, 20:45

tu sais pas si les crémaillères sont les mêmes ?
série 1 ES pour mettre sur serie 2 auto ?

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Message par Cartman » ven. 19 janv. 2007, 22:46

aucune idée (je pense que se sont les même, mais pas sur)
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Message par matteo69 » ven. 19 janv. 2007, 22:59

moi aussi , je pense .
y'a que chez renaut que l' on change les modèles de pièces tout les ans

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Message par deraine » sam. 20 janv. 2007, 11:22

matteo69 a écrit :moi aussi , je pense .
y'a que chez renaut que l' on change les modèles de pièces tout les ans
comme si on n'avait pas des renault déguisées en volvo !!
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Message par pabaudry » sam. 20 janv. 2007, 13:46

Cartman a écrit :
bien évidement changement intégral de faisceau - galèèèèèère

voila ;-)
Merci pour l'infi sur le silent bloc coté tablier.

Il faut changer tout le faisceau ou juste ce qui est gestion moteur?
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Message par Cartman » dim. 21 janv. 2007, 14:22

bonne question - aucune idée

sur celui qu'on a essayé de faire (pik@ et moi), la question ne se posait pas, vue l'état des faisceaux de la ES et la différence de millésime (88 contre 89)

bien faire attention, mettre des repères, faire des photos... apparement, on peut se tromper: plusieurs connecteur 2 broches sans trop de repères, ni de corespondance de couleur de fil entre les 2 faisceaux - la misère
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Message par pabaudry » mar. 23 janv. 2007, 13:10

Pour ma culture turboesque:

C'est quoi le boitier à gauche des pied du passager? (celui entouré de polystirene)
Celui de droite c'est l'ECU moteur je suppose....
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Message par Ben » mar. 23 janv. 2007, 13:19

c'est la gestion du turbo.
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Message par pabaudry » mar. 23 janv. 2007, 14:51

Merci.
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