Sièges chauffants
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
J'en reviens tout de même à ma question concernant les tarifs des résistances. Y en a-t-il qui connaissent les prix ? Merci ! 

TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
-
- Accro / 480 Fada
SIEGES CHAUFFANTS
PRIX DES RESISTANCES: 4 en tout= 45 euros HT piéce.
LIMTES DE FONCTIONNEMENT:
enclenchement si < 8°
déclenchement si> 27°.
Bernard
enclenchement si < 8°
déclenchement si> 27°.
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
- JL-L
- Les deux mains gauches
Re: SIEGES CHAUFFANTS
J'était pas loinbernard leclerc a écrit :PRIX DES RESISTANCES: 4 en tout= 45 euros HT piéce.
enclenchement si < 8°
déclenchement si> 27°.
Bernard

Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
Merci Bernard !
Pour ma part, à 180 € HT l'ensemble, je crois que je vais réfléchir...
En plus, je sais que mes sièges sont précâblés, mais est-ce que le relais dans le siège passager y est également par défaut ?
Merci à tous
P.S. : merci JL. Je pensais aussi à aller sur www.DTC.com
Pour ma part, à 180 € HT l'ensemble, je crois que je vais réfléchir...

Merci à tous

TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
850R '96
- AOD
- Le Paparazzi
MDR.....Merci Bernard est une phrase que j'adore!!!JeanPète a écrit :Merci Bernard !
Pour ma part, à 180 € HT l'ensemble, je crois que je vais réfléchir...En plus, je sais que mes sièges sont précâblés, mais est-ce que le relais dans le siège passager y est également par défaut ?
Merci à tous
- PA.chab
- La pince humaine
Petit up pour ce sujet qui m'interesse particulièrement.
J'ai démonté il y a peu tout le systéme sur une ES phase I ( résistances, cablages, "barre" d'interrupteurs LP et sièges chauffants). Un pro pourrait-il me renseigner sur la compatibilité avec une GT de 95 au niveau précablage, fusibles et tout le tralala
Merciiiiii tout plein.
A+ PA
J'ai démonté il y a peu tout le systéme sur une ES phase I ( résistances, cablages, "barre" d'interrupteurs LP et sièges chauffants). Un pro pourrait-il me renseigner sur la compatibilité avec une GT de 95 au niveau précablage, fusibles et tout le tralala

A+ PA
- PA.chab
- La pince humaine
Salut,
Bon, apres verification et comparaison avec l'épave sur laquelle j'ai recupérer le matos:
_ J'ai l'alim 12V sous le siège conducteur
_ J'ai rien du tout sous le siège passager
_ Le cablage derrière les vides poches sous le TdB semble très différent, biens moins fouilli fatra chez moi.
Donc ça se complique du coté passager où il va falloir retirer la moquette.
Et du côté des branchements derrière les vides poches centraux, il va falloir se mettre à la spéléo pour retrouver toutes les connexions.
Le pire reste à venir avec le déhoussage des sièges pour installer les résistances
c'est un peu décourageant quand même...
Pour les sièges y t-il pas pas moyen de juste les déhousser un peu pour glisser les resistances ?
A+ PA
Bon, apres verification et comparaison avec l'épave sur laquelle j'ai recupérer le matos:
_ J'ai l'alim 12V sous le siège conducteur
_ J'ai rien du tout sous le siège passager
_ Le cablage derrière les vides poches sous le TdB semble très différent, biens moins fouilli fatra chez moi.
Donc ça se complique du coté passager où il va falloir retirer la moquette.
Et du côté des branchements derrière les vides poches centraux, il va falloir se mettre à la spéléo pour retrouver toutes les connexions.
Le pire reste à venir avec le déhoussage des sièges pour installer les résistances

Pour les sièges y t-il pas pas moyen de juste les déhousser un peu pour glisser les resistances ?
A+ PA
[Sièges chauffants] les rajouter après coup ?
J'ai une 480 ES pour pièces avec les sièges chauffants... qui ne marchent plus d'ailleurs. Et une 480 Turbo sans l'option mais avec le cuir..
Deux questions en une :
1* Comment réparer les sièges chauffants, vérifier que ça fonctionne, etc... je ne sais pas comment c'est conçu d'origine ?
2* C'est possible de récupérer les éléments de la première voiture pour ajouter les sièges chauffants sur mon intérieur cuir ?
Merci
Deux questions en une :
1* Comment réparer les sièges chauffants, vérifier que ça fonctionne, etc... je ne sais pas comment c'est conçu d'origine ?
2* C'est possible de récupérer les éléments de la première voiture pour ajouter les sièges chauffants sur mon intérieur cuir ?
Merci

C'est ça...PA.chab a écrit :Si j'ai bien compris, il garde son intérieur cuir pour le transformer en "chauffant"... Donc à priori ce sera un intérieur non cuir non chauffant qui sera dispo après...

Je vais aller regarder l'autre post alors.
Pour répondre à la question, la "donatrice" est une ES de 1986, et celle qui reçoit est une Turbo du 09/91 (modèle 92 logiquement) donc pas la même génération...
- dan 480
- Très Actif / 480 Fana
Dis moi PA.chab, t'as moyens d'envoyer des photos explicatives pour faire un copier collé sur la mienne?

TURBO 1995 156000KM XLBEC193E0C590882 steel grey
TURBO 1994 185000KM XLBEC193E0C590783 blanc satiné peinture neuve avec moteur/boite de 116000km Roboumod
V60 T6 AWD 306CH 56000KM summum couleur gris osmium intérieur cuir crème.
TURBO 1994 185000KM XLBEC193E0C590783 blanc satiné peinture neuve avec moteur/boite de 116000km Roboumod
V60 T6 AWD 306CH 56000KM summum couleur gris osmium intérieur cuir crème.
- Cartman
- Accro / 480 Fada
le détecteur de neuneu pas attaché se monte et se démonte et 2,10secondes
l'intérieur '93 que j'ai récupéré pour la mienne n'en avait pas -> récupérage du vieu
le précablage, oui, mais sur la voiture, dans le siège c'est oui ou non:
-s'il y a les résistances de chauffage, le fil sort dessous ya plus qu'a brancher
-s'il y a pas, trouvage de résistance, démontage du siège, posage, remontage.... enfin galère quoi (ou sinon autre solution: tanpis, y'en a pas)
doit y avoir un poste de Jean-pète sur le sujet
l'intérieur '93 que j'ai récupéré pour la mienne n'en avait pas -> récupérage du vieu
le précablage, oui, mais sur la voiture, dans le siège c'est oui ou non:
-s'il y a les résistances de chauffage, le fil sort dessous ya plus qu'a brancher
-s'il y a pas, trouvage de résistance, démontage du siège, posage, remontage.... enfin galère quoi (ou sinon autre solution: tanpis, y'en a pas)
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse 
850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol
- PA.chab
- La pince humaine
Le problème c'est qu'aucune des prises ne correspond. Les couleurs je les retrouve à certain endroits dans mon faisceau.
La 480 sur laquelle j'ai tout récupéré avait les parechocs peints, rétros phase 1, horloge digitale, c'est à peu près toutce dont je me souviens pour identifier l'année..Ah oui, elle était blanche, et plus de moteur. Je vais envoyer des photos de mon faisceau et de la doc circuit électrique que j'ai épluchée.
La 480 sur laquelle j'ai tout récupéré avait les parechocs peints, rétros phase 1, horloge digitale, c'est à peu près toutce dont je me souviens pour identifier l'année..Ah oui, elle était blanche, et plus de moteur. Je vais envoyer des photos de mon faisceau et de la doc circuit électrique que j'ai épluchée.
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
Câblage sièges chauffants
Sous le siège conducteur, j'ai bien une prise qui sort, non branchée, mais est-ce pour autant sûr que les résistances soient présentes dans le siège ? Je croyais qu'on m'avait dit non.Cartman a écrit :le précablage, oui, mais sur la voiture, dans le siège c'est oui ou non:
Et concernant mon post, à part sur mon topic de présentation où j'ai mis les photos des résistances achetées sur eBay.de, mes errances pygéthermiques sont présentes dans les pages précédentes de ce même topic.
Et dire que la semaine prochaine, on annonce le retour du froid. Maman bobo a cuir a froid... Gniééé...
850R '96
850R '96
- PA.chab
- La pince humaine
alors voilà quelques annotations...

Flèche bleu ciel: prise présente sous le vide poche de l'accoudoir central.
flèche vert clair: Prises préente derrière le vides poches centraux ( sous le TdB, devant le levier de vitesses)
entouré en bleu: branchements des ampoules d'allume cigare, d'éclairage du cenrier et d'éclairage des inters LP et sièges chauffants + la petite prise avec fils marrons qui traine sur la prise fléchée en bleu ciel
donc trois ampoules au total.
entouré en rouge: Résistance conducteur, dans la bouclette rouge
connexions (coupée ici) qui va à l'attche de la ceinture conducteur
entouré en violet: Résistances passager plus détecteur de présence.
Si on regarde bien, les câbles marron fon un tour de tout, puis les câbles verts idems dans l'autre sens.
Détails des prises citées plus haut:

Voilà une prise que j'ai trouvé chez moi, elle a les mêmes couleurs de cables que celles du faisceau démonté à savoir marron, blanc/vert et blanc/bleu:

J'ai aussi sous mon siège une alim qui traine: jaune et marron
+ un détecteur vers boucle de ceinture: prise noire et fils vert/blanc et marron

Flèche bleu ciel: prise présente sous le vide poche de l'accoudoir central.
flèche vert clair: Prises préente derrière le vides poches centraux ( sous le TdB, devant le levier de vitesses)
entouré en bleu: branchements des ampoules d'allume cigare, d'éclairage du cenrier et d'éclairage des inters LP et sièges chauffants + la petite prise avec fils marrons qui traine sur la prise fléchée en bleu ciel

entouré en rouge: Résistance conducteur, dans la bouclette rouge

entouré en violet: Résistances passager plus détecteur de présence.
Si on regarde bien, les câbles marron fon un tour de tout, puis les câbles verts idems dans l'autre sens.
Détails des prises citées plus haut:

Voilà une prise que j'ai trouvé chez moi, elle a les mêmes couleurs de cables que celles du faisceau démonté à savoir marron, blanc/vert et blanc/bleu:

J'ai aussi sous mon siège une alim qui traine: jaune et marron
+ un détecteur vers boucle de ceinture: prise noire et fils vert/blanc et marron
Modifié en dernier par PA.chab le dim. 21 janv. 2007, 17:27, modifié 1 fois.