Un gros bruit de vibration se fait quand le turbo s'enclenche après la partie blanche..
Elle a moins de puissance que d'habitude..
[ indication : je pense ke ça vient du turbo car quand on est a 4500 tours sans faire marche le turbo ou peu...elle ne fait pas de bruit..un coup sur l'accélérateur et ca le refait .. ]
HELP ça serait con de tout demonter alors que c'est une connerie
merci
Etienne
problème...turbo ??
- chRooM1
- Accro / 480 Fada
- Messages :654
- Enregistré le :lun. 13 juin 2005, 15:16
- Localisation :Richebourg
480 GT Turbo - 95' dark grey
480 Turbo ----- 90' [Lyzie] smoke silver
480 Turbo ----- 93' rouge
480 2.0 BA ---- 93' steel grey - cruise control
480 2.0 BA ---- 93' Noire liseret rouge
944 Ph1 ------- 84' En peinture
480 Turbo ----- 90' [Lyzie] smoke silver
480 Turbo ----- 93' rouge
480 2.0 BA ---- 93' steel grey - cruise control
480 2.0 BA ---- 93' Noire liseret rouge
944 Ph1 ------- 84' En peinture
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
verifies en priorité tes durites qui alimentent la vanne 3 voies du turbo
la vanne se trouve au dessus du turbo , elle est petite , et fixée sur la tole du compartiment moteur .
la vanne peut etre aussi en defaut , a interchanger pour essais
les turbos sont rarement cassés ...
@plus
verifies en priorité tes durites qui alimentent la vanne 3 voies du turbo
la vanne se trouve au dessus du turbo , elle est petite , et fixée sur la tole du compartiment moteur .
la vanne peut etre aussi en defaut , a interchanger pour essais

les turbos sont rarement cassés ...
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
Vibration turbo ???
Le fait que la vibration se produise lorsque l'aiguille de pression dépasse la zone blanche n'est pas le signe que le problème vienne du turbo, mais plutôt que le problème survient au delà d'une certaine charge (qui ne dépend pas du régime).
Et puis un turbo HS, c'est rare sur une 480, et si c'était le cas ce serait plus un sifflement qu'une vibration...
Tu pourrais décrire plus précisemment le bruit ? Est ce que ça le fait aussi si tu es au point mort lorsque tu accélères ?
@+
Et puis un turbo HS, c'est rare sur une 480, et si c'était le cas ce serait plus un sifflement qu'une vibration...

Tu pourrais décrire plus précisemment le bruit ? Est ce que ça le fait aussi si tu es au point mort lorsque tu accélères ?
@+
- chRooM1
- Accro / 480 Fada
- Messages :654
- Enregistré le :lun. 13 juin 2005, 15:16
- Localisation :Richebourg
si je me rappel bien le bruit n'existe pas a l'arrêt
il est juste présent quand on accélaire fort en roulant
autrement je trouve bizzar que ca pisse être une dirite qui ce perce comme ca surtout qu'elles sont en métal
je regarderai tout ca plus en détail ce w-end
merci pour les info. a+
il est juste présent quand on accélaire fort en roulant
autrement je trouve bizzar que ca pisse être une dirite qui ce perce comme ca surtout qu'elles sont en métal
je regarderai tout ca plus en détail ce w-end
merci pour les info. a+
480 GT Turbo - 95' dark grey
480 Turbo ----- 90' [Lyzie] smoke silver
480 Turbo ----- 93' rouge
480 2.0 BA ---- 93' steel grey - cruise control
480 2.0 BA ---- 93' Noire liseret rouge
944 Ph1 ------- 84' En peinture
480 Turbo ----- 90' [Lyzie] smoke silver
480 Turbo ----- 93' rouge
480 2.0 BA ---- 93' steel grey - cruise control
480 2.0 BA ---- 93' Noire liseret rouge
944 Ph1 ------- 84' En peinture
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
quand un turbo est fatigué, il "grogne" et provoque une légère vibration
juste les paliers qui sont usés et l'axe du turbo n'est po guidé
le grognement se fait uniquement lors d'une bonne accèle!
si tu fais une fin de zone blanche, ca devrait po trop le faire je pense, mais après...
et ca ira po en s'arrangeant
deja eu le probleme sur une R19dT....
++
juste les paliers qui sont usés et l'axe du turbo n'est po guidé
le grognement se fait uniquement lors d'une bonne accèle!
si tu fais une fin de zone blanche, ca devrait po trop le faire je pense, mais après...


deja eu le probleme sur une R19dT....
++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever

+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
- chRooM1
- Accro / 480 Fada
- Messages :654
- Enregistré le :lun. 13 juin 2005, 15:16
- Localisation :Richebourg
en fait je roule plus avec depuis 2 semaine par précotion
mon frére roule avec la turbo noire et moi avec la grise
je vai démonter ce w-end pour voir ce qui ce passe
mon frére roule avec la turbo noire et moi avec la grise
je vai démonter ce w-end pour voir ce qui ce passe
480 GT Turbo - 95' dark grey
480 Turbo ----- 90' [Lyzie] smoke silver
480 Turbo ----- 93' rouge
480 2.0 BA ---- 93' steel grey - cruise control
480 2.0 BA ---- 93' Noire liseret rouge
944 Ph1 ------- 84' En peinture
480 Turbo ----- 90' [Lyzie] smoke silver
480 Turbo ----- 93' rouge
480 2.0 BA ---- 93' steel grey - cruise control
480 2.0 BA ---- 93' Noire liseret rouge
944 Ph1 ------- 84' En peinture
- Goldentichke
- Accro / 480 Fada
- Messages :706
- Enregistré le :mar. 22 août 2006, 17:55
- Localisation :Beer land - Belgioum hombre!
Re: problème...turbo ??
C'est juste un bruit de vibration ou c'est carrément toute la voiture qui tremble fortement, comme si elle allait se disloquerchRooM1 a écrit :Un gros bruit de vibration se fait quand le turbo s'enclenche après la partie blanche..


Il ne faut pas confondre "avoir peur du noir" et racisme anti-Africain.
Mazda Mx5-sa -race!!!!
Mazda Mx5-sa -race!!!!
- chRooM1
- Accro / 480 Fada
- Messages :654
- Enregistré le :lun. 13 juin 2005, 15:16
- Localisation :Richebourg
slt tt le monde
ce w-end g changer la vanne 3 voies est la wastegate mais ca ne change rien et les durites de la vanne en sont même pas abimées !!
sinon pour répondre à la question d'avant c juste un bruit de vibraction quand le turbo est sancé s'enclanché mais il à un mal a atteindre le 1/4 de la zone jaune
Si qq'un a une solution miracle je suis preneur autrement le w-end prochain je démonte complètement le turbo
Voila tt ... bonne journée a + adrien
ce w-end g changer la vanne 3 voies est la wastegate mais ca ne change rien et les durites de la vanne en sont même pas abimées !!

sinon pour répondre à la question d'avant c juste un bruit de vibraction quand le turbo est sancé s'enclanché mais il à un mal a atteindre le 1/4 de la zone jaune
Si qq'un a une solution miracle je suis preneur autrement le w-end prochain je démonte complètement le turbo

Voila tt ... bonne journée a + adrien

480 GT Turbo - 95' dark grey
480 Turbo ----- 90' [Lyzie] smoke silver
480 Turbo ----- 93' rouge
480 2.0 BA ---- 93' steel grey - cruise control
480 2.0 BA ---- 93' Noire liseret rouge
944 Ph1 ------- 84' En peinture
480 Turbo ----- 90' [Lyzie] smoke silver
480 Turbo ----- 93' rouge
480 2.0 BA ---- 93' steel grey - cruise control
480 2.0 BA ---- 93' Noire liseret rouge
944 Ph1 ------- 84' En peinture
- Goldentichke
- Accro / 480 Fada
- Messages :706
- Enregistré le :mar. 22 août 2006, 17:55
- Localisation :Beer land - Belgioum hombre!
en fait je posais la question because avant d'acheter ma turbo, lors de l'essai j'avais constaté qu'il m'était impossible de rouler à plus de 2500 tours...méga vibrations comme si la voiture allait exploser en miettes, elle broutait à donf'; et quand j'essayais de monter dans les tours malgré tout elle était proche du callage.
J'ai tout de suite pensé que le turbo était naze, d'après ce que j'avais lu sur le forum Européen...
Par la suite j'ai juste changé le filtre à air, et j'ai pu faire 50 bornes pour la déposer chez le garagot.
Tu n'as pas de crasses du réservoir à essence qui est allé se déposer dans le filtre à essence (tu n'as pas roulé jusqu'après la réserve?)

J'ai tout de suite pensé que le turbo était naze, d'après ce que j'avais lu sur le forum Européen...
Par la suite j'ai juste changé le filtre à air, et j'ai pu faire 50 bornes pour la déposer chez le garagot.
Tu n'as pas de crasses du réservoir à essence qui est allé se déposer dans le filtre à essence (tu n'as pas roulé jusqu'après la réserve?)


Il ne faut pas confondre "avoir peur du noir" et racisme anti-Africain.
Mazda Mx5-sa -race!!!!
Mazda Mx5-sa -race!!!!