Graisser le mécanisme des phares... mais comment démonter ?

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Croustibat
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Graisser le mécanisme des phares... mais comment démonter ?

Message par Croustibat » sam. 03 janv. 2004, 16:54

et oui, en voila une bonne question !

Je n'ai pas encore la revue technique (il faut la commander) et j'ai un phare qui ne monte pas et qui descends quand il veut, ce qui est particulierement crispant.

Donc j'ai les mains plein de cambouis (enfin pas tant que ca, elle est propre ma titine) mais j'arrive pas a accéder au mécanisme des pahres :evil:

je pensais virer la "calandre", donc les vis de 10 du dessus + les 2 cruciformes planquées sous les phares sont enlevées. Mais la calandre vient pas.

Du coup j'ai essayé de démonter les phares en eux meme, en dévissant les écrous de 10 qui sont situé derriere les phares, dans le compartiment moteur (2 vis par phare) mais ils ne viennent pas. Il ya du jeu certes, mais ils ne viennent pas, et j'ai pas envie de tout casser.

Quelqu'un pourrait il me donner la méthode ?

merci :)
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Invité

Message par Invité » sam. 03 janv. 2004, 17:18

Selon la rta

- Manoeuvrer les projecteur en position ouverture
- Relever le capot moteur
- Deposer le clignotant. Pour ceci déposerla vis sur le clignotant et a l'aide d'un tournevis pousser la languette entre le bouclier et le clignotant
- Deposer le projecteur longue portee en agissant sur les languettes
- Détacher les cables de masse et de batterie
- Pour le projecteur gauche, deposer la batterie
- Deposer les deux vis de l'enjoliveur et le sortir de l'ensemble.
- Deposer les vis de fixation de l'entourage du projecteur et deposer celui ci
- Detacher le verin d'ouverture/fermeture
Deposer les deux vis de fixation sur la tole de feu
- Deposer la vis de fiation du mecanisme ssir la doublure d'aile
- Sortir le projecteur et debrancher les connecteurs

Et voila

Pour la repose, la meme chose en sens inverse en pretant une grande attention aux alignement des capots de phare avec la facade avant

Bon courage

Olivier

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Message par Croustibat » sam. 03 janv. 2004, 18:28

merci :)

j'ai trouvé une méthode plus courte, mais qui ne permet pas d'atteindre l'ensemble du mécanisme. Cela dit, ca n'a pas réglé mon probleme, mon phare gauche ne se leve pas et se ferme de temps en temps mais pas totalement, ce qui est super lourd .

A la limite, s'il restait ouvert ca irait, j'aurai pas besoin d'ouvrir le capot a chaque fois que je sors de cours pour le remettre en haut...

M'enfin je préfèrerai qu'il marche correctement .

Je démonterai le tout demain dans la journée pour vérifier.

J'ajoute donc une question bonus :

quels sont les points a regarder pour voir ce qui pourrait ne pas marcher? J'accuserai bien le moteur, mais pour le changer/en trouver ca va etre coton ... Déja pour trouver la RMT sur place, c'est mission impossible !
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Invité

Message par Invité » sam. 03 janv. 2004, 19:33

Verifier les pistes electriques a l interieur du moteur qui alimente et arrete le moteur aux bonnes positions : les nettoyer avec un nettoyant a contact, surtout pas de gratage ou autres abrasions, graisser les pallier, remonter et tester
Verifier le relais des phares dans la boite a relais, nettoyer les contacts.

Bon courage

Olivier

Whisky
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Message par Whisky » dim. 04 janv. 2004, 00:10

j'ai réussi à changer les vérins des phares sans démonter les clignos ni le masque devant en démontant les pièces en plastiques servant de l'axe de rotation ds phares...

par contre, j'ai du mal à régler la hauteur ds phares...

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Message par Invité » dim. 04 janv. 2004, 00:28

En ajustant verticalement la position du moteur sur son support de fixation, on regle l'alignement
Ceci est un petit jeu de patience
Olivier

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Message par Croustibat » lun. 05 janv. 2004, 00:07

merci a tous :)

j'ai été pris par une crise de flemme donc j'ai rien fait aujourd'hui (quand on sort du lit a 18h, c'est difficile :o )
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Message par JL-L » lun. 05 janv. 2004, 10:34

Pour en trouver, no problems...

Cf coordonées " Ets Marin".......

Précise ta couleur, il en a au moins 6 à 8 paires ...de Pop Up bien sur (je préfére préciser ;-) )
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Graissage pop-up

Message par quatorze » sam. 27 mars 2004, 18:29

Salut,

J'ai profité du démontage des optiques (changement d'ampoules) pour graisser le fameux mécanisme. A priori, pas besoin de démonter autre chose :roll:
Whisky a écrit :j'ai réussi à changer les vérins des phares
Il sert à quoi ce fameux vérin ? :?: Stabiliser l'optique ? :idea: Aider le moteur pour la levée? :idea:

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verin de phares

Message par bernard leclerc » dim. 28 mars 2004, 02:36

Réponse 2 exacte= stabilisateur


Bernard
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Re: verin de phares

Message par quatorze » dim. 28 mars 2004, 12:42

bernard leclerc a écrit :Réponse 2 exacte= stabilisateur
OK, merci Bernard. Je vais donc peut être investir dans une paire de vérins neufs, car je trouve que l'éclairage est assez instable :shock: Par exemple, quand je passe près d'un grand panneau d'autoroute, je vois bien la coupure du faisceau lumineux qui oscille verticalement. Pour moi ce n'est pas très génant, mais pour ceux qui viennent en face c'est peut être moins sympa :cry:

@+

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Message par Whisky » dim. 28 mars 2004, 13:18

en effet, avant de changer les verins, mes phares bougeaient à chaque irrégularité de la route. Maintenant, c'est le bonheur! Je prends même les trous exprès!!! je plaisante!
XLBEX143EHC505351

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Message par AOD » dim. 28 mars 2004, 16:22

Hey bah figurez vous que sur ma grise c'étais la meme....quel plaisir avec ma volverte! :mrgreen:
:ae turbo
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