[CLOSE]Démonter feux arrieres

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clyd2606
[CLOSE]Démonter feux arrieres

Message par clyd2606 » mer. 12 nov. 2003, 16:22

Salut,

Les bloques des feux arrieres sont t'ils collés (en plus des vis) ?
Car je ne veux pas les exploser en les poussant trop fort.


merci pour l'info
bonne journée

;-)
Modifié en dernier par clyd2606 le lun. 17 nov. 2003, 14:07, modifié 1 fois.

bernard leclerc
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blocs

Message par bernard leclerc » mer. 12 nov. 2003, 16:41

Normalement seul un joint liquide, type rubson est mis pour des problèmes récurrents d'étanchéité, parfois en quantité phénoménale. On a tout intêret à oter tout cela pour refaire un montage clean avec silicone.


Bernard

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Re: Démonter feux arrieres

Message par kap » mer. 12 nov. 2003, 16:55

:!: Bienvenue clyd :!:
clyd2606 a écrit :...Les blocs des feux arrieres sont t'ils collés (en plus des vis) ?Car je ne veux pas les exploser en les poussant trop fort)
:!: D'origine les joints sont une mousse qui vieillit très mal collée sur le bloc mais juste pressée sur la carrosserie :arrow: donc pas de souci pour retirer les feux. S'ils ont été reétanchéifiés au mastic , ça doit se voir mais le mastic doit aussi se décoller sans trop d'effort quitte à user d'une lame souple pour aider.

:idea: Pour refaire les joints, saches qu'il existe des mastics noirs en acrylique voire en silicone ( j'ai utilisé déjà les deux ) qui sont plus discrets suivant la couleur de la belle !

Bon courage et encore bienvenue chez les dingos ...................de 480 :lol:
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Message par nicostet42 » lun. 05 févr. 2007, 13:55

J'ai trouvé des feux arrières sur une épaves en bon états, mais ça fait 3 fois que j'y retourne, et rien à faire pour les enlever: ils sont collés avec un mastic, et je n'arrive qu'à en enlever un peu sur le haut...

Quelqu'un a une astuce?
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Message par JL-L » lun. 05 févr. 2007, 16:15

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Message par nicostet42 » lun. 05 févr. 2007, 16:41

Oui, mais comment couper le joint sous le feu?
On ne peut pas y accéder par le haut du feu, ni par l'arrière... :roll:
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Message par JL-L » lun. 05 févr. 2007, 18:17

je te dirais bien "triclo", mais j'aurrais peur pour les feux plastiques ...

par contre, pour bouffer le silicone et autres colles ... ça marche bien

en dernier recourt ... à la seringue dans le joint, à petites dose ...
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Message par deraine » lun. 05 févr. 2007, 19:09

certains passent un fil de fer de haut en bas et découpent comme ça !!
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Message par pierreandre32 » lun. 05 févr. 2007, 19:12

ça, c'est pas con... merci du tuyau derraine, ça m'e servira bientot...
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Message par Yves » lun. 05 févr. 2007, 19:37

Fil a couper le beurre (en plus solide) :-D
Pas bête, vais essayer ;-)
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts..........
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Message par deraine » lun. 05 févr. 2007, 19:49

Yves a écrit :Fil a couper le beurre (en plus solide) :-D
Pas bête, vais essayer ;-)
oui ou corde de guitare électrique, celle du si ou du sol !!
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Message par nicostet42 » lun. 05 févr. 2007, 20:31

Le fils à couper le beurre, j'y ai pensé, mais comment le faire passer ? Le feu rentre dans le logement, ce n'est pas juste une plaque de verre collée...
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Message par deraine » lun. 05 févr. 2007, 21:35

nicostet42 a écrit :Le fils à couper le beurre, j'y ai pensé, mais comment le faire passer ? Le feu rentre dans le logement, ce n'est pas juste une plaque de verre collée...
faut virer la plaque centrale de serrure de coffre, et tu peux passer par là !!?

ou sinon, pourquoi ne pas essayer la scie à métaux avec le manche-couteau ?
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Message par nicostet42 » lun. 05 févr. 2007, 22:31

en fait, j'ai désossé toute la face arrière (joint, plaque centrale, pare-choc), il ne reste plus que les deux feux.
J'ai démonté toutes les garnitures àl'intérieur pour défaire les 3 vis par feux.
Pour les joints, j'ai utilisé un couteau à dents avec une lame souple, ça m'a permis de couper le joint le dessus, mais le bas est maintenu trop fermement (le mastic déborde à l'intérieur :roll: ), et j'ai peur de tout casser si je fais légèrement levier...

Je ne vois pas de solution...
J'aimerais récupérer ces deux feux arrières de rechange, ça m'irais bien car pour refaire mon arrière l'idéal serait que je démonte les miens pour éliminer toute la rouille. Donc en cas de casse, j'aurais les feux de rechange d'avance...
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Message par deraine » lun. 05 févr. 2007, 22:38

nicostet42 a écrit : en cas de casse, j'aurais les feux de rechange d'avance...
si t'as une paire d'avance, tant mieux, sinon, fais comme tout le monde, attend qu'il y ait une 480 qui parte en pièces, et saute sur les feux !!
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Message par nicostet42 » mar. 06 févr. 2007, 08:05

Oui, mais là ils ne sont pas trop ternis et vraiment pas chers... bref, la bonne affaire ;-) (à condition de pouvoir les démonter)

Et comme je voulais m'occuper de mon arrière dans une quinzaine de jours... Et puis mon droit est cassé dans un angle :roll:
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Message par deraine » mar. 06 févr. 2007, 15:39

essaies avec une lame de scie à métaux. C'est pas grave si tu coupes les joints des feux, tu pourras en refaire en silicone, je l'ai fait sur la plaque centrale et c'est nickel !!
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Message par nicostet42 » ven. 09 févr. 2007, 21:56

Ca y est, ils sont récupérés :-D
J'y suis allé avec Mattéo qui a eu la bonne idée :idea: : un tournevis que l'on glisse horizontalement le long du bas du feux. Avec un petit marteau, on tape doucement, ça écarte le feux de la tôle, puis on tire toukours très doucement, et ça vient progressivement. Génial ;-)
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