Tite question sur les ressorts (Bernard Leclerc needed...)

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
Vega
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :892
Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues
Tite question sur les ressorts (Bernard Leclerc needed...)

Message par Vega » mar. 06 janv. 2004, 19:26

Tite confirmation, les ressorts de avec une ligne jaune mettent la caisse plus basse que ceux ss rien???? Je me réfère à ce que la RTA met ds son tableau. C'est juste pour etre certain. :-? Merci du coup de main
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

ressorts "SPORT"

Message par bernard leclerc » mer. 07 janv. 2004, 02:17

Oui, mais je crois que ce matériel n'est plus dispo pour les nouveaux modéles pour cause d'usure prématurée des trains arrières et de difficultés à équilibrer l'essieu arrière.
Ne pas oublier que la RTA n'a pas sorti de livre technique sur la 480 depuis 1991/92.

bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Avatar du membre
Vega
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :892
Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues

Message par Vega » mer. 07 janv. 2004, 12:42

Tu veux dire par là usure prématurée des pneus et perte d'adhérence de l'arrière ? Je vais essayer de te dire de quelle année est la volvo pour ces ressorts... Ca vient d'une 440 GLT ( même chassis mais plus lourde en tt cas le train avant à les même charges il me semble. :-? Moi je veux voir la mémère un peu plus basse ss pour autant virer ds le tuning... Merci a toi de ce petit coup de pouce. :roll: En gros ma tuture on dirait un grenouille avec les phare ouvert tellement elle est haute devant. :-( Les ressorts que j'ai n'ont aucune ligne de couleur ou koi que ce soit!!! S'il faut je ne mets que ces ressorts au train avant, pour dire redevenir civilisé. Les versions turbo on des ressorts avec une ligne bleues? J'ai vu ça sur celle de powerplus...
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

Ressorts

Message par bernard leclerc » jeu. 08 janv. 2004, 01:54

5 sortes de ressorts AVANTS pour la serie 480 selon la dureté:

Pas de signe de couleur,bleu,vert,jaune,gris.
Pour les bleus et jaune dans l'ordre:
Longeur libre: 360-350
Rigidité(Newton par mm):19,2/20,8-19,2/20,8
Enroulements:5,5-5,5
Diametre fil:13,25-13,25
Pression pour obtenir longuer de 194 mm:3310-3110

Pour l'Arrière:pas de signe; jaune, vert.
Pour le jaune:
Longeur libre: 310
Rigidité(Newton par mm):17,22
Enroulements:6
Diametre fil:10,82mm
Pression pour obtenir longuer de 220 mm:1515

Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Avatar du membre
Vega
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :892
Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues

Message par Vega » jeu. 08 janv. 2004, 02:15

Merci bcp je crois que je vais les prendre parce que y a qd même 22 mm sur la longueur entre mes ressorts et les jaunes à l'avant et 10 mm sur l'arrière. Ils sont aussi un peu plus dur donc :-) . Si d'autres on un avis je vous écoute. En tout cas merci de ton aide Bernard :-)
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...

Répondre