Comment abaisser la consommation d'essence !?!?
J'ai une terrible question pour les grands manitoux des voitures et en particulier de la 480 !
Comment abaisser la consommation d'essence !?!?
Oui parce que avec notre 480 Turbo on est quand même a 9,4 l au 100 km
On a fais pas mal de truc : (je ne me souviens plus de la conso avant)
- changement du filtre a essence : je ne crois même pas que ça ai diminuer la conso !
apres : 9,6 l au 100 km avec une moyenne de 48 km/h
- changement du filtre a air (il était crade j'avoue) :la conso a un peu baissée un peu
apres : 9,4 l au 100 km avec une moyenne de 49 km/h
Ce we je vais voire les bougies qui sont quand même recentes (des champions) je vais les regler et les netoyer !!!
Si vous aves d'autres truc pour baisser la conso je suis preneur ! si possible avec le gain que vous avez eu !
Precisez toujours si vous avez une 1,7l ; 1,7l Turob ; 2,0l
Bredt
Comment abaisser la consommation d'essence !?!?
Oui parce que avec notre 480 Turbo on est quand même a 9,4 l au 100 km
On a fais pas mal de truc : (je ne me souviens plus de la conso avant)
- changement du filtre a essence : je ne crois même pas que ça ai diminuer la conso !
apres : 9,6 l au 100 km avec une moyenne de 48 km/h
- changement du filtre a air (il était crade j'avoue) :la conso a un peu baissée un peu
apres : 9,4 l au 100 km avec une moyenne de 49 km/h
Ce we je vais voire les bougies qui sont quand même recentes (des champions) je vais les regler et les netoyer !!!
Si vous aves d'autres truc pour baisser la conso je suis preneur ! si possible avec le gain que vous avez eu !
Precisez toujours si vous avez une 1,7l ; 1,7l Turob ; 2,0l
Bredt
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La peur du gendarme, c'est radical...
Sinon, une vitesse constante le maximum possible (on s'entend bien, le MAXIMUM CONSTANT)...
Avec tout ça et un filtre KN, j'arrive difficilement au-dessus de 7.3L avec de la circulation urbaine parfois inévitable.
Mais je peux pas te certifier que ce filtre aide à une consommation moindre.
Dimanche soir avec Jonathan on a fait Paris - Strasbourg à 130/140 maxi tout le long, on est arrivé avec 7.2L de moyenne, sans reset au départ (on était à 7.3L de moyenne en quittant le périph).
Moyenne en vitesse : 48km/h (pareil sans reste au départ, où ça indiquait 42 il me semble).
Et c'est une 2.0L, 134200kms
Sam
Sinon, une vitesse constante le maximum possible (on s'entend bien, le MAXIMUM CONSTANT)...
Avec tout ça et un filtre KN, j'arrive difficilement au-dessus de 7.3L avec de la circulation urbaine parfois inévitable.
Mais je peux pas te certifier que ce filtre aide à une consommation moindre.
Dimanche soir avec Jonathan on a fait Paris - Strasbourg à 130/140 maxi tout le long, on est arrivé avec 7.2L de moyenne, sans reset au départ (on était à 7.3L de moyenne en quittant le périph).
Moyenne en vitesse : 48km/h (pareil sans reste au départ, où ça indiquait 42 il me semble).
Et c'est une 2.0L, 134200kms
Sam
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salut
quand j'ai eu la voiture , elle faisait du 8.5 l/100
c'est une ES de 1989
pb de ralenti : changement de capteur papillon , de vanne de ralenti , sonde t° eau , de filtre essence
conso 10 l/100
remis la vielle sonde
conso 8.5l/100
changement des bougies ( des volvo , YAPA mieux ! ) et des fils de bougies
conso 8l/100
et depuis quelques mois ca tient cette moyenne
je suis descendu en normandie ( 400 kms ) a 120 km/h ( 90 % du trajet , 120 bicoz je consommais un peu d'eau )
et la 6.8 l / 100
c cool , elle marche bien ma grosse !
mais a froid , il lui faut bien 20 kms pour avoir de telles valeurs !
ce qui fait que pour aller a mon boulot ( 25 kms dont 20 d'autoroute ) elle descend pas en dessous de 8.2 l/100 en roulant pepere..... :-?
@plus
quand j'ai eu la voiture , elle faisait du 8.5 l/100
c'est une ES de 1989
pb de ralenti : changement de capteur papillon , de vanne de ralenti , sonde t° eau , de filtre essence
conso 10 l/100
remis la vielle sonde
conso 8.5l/100
changement des bougies ( des volvo , YAPA mieux ! ) et des fils de bougies
conso 8l/100
et depuis quelques mois ca tient cette moyenne
je suis descendu en normandie ( 400 kms ) a 120 km/h ( 90 % du trajet , 120 bicoz je consommais un peu d'eau )
et la 6.8 l / 100
c cool , elle marche bien ma grosse !
mais a froid , il lui faut bien 20 kms pour avoir de telles valeurs !
ce qui fait que pour aller a mon boulot ( 25 kms dont 20 d'autoroute ) elle descend pas en dessous de 8.2 l/100 en roulant pepere..... :-?
@plus
Modifié en dernier par davesodapop le ven. 09 janv. 2004, 18:21, modifié 3 fois.
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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thx
Sam : t'oulis de dire que c'est une 2l :p
AOD : tu parle du filtre a air bien sur !
Dave : tu parle du filtre a essence bein sur !
Et les bougies dites froides genre NGK ?
Bredt
AOD : tu parle du filtre a air bien sur !
Dave : tu parle du filtre a essence bein sur !
Et les bougies dites froides genre NGK ?
Bredt
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l'ancien proprio de ma 480 etait tout sauf ca , mais je lui pardonne car c'est un vieux pote , et en plus c'est lui qui m'a fait decouvrir la 480 ( je roulais en BM en 1991 )
@plus
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---> alors BREDT!! oui moi je cause du filtre à air!!
Et dave sans doute du filtre à essence (je doit vraiment etre con, parcque je me disais mais je vois pas le raport entre de l'essence noire et le filtre à air )
---> alors oui le filtre à essence est important....d'ailleur faut que je change le miens ce mois ci (il doit avoir entre 30000 et 40 000 km!!)
Et dave sans doute du filtre à essence (je doit vraiment etre con, parcque je me disais mais je vois pas le raport entre de l'essence noire et le filtre à air )
---> alors oui le filtre à essence est important....d'ailleur faut que je change le miens ce mois ci (il doit avoir entre 30000 et 40 000 km!!)
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Qui a scrappé mon post dans ce sujet où je parle de "Parabout "et la réponse d'AOD avec "semelles Pb "et "Newton "pour ce que je me souviens
ça sent un déplacement un peu foiré ça
Allez , denoncez-vous
ça sent un déplacement un peu foiré ça
Allez , denoncez-vous
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
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moi perso avec ma turbo je tourne à 9.5L/100 mixte (en poussant bien en ville) te bille pas j'ai un pote qui tourne à 13L/100 mais il roule comme ALESI à fond à fond à fond
j'arrive à 6.9L/100 sur autoroute à 90-100km/h
et 8.2L/100 à 120km/h
mais un conseil en légère descente laisse toi aller sur le moteur,c-a-d met toi en consommation instentanée sur ton ordi de bord et relache légèrement ton pied de l'accélérateur et ton aiguille de turbo va être à l'arrêt donc tu consomme pratiquement rien de même sur les faux plats
en montée t'as pas le choix tu sais pas le faire :-?
en plus tu verras que tu arrive plus facilement à augmenter ta moyenne de conso que la faire descendre
de toute façon y a pas de miracle
c'est une turbo tout de même
j'arrive à 6.9L/100 sur autoroute à 90-100km/h
et 8.2L/100 à 120km/h
mais un conseil en légère descente laisse toi aller sur le moteur,c-a-d met toi en consommation instentanée sur ton ordi de bord et relache légèrement ton pied de l'accélérateur et ton aiguille de turbo va être à l'arrêt donc tu consomme pratiquement rien de même sur les faux plats
en montée t'as pas le choix tu sais pas le faire :-?
en plus tu verras que tu arrive plus facilement à augmenter ta moyenne de conso que la faire descendre
de toute façon y a pas de miracle
c'est une turbo tout de même
oui mais ....
Ok Power+ je suis d'accord avec toi ! 9,5 c'est correcte !
Mais quand tu vois Armand (volvomaniac) qui a une turbal de 91 (avec je ne sais pas combien de Km, parce que ça aussi ça dois jouer) qui descend a 7l et des bananes et je ne suis pas sur qu'il soit pépére avec sa volvo (heu j'avoue je le confonds avec son frére alors je ne sais plus qui est qui, désolé Armand)
Alors y'a bien un truc pour descendre la conso (sans parler de la conduite)
Le type d'huie ? sur la notre du 5w50, Bernard m'avais expliquer oralement pourquoi ce n'était pas idéale mais je ne m'en souviens plus (heu ...
Merci Bernard ... (ref a une emision des annes 80))
Le type de bougie ?
Certain, reglages ?
un perte de compression ? du a quoi ?
Je ne sais plus !
help
Bredt
Mais quand tu vois Armand (volvomaniac) qui a une turbal de 91 (avec je ne sais pas combien de Km, parce que ça aussi ça dois jouer) qui descend a 7l et des bananes et je ne suis pas sur qu'il soit pépére avec sa volvo (heu j'avoue je le confonds avec son frére alors je ne sais plus qui est qui, désolé Armand)
Alors y'a bien un truc pour descendre la conso (sans parler de la conduite)
Le type d'huie ? sur la notre du 5w50, Bernard m'avais expliquer oralement pourquoi ce n'était pas idéale mais je ne m'en souviens plus (heu ...
Merci Bernard ... (ref a une emision des annes 80))
Le type de bougie ?
Certain, reglages ?
un perte de compression ? du a quoi ?
Je ne sais plus !
help
Bredt
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SALUT!!
Je me suis poser la meme question que Bredt pour abaisser ma conso!!! je fais environ du 9.5/10l avec pas mal de ville(avec une ES de 1990 et 120000kms). Mais en fait je crois qu'il faut pas se leurer : un moteur essence de plus de 100cv (pour les ES) de 1.7l et une voiture de 14 ans, c'est dur de faire moins!!! Je suis admiratif de ceux qui font du 7.5l de MOYENNE.
Ils doivent y aller mollo mollo!!!
certes en étant tres tres calme j'arrive à faire du 7L sur route secondaire mais faut pas accélérer trop car sinon ca monte vite, tres vite meme (meme sur une ES).
Sinon mon message ne fait pas avancer la chose et je n'ai aucune solution mais je pense que si tu fais pas mal de ville une telle conso est inévitable!!!!
pour ce genre de moteur sur route un bon 8l me semble tout a fait correct, faut pas espérer moins!!
Mais peut etre que je me trompe!!!
Bon allez ciao
Je me suis poser la meme question que Bredt pour abaisser ma conso!!! je fais environ du 9.5/10l avec pas mal de ville(avec une ES de 1990 et 120000kms). Mais en fait je crois qu'il faut pas se leurer : un moteur essence de plus de 100cv (pour les ES) de 1.7l et une voiture de 14 ans, c'est dur de faire moins!!! Je suis admiratif de ceux qui font du 7.5l de MOYENNE.
Ils doivent y aller mollo mollo!!!
certes en étant tres tres calme j'arrive à faire du 7L sur route secondaire mais faut pas accélérer trop car sinon ca monte vite, tres vite meme (meme sur une ES).
Sinon mon message ne fait pas avancer la chose et je n'ai aucune solution mais je pense que si tu fais pas mal de ville une telle conso est inévitable!!!!
pour ce genre de moteur sur route un bon 8l me semble tout a fait correct, faut pas espérer moins!!
Mais peut etre que je me trompe!!!
Bon allez ciao
- davesodapop
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salut
difficile de repondre comme il faut .............
mon ordi de bord se fait " reset " tout seul .........( fais reset a papa )
mais sinon avec mon piti reservoir de 48 L , et une conduite mixte , je fais 500 bornes qd l'ordi me dis que je suis a sec , mais je remets a chaque fois que 42 a 45 L.....
ce qui fait dans les 8.5 a 9 litres quand meme....
mais ca reste approximatif avec cet ordi...
@plus
difficile de repondre comme il faut .............
mon ordi de bord se fait " reset " tout seul .........( fais reset a papa )
mais sinon avec mon piti reservoir de 48 L , et une conduite mixte , je fais 500 bornes qd l'ordi me dis que je suis a sec , mais je remets a chaque fois que 42 a 45 L.....
ce qui fait dans les 8.5 a 9 litres quand meme....
mais ca reste approximatif avec cet ordi...
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
yes !!!
En fait on a trouvé une bonne solution pour abaisser la conso (en fait ce n'est pas nous mais plutot le garade DURAND) :
Changer les pneus carrés arriere par des pneus ronds !!!!!!!
Bilan 0,5 l/100km en moins
Et bcp de bruit en moins !
Ha heureusement qu'ils sont serieux chez DURAND !
Parce que tout les autres graragistes n'avaient pas vu nos pneus carrés a l'arriere !
Bredt
Changer les pneus carrés arriere par des pneus ronds !!!!!!!
Bilan 0,5 l/100km en moins
Et bcp de bruit en moins !
Ha heureusement qu'ils sont serieux chez DURAND !
Parce que tout les autres graragistes n'avaient pas vu nos pneus carrés a l'arriere !
Bredt
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