Ordinateur de bord : suite et fin
Vous avez déja vu les tests que font subir les constructeurs à leurs nouveaux modèles de voitures ? Comme rouler dans le désert en plein soleil pendant des heures, etc...
Je viens de faire la même chose, ou presque, à la mienne !

Garée en plein soleil, vitres fermées pendant plusieurs heures. Quand je suis entré à l'interieur je n'ai pu tenir que quelques minutes, le temps de mesurer la température : thermomètre bloqué à 50° C !!! Et j'avais encore de la marge ! (ça me fait penser aux compteurs de vitesse bloqués - lol)
Le but ? Vérifier que le dernier bricolage en date avait eu l'effet escompté. Mon ordinateur de bord refusait, partiellement ou totalement, de fonctionner lorsqu'il faisait chaud (problème classique). Les experts en 480 avaient tout de suite mis le doigt sur le problème : microfissures dans les soudures à l'arrière du bloc compteur. Mais après démontage, j'ai eu quelques doutes, parce qu'à l'oeil, les soudures avaient l'air tout à fait correctes, sauf une sur laquelle on pouvait "deviner" une très légère fissure (connecteur n°6, voir photo ci-dessous). J'ai malgré tout refait ces soudures (toutes) avant de remonter l'ensemble, non sans avoir réussi au passage à détruire la fameuse ampoule de l'infocentre, et autres péripéties (mais ceci est une autre histoire...

)
Bref, le système fonctionnait, mais comme il ne faisait pas spécialement chaud, je n'étais pas certain du résultat ! Jusqu'à aujourd'hui et les + de 50 °C !!! Verdict : aucun problème

(ça marche tellement bien que j'ai du mal à imaginer que ça n'a pas toujours été le cas

)
Alors, pour tous ceux qui ont ce problème, vous savez ce qu'il vous reste à faire !!! Résultat GARANTI !
Et vive le 480 FOW !!!
P.S. : je précise que le connecteur ci-dessus est plus petit en réalité ! MDR