Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
-
david - Nouveau Membre

- Messages :42
- Enregistré le :mar. 07 juin 2005, 12:56
- Localisation :FRANCE 49
Changement des disques avant.
Message
par david » ven. 30 mars 2007, 19:55
Petite question : j'ai mes disque tout neuf mais j'ai pas commandé les plaquettes neuves . Dois ton obligatoirement changer les plaquettes lorsqu'on change les disques (mes plaquettes actuelles sont à 60%)?

Au fait ce n'est pas trop difficile ?

Type de 480 :EX143EA
-
dacascos
- Membre associatif
- Messages :4464
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Message
par dacascos » ven. 30 mars 2007, 19:57
Normalement pour avoir une usure régulière des disques, il faut changer les plaquettes, tu dois t'en sortir pour à peu près 60 euros maxi pour l'avant. Ce sont les disques les plus chères normalement
-
matteo69
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :5469
- Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
- Localisation :lyon
Message
par matteo69 » ven. 30 mars 2007, 20:53
tu as qu'a changer ton disque quands tes plaquettes seront mortes , comme tout le monde
-
Ben
- Modérateur
- Messages :10415
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
-
Contact :
Message
par Ben » ven. 30 mars 2007, 22:40
ou tu passes tes plaquettes au lapidaire pour rectifier la surface

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km

-
david - Nouveau Membre

- Messages :42
- Enregistré le :mar. 07 juin 2005, 12:56
- Localisation :FRANCE 49
Message
par david » sam. 31 mars 2007, 09:42
Non je peux pas attendre que les plaquettes soit morte car ce sont les disques qui sont mort... Et je passe le CT bientot.

Bon je vais en acheter si j'en trouve ...
Type de 480 :EX143EA
-
volvomaniac
- Accro / 480 Fada

- Messages :592
- Enregistré le :lun. 26 mai 2003, 00:10
- Localisation :DUNKERQUE (59)
-
Contact :
Message
par volvomaniac » sam. 31 mars 2007, 10:31
salut
regarde
ici les prix sont tres raisonnable

-
Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Message
par Jerlab » sam. 31 mars 2007, 11:55
C'est pas sur qu'ils disent qqch au CT
Ils vont le noter, mais des disques usés ne font pas l'objet de contre visite, du moment qu'elle freine bien!!!
Contre visite seulement si disques craquelés ou fissurés 
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
matteo69
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :5469
- Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
- Localisation :lyon
Message
par matteo69 » sam. 31 mars 2007, 12:39
david a écrit :Non je peux pas attendre que les plaquettes soit morte car ce sont les disques qui sont mort... Et je passe le CT bientot.

Bon je vais en acheter si j'en trouve ...
qui c est qui ta dit que tes disques étaient morts ??
tu as mesuré la cote au micromètre ?
au controle technique ils ont pas de maunuel constructeur pour comparer
elle ne freine plus ta voiture ?
-
david - Nouveau Membre

- Messages :42
- Enregistré le :mar. 07 juin 2005, 12:56
- Localisation :FRANCE 49
Message
par david » dim. 01 avr. 2007, 18:05
Sur le ct d'ya deux ans il marquait déjà usure prononcé des disques alors si je ne les changes pas .. et comme je compte me séparer de ma turbo moin il y de choses au ct ..Et puis ils sont vraiment bien creusés .. Et comme un heureux évenement arrive bientot il ne faut pas négliger le sécurité. heu je pense qu'un disque qui pete ou se voile ça doit faire mal non ?

Type de 480 :EX143EA
-
Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Message
par Jerlab » dim. 01 avr. 2007, 18:08
Si tu ne les changes pas ils te le renoteront...ou pas...ils sont un peu lunatiques des fois
Donc si tu tiens vraiment à les changer, je te conseille de changer les plaquettes, sinon l'usure des disques va être accélérée et irrégulière, et apres ca risque de bouffer les autres plaquettes plus vite

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
david - Nouveau Membre

- Messages :42
- Enregistré le :mar. 07 juin 2005, 12:56
- Localisation :FRANCE 49
Message
par david » dim. 01 avr. 2007, 18:08
Au faite merci pour oscaro mais je connaissait déjà (disques)..
Par contre les plaquettes c'est lesquelles ? pour une TURBO 95 merci d'avance
Type de 480 :EX143EA
-
david - Nouveau Membre

- Messages :42
- Enregistré le :mar. 07 juin 2005, 12:56
- Localisation :FRANCE 49
Message
par david » lun. 02 avr. 2007, 16:38
Si il y quelqu'un qui peut me renseigner sur le modèle de plaquette ça m'interresse aussi...

Type de 480 :EX143EA
-
Cartman
- Accro / 480 Fada

- Messages :642
- Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
- Localisation :Pik@land (45)
Message
par Cartman » lun. 02 avr. 2007, 19:00
environ un modèle de plaquette par année de fabrication
pas évident
je te déconseille la VPC sur ce coup la
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse
850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol