durite blanches???

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durite blanches???

Message par legranfred » jeu. 19 avr. 2007, 12:08

Hello, a tous!!!!
Comme j'ai acquerie ma 480 il y a peu de temps je me suis dis: si je mettais un peu plus le nez sous mon capot...

alors, je viens de m'apercevoir que j'ai une durite de couleur blanche ou creme ca depends des lunettes utilisée qui part juste apres la sorti du turbo de la grosse durite en accordeon du trbo et qui va????
elle est simplement bouchée par une vis.
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Ensuite j'ai vu ca aussi. Est ce que ca un lien ou pas?
Image
Image

Du fait que j'ai acheté ma 480 comme ca muni d'un cornet.
Se peut il malgrés que j'ai regardé sue l'ancienne boite a air et pas d'entrtée de durite...

d'ou ma questions: ou va t'elle, faut il la laissée fermée??

Je peux essayer de faire plus de foto..



Turbo de 88..

Merci
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Message par Sophie » dim. 22 avr. 2007, 13:08

Bon, vu que personne ne se manifeste, je me lance...

Tes durites blanches sont normales : Image


Maintenant, le branchement n'est pas d'origine, est ce que le dernier proprio a fait ce montage pour ne plus etre limiter au niveau du boost, je ne sais pas.
A toi de definir ou vont les durites, je ne vois pas sur les photos. Le ptit boitier qui est sur les photos est ce qui regule ta pression du turbo en faite ;-)
Je ne sais pas si ca te depatouille, je suis sure que quelqu'un va passer par la et completer mes propos ;-)
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Message par legranfred » dim. 22 avr. 2007, 17:04

Merci à toi Sophie de repondre enfin à ma question...
Justement, tu repondsd a 2 de mes questions.
le premiere, le boitier noir regule la pression du turbo mais comme il n'y a plus de durites, je penses que la durite blanche va a se boitier..
mais sur quelle tetine je ne sais pas.
Serait il possible d'avoir une foto da ta boite noir?
Effectivement l'ancien proprio m'a dis qu'il avait bidouiller quelque chose sur le turbo pour qu'il soit activer mecaniquement et non plus par ca je pense.


Je vais esayer de le recontacter pour savoir effectivement ce qu'il a fait.


Mais encore Merci..

J'attends le reste des propositions, il y a bien des proprio de turbo qui pourrais me depanner je penses en regardant sous leur capots et m'aider..... :)
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Message par Sophie » dim. 22 avr. 2007, 17:06

Je ne pourrai t'aider en matiere de photos qu'a partir de mardi, n'ayant jusque la pas de 480 sous la main :oops: mais je ne sais pas apres si les montages ph 1 et ph 2 sont les memes...
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Message par GEORGIO » dim. 22 avr. 2007, 17:38

Salut,
ça tombe bien, le boîtier noir est une valve modulatrice.
Je dois changer la mienne car la durite, qui part de celle-ci et qui va sur la wastegate, était trop courte et a engendré la casse au niveau de l'embouchure de la valve.
Je vais prendre quelques photos que je mettrais à dispo ce soir. ;-)
Oui, au fait, c'est sur une turbo de 89.
J'espère que cela pourra t'aiguiller.

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Message par legranfred » dim. 22 avr. 2007, 19:33

Comme qui dirait, "petit à petit l'oiseau fait son nid".

Si je commence a bien comprendre, la durite blanche va sur ce boitier noir et une autre durite partant du boitier noir va au wastergate..
ok

Turbal de 88.
je regarderais ca demain..
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Message par Jerlab » dim. 22 avr. 2007, 20:17

Tu es d'où dans le 49??
Je suis dans le 86, c'est pas très loin, à la rigueur on peut se voir pour comparer sur la mienne et discuter :ai ;-)
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Message par legranfred » dim. 22 avr. 2007, 20:29

Je suis pres d'angers.. Mais toujours partant pour une bonne :ai :ai :ai
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Message par Sophie » dim. 22 avr. 2007, 20:58

Ouh, si ca parle de boire une mousse, je reponds presente en new 480 8-)
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Message par legranfred » dim. 22 avr. 2007, 21:46

Comme dirait le proverbe chinois;
"Plus on est de fou et moins de riz il y a" :am
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Message par Jerlab » dim. 22 avr. 2007, 22:11

legranfred a écrit :Je suis pres d'angers.. Mais toujours partant pour une bonne :ai :ai :ai
Ca fait un poil loin si c'est juste pour une mousse, mais on peut toujours se filer à mi chemin, genre Saumur ;-)
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Message par legranfred » dim. 22 avr. 2007, 22:48

Ouais si on veux.
Par contre pour saumur ca fait moitié chacun, c'est plus jouable..
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Message par Asarus » dim. 22 avr. 2007, 22:56

GEORGIO a écrit :Salut,
ça tombe bien, le boîtier noir est une valve modulatrice.
Je dois changer la mienne car la durite, qui part de celle-ci et qui va sur la wastegate, était trop courte et a engendré la casse au niveau de l'embouchure de la valve.
Je vais prendre quelques photos que je mettrais à dispo ce soir. ;-)
Oui, au fait, c'est sur une turbo de 89.
J'espère que cela pourra t'aiguiller.
Si ça fonctionne comme sur les Porsche (que je connais contrairement aux 480), c'est une vanne 3 voies qui gère la régulation de la pression de suralimentation. Si tu la bypass pour utiliser une régulation mécanique (robinet), c'est tout à fait possible mais tu n'as alors plus de sécurité car ton boitier aura beau agir sur la 3 voies pour réduire la pression si cela est nécessaire (signal du knock sensor par exemple), il ne se passera rien.

En gros, si tu courcircuites cette vanne, tu as intérêt à avoir de quoi surveiller correctement ta pression de turbo (un vrai mano) et ne pas jouer avec le feu sur la pression car l'electronique ne pourra pas te sauver si la pression ne correspond plus à ce qu'il faut.
Ex: 480 GT Turbo 1996 - 480 ES 1988 - 480 Turbo 1992 - 480 ES 1986 - 480 S 1992

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Message par Sophie » dim. 22 avr. 2007, 23:04

J'ai deja prevenu ;-)

Peu de gens pensent aux mefaits quand ils font des modifs faciles heals :cry:
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Message par legranfred » dim. 22 avr. 2007, 23:44

Bon ba je vais y aller mollo alors, mme si je n'ai pas encore poussé a fond les possibilités de ce bolide.. :lol:
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Message par GEORGIO » lun. 23 avr. 2007, 11:31

Oui, j'allais t'oublier.. :oops:

Voici la solution de ton problème: :-D

La durite blanche se connecte sous la valve modulatrice.(voir photo)



[img][img]http://i161.photobucket.com/albums/t229 ... oto137.jpg[/img][/img]


Bonne continuation....

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Message par Jerlab » lun. 23 avr. 2007, 11:41

/!\ ne pas se fier à la couleur des durites!! ca peut varier de l'une à l'autre, et si les durites ont été changées!!
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Message par GEORGIO » lun. 23 avr. 2007, 11:52

Merci pour l'info, c'est une excellente remarque. :-D Mais j'ai tenu compte des données exprimées par Legranfred au début du post.

Si, sur ma photo, la durite est blanche aussi. Ce n'est que pure coïncidence. :roll:

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Message par legranfred » lun. 23 avr. 2007, 12:04

De toute maniere je verrais ca avec Jerlab demain..
Mais ca commence bien j'ai l'impression que ma tetine du dessus de boiter est cassée, donc il me menque une durite de tte maniere..
C'est du branchement en direct live........ bien et po bien..

Mais c'est fort interessant...

Merci :roll:
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Message par GEORGIO » lun. 23 avr. 2007, 17:19

Voilà la référence de la valve, au cas où tu serais obligé de la changer:
3435269

:idea: Essai de la trouver en occase, car une neuve n'est pas donnée.
pour info en Belgique: 171.17 euros TTC.

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Re: durite blanches???

Message par quatorze » lun. 23 avr. 2007, 23:50

legranfred a écrit :alors, je viens de m'apercevoir que j'ai une durite de couleur blanche ou creme ca depends des lunettes utilisée
Est-ce que par hasard il est écrit "à remplacer avant le..." sur ta durite ? Le diamètre et la couleur me font penser à un flexible de raccordement pour le gaz domestique. ;-)

@+

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Message par JeanPète » lun. 23 avr. 2007, 23:54

Mais alors... Mais alors... Serait-ce une Turbo GPL ? :mrgreen:
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

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Message par GEORGIO » mar. 24 avr. 2007, 00:12

T'es sûr que c'est du GPL?
Moi, j'aurai dit soit du BUTANE ou du PROPANE...mais bon!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Message par legranfred » mar. 24 avr. 2007, 08:35

Mais c'est bien sur, la bouteille verte dans le coffre, c'est du gozzz....


Mince alors... :lol:
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Re: durite blanches???

Message par AOD » mar. 24 avr. 2007, 08:43

quatorze a écrit :
legranfred a écrit :alors, je viens de m'apercevoir que j'ai une durite de couleur blanche ou creme ca depends des lunettes utilisée
Est-ce que par hasard il est écrit "à remplacer avant le..." sur ta durite ? Le diamètre et la couleur me font penser à un flexible de raccordement pour le gaz domestique. ;-)

@+
Bof tu sais, à l'époque où Saab ventait les mérites de la 900 turbo GPL (premier GPL turbo !), je connaissais un type qui avait une fuego (jackysée!! :ak!) turbo qu'il avait lui même convertit au GPL...avec ce type de durites!! :ab
:ae turbo
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