Volvo 440 GL - pompe à essence immergée...
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Bonjour
J'ai un 440 GL (1,6i) de 1993 - 135000 km.
La pompe à essence "chante".
Je ne puis faire plus de trois ou quatre km sans me mettre à brouter, tousser ou carrément caler au ralenti. Puis ça repars dans les 2 minutes qui suivent... C'est aléatoire et ménible ! La pompe quant à elle chante en permanence, que ça tourne bien ou pas....
La pompe coute chez Volvo 349 Euros
La main d'oeuvre est estimée à 160 Euros...
Le véhicule est en parfait état outre ce tracas, et je m'interroge...
Je suis passé du SP 95 au 98 Est-ce une cause de la panne ?
Ou bien serait-ce le filtre à essence qui se bouche ?
Bref, si quelqu'un parmis vous peut m'aiguiller en matière de pièces détachées volvo à un coût un peu plus sage, ou si quelqu'un détient ce genre d'article, ou qui s'est retrouvé confronté à ça....
Tous vos avis, assistance ou conseils seront les bienvenus.
D'avance soyez remerciés.
Rusty
J'ai un 440 GL (1,6i) de 1993 - 135000 km.
La pompe à essence "chante".
Je ne puis faire plus de trois ou quatre km sans me mettre à brouter, tousser ou carrément caler au ralenti. Puis ça repars dans les 2 minutes qui suivent... C'est aléatoire et ménible ! La pompe quant à elle chante en permanence, que ça tourne bien ou pas....
La pompe coute chez Volvo 349 Euros
La main d'oeuvre est estimée à 160 Euros...
Le véhicule est en parfait état outre ce tracas, et je m'interroge...
Je suis passé du SP 95 au 98 Est-ce une cause de la panne ?
Ou bien serait-ce le filtre à essence qui se bouche ?
Bref, si quelqu'un parmis vous peut m'aiguiller en matière de pièces détachées volvo à un coût un peu plus sage, ou si quelqu'un détient ce genre d'article, ou qui s'est retrouvé confronté à ça....
Tous vos avis, assistance ou conseils seront les bienvenus.
D'avance soyez remerciés.
Rusty
440 GL - 1,6 i de 1993 - 135000 km
- BOUELLE Jean-pierre
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pompe
Tu peu gagner 80 euros si tu n'achète que la pompe chez BOSCH...
Mais le mieux, c'est de faire les casses.
De plus, c'est pas dit que ton problème vienne de la pompe!!!
Bon courage...
Mais le mieux, c'est de faire les casses.
De plus, c'est pas dit que ton problème vienne de la pompe!!!
Bon courage...
L'AMOUR EST LA SEULE PASSION QUI NE SOUFFRE NI DU PASSE NI DE L'AVENIR (Balzac)
XLBEX 146 EJC 513330 ES blanche du 04 11 88 en sommeil ...
XLBEC 193 EOC 591656 Turbo Paris blue du 24 02 95 pour le plaisir ...
SKODA Octavia combi brun topaze 150cv DSG7
Et...
La FUEGO turbo E de madame,105 kkm
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Voilà... Premier bilan :
Filtre à essence changé, sans effet
La pompe continue de chantouiller et devient vite très chaude (du moins le bloc plastique apparent situé sous la banquette, mais je pense que c'est normal que ça chauffe...)
Et après 7 ou 8mn le moteur broute au ralenti, tousse et cale. Il repars de suite à la relance, tourne à nouveau bien -accélérations et tout- jusqu'à rebelote
Je vais donc passer à la phase 2 : un bain de mazout comme suggéré plus haut.
Priez pour moi
Rusty
Filtre à essence changé, sans effet

La pompe continue de chantouiller et devient vite très chaude (du moins le bloc plastique apparent situé sous la banquette, mais je pense que c'est normal que ça chauffe...)
Et après 7 ou 8mn le moteur broute au ralenti, tousse et cale. Il repars de suite à la relance, tourne à nouveau bien -accélérations et tout- jusqu'à rebelote

Je vais donc passer à la phase 2 : un bain de mazout comme suggéré plus haut.
Priez pour moi

Rusty
440 GL - 1,6 i de 1993 - 135000 km
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Je veux bien prendre un cliché numérique, mais néophite que je suis il faudra me dire comment l'insérer ! Merci pour l'aide !
Le catalyseur peut faire ça ??? J'en reviens pas !
la tête d'allumeur aussi ?
Enfin c'est sur, ce peut être aussi le calculateur qui foire, la bobine, un ou l'autre capteur... Un vrai puzzle casse-tête !
En tous les cas c'est un moteur Renault, (B16F) 1,6 injection, transversal, 83 CV avec ABS. Rampe d'injecteurs marquée Volvo au dessus des bougies (J'avais une R11 TXE , moteur 1,7... les blocs moteur se ressemblent)...
Cela vous aide-t-il Cartman ?
C'est sympa en tous les cas de m'assister tous ainsi, encore merci.
Le catalyseur peut faire ça ??? J'en reviens pas !
la tête d'allumeur aussi ?
Enfin c'est sur, ce peut être aussi le calculateur qui foire, la bobine, un ou l'autre capteur... Un vrai puzzle casse-tête !
En tous les cas c'est un moteur Renault, (B16F) 1,6 injection, transversal, 83 CV avec ABS. Rampe d'injecteurs marquée Volvo au dessus des bougies (J'avais une R11 TXE , moteur 1,7... les blocs moteur se ressemblent)...
Cela vous aide-t-il Cartman ?
C'est sympa en tous les cas de m'assister tous ainsi, encore merci.
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- Cartman
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effectivement, la suite du puzzlerusty a écrit : Enfin c'est sur, ce peut être aussi le calculateur qui foire, la bobine, un ou l'autre capteur... Un vrai puzzle casse-tête !
on peux se tutoyer? (enfin personnellement, le "vous", ca me gêne un peu)rusty a écrit :Cela vous aide-t-il Cartman ?
ca m'est arrivé: une tête d'allumeur usée et le moteur s'étouffe tourne sur 3 pattes puis 2, puis 1 voir plus du tout (avec des bouchon noir à l'échappement, puis des flammes de 30cm bien bleu - si il y a un cata sur la ligne à ce moment la, c'est il y avait un cata qu'il faut dire)
un cata mort étouffe le moteur (trop de contre-pression à l'échappement)
il faut attendre quelques minutes que la pression redescende pour pouvoir refaire 100m - enfin ca depend des fuites sur la ligne et de l'état de pourrissement du troublion
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse 
850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

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OK Cartman
Je te remercie.
Pour le cata, je pense pas, dans la mesure où selon l'humeur du véhicule il parvient à me faire 5 ou 6 km sans rechigner, alors que parfois à peine démarré, à froid et après 2 minutes il me fait le coup quelques secondes, cale, puis je peux repartir de suite pour le tour du quartier...
Mais le doigt d'allumeur je vais néanmoins le vérifier.
Mais une question me taraude : tous ces phénomènes évoqués peuvent alors faire "chanter" la pompe à essence ???
Encore merci et @ + pour la suite
Je te remercie.
Pour le cata, je pense pas, dans la mesure où selon l'humeur du véhicule il parvient à me faire 5 ou 6 km sans rechigner, alors que parfois à peine démarré, à froid et après 2 minutes il me fait le coup quelques secondes, cale, puis je peux repartir de suite pour le tour du quartier...

Mais le doigt d'allumeur je vais néanmoins le vérifier.
Mais une question me taraude : tous ces phénomènes évoqués peuvent alors faire "chanter" la pompe à essence ???
Encore merci et @ + pour la suite

440 GL - 1,6 i de 1993 - 135000 km
- matteo69
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il faut faire la recherche de panne dans l'ordre...rusty a écrit : Mais une question me taraude : tous ces phénomènes évoqués peuvent alors faire "chanter" la pompe à essence ???
:
non, si la pompe fait du bruit c est qu'elle à des problèmes ou qu'elle ne prends plus d essence..
donc
questions :
lorsqu'elle fait du bruit c est lorsque la voiture roule ? à l arret ?
reservoir plein, reservoir vide ?
lorsque la voiture cale , la pompe à essence fonctionne t'elle en ce moment ou pas ? ( absence de bruit ou pas ) ?
au bout de 7 - 8 minutes, elle chantouille plus fort ou pas ?
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Hello Mattéo69
La pompe se met à chanter après 2 à 3 minutes après lancement du moteur froid.
Ca chante un peu comme ça veut, aléatoirement...
lorsque ça commence à brouter puis que ça cale, la pompe apparaît silencieuse.
Cependant, je suis resté 10 mn assis au volant, moteur tourannt, à l'arrêt, avec la main posée sur le bloc PVC contenant la pompe, et j'ai senti comme des "à-coups" par moments et surtout ça chauffait de plus en plus au point que je ne pouvais plus laisser la main... pas normal en tous les cas !
lors de l'arrêt du moteur, la pompe s'arrêt aussitôt (mais c'est normal)
Enfin voilà... Je suis parvenu à démonter le tout, à extraire la petite pompe insérée dans le gros module qui fait aussi jauge avec flotteur, puis suis allé fouiner chez les revendeurs...
J'ai pu trouver la pompe electrique seule (marque Walbro, pas Bosch) et je l'aurai demain mercredi.... (coût 153 euros TTC) Vous savez tout.
Avant cela, je m'étais amusé à la faire tourner dans un seau avec un produit visqueux, en circuit fermé, elle était silencieuse et restait bien froide... Mais il faut dire qu'à ce régime elle ne délivrait pas la pression requise !
Il ne me reste plus qu'à prier pour que la nouvelle corrige le problème.
A noter aussi que j'ai démonté la tête d'allumeur, nettoyé le doigt, et les quatre contact dans la tête, vérifié les bougies etc...
Bref le verdict sera pour mercredi soir.
A demain pour la suite du feuilleton, (ou la fin selon mon plus cher souhait !)
Merci à tous
Rusty
La pompe se met à chanter après 2 à 3 minutes après lancement du moteur froid.
Ca chante un peu comme ça veut, aléatoirement...
lorsque ça commence à brouter puis que ça cale, la pompe apparaît silencieuse.
Cependant, je suis resté 10 mn assis au volant, moteur tourannt, à l'arrêt, avec la main posée sur le bloc PVC contenant la pompe, et j'ai senti comme des "à-coups" par moments et surtout ça chauffait de plus en plus au point que je ne pouvais plus laisser la main... pas normal en tous les cas !
lors de l'arrêt du moteur, la pompe s'arrêt aussitôt (mais c'est normal)
Enfin voilà... Je suis parvenu à démonter le tout, à extraire la petite pompe insérée dans le gros module qui fait aussi jauge avec flotteur, puis suis allé fouiner chez les revendeurs...
J'ai pu trouver la pompe electrique seule (marque Walbro, pas Bosch) et je l'aurai demain mercredi.... (coût 153 euros TTC) Vous savez tout.
Avant cela, je m'étais amusé à la faire tourner dans un seau avec un produit visqueux, en circuit fermé, elle était silencieuse et restait bien froide... Mais il faut dire qu'à ce régime elle ne délivrait pas la pression requise !
Il ne me reste plus qu'à prier pour que la nouvelle corrige le problème.
A noter aussi que j'ai démonté la tête d'allumeur, nettoyé le doigt, et les quatre contact dans la tête, vérifié les bougies etc...
Bref le verdict sera pour mercredi soir.
A demain pour la suite du feuilleton, (ou la fin selon mon plus cher souhait !)
Merci à tous
Rusty
440 GL - 1,6 i de 1993 - 135000 km
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- Enregistré le :lun. 23 avr. 2007, 13:49
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Oui Mattéo, j'y ai réfléchi et fait toutes les casses du coin, pas une volvo en stock, et personne ne dispose de pompes à essence immergées ! Triste non ? Ou alors bon signe
Faut dire que chez Volvo le prix de la pompe à essence est de 349 euros
alors je m'estime quand même gagnant !)
J'ai changé la pompe, ça fredonne encore un peu, mais avec régularité ; j'ai pu faire 40 km sans brouter ni caler... Je me suis même offert le luxe de laisser tourner au ralenti 25 minutes sans que rien d'anormal ne se passe...
Il n'y a que le lancement du moteur où il faut que je m'y reprenne à 2 fois, (comme si ça se désamorçait après chaque arrêt moteur ??) Ca essaie de partir en broutant, et ça ne prend qu'après avoir insisté 3 ou 4 secondes...
Peut-être une prise d'air quelque part ?
Voilà !
A suivre maintenant sur le long terme, en espérant qu'un soucis ailleurs ne va pas me fatiguer la nouvelle pompe !
Merci pour vos conseils à tous
Rusty

Faut dire que chez Volvo le prix de la pompe à essence est de 349 euros

J'ai changé la pompe, ça fredonne encore un peu, mais avec régularité ; j'ai pu faire 40 km sans brouter ni caler... Je me suis même offert le luxe de laisser tourner au ralenti 25 minutes sans que rien d'anormal ne se passe...
Il n'y a que le lancement du moteur où il faut que je m'y reprenne à 2 fois, (comme si ça se désamorçait après chaque arrêt moteur ??) Ca essaie de partir en broutant, et ça ne prend qu'après avoir insisté 3 ou 4 secondes...
Peut-être une prise d'air quelque part ?
Voilà !
A suivre maintenant sur le long terme, en espérant qu'un soucis ailleurs ne va pas me fatiguer la nouvelle pompe !
Merci pour vos conseils à tous
Rusty
440 GL - 1,6 i de 1993 - 135000 km