Réglage avance

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Réglage avance

Message par LANTIN » lun. 23 avr. 2007, 10:41

Je vais essayer de me faire comprendre ... je suis pas certains la nomenclature.

Existe-t-il pour B18FT (F3N) des pignons d'arbres à cames ajustables : possibilité de changer l'avance sur la largeur d'un cran de couroie ?

Ca doit exister pour moteur Renault ... serait-ce adaptable sur une 480 ?

Edit :

Une chtite illustration de ce dont je veux parler :

Image

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matteo69
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Message par matteo69 » lun. 23 avr. 2007, 12:54

tu veux dire d'avoir un arbre à came qui peut avoir une avance en ouverture ou fermeture des soupapes ?

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Message par LANTIN » lun. 23 avr. 2007, 13:02

C'est pour ajuster la couroie de distribution d'un angle inférieur à la largeur d'un cran de couroie. Et plus conviviallement qu'en démontant toute la distribution à chaque fois.

J'ai pas mal cherché entre temps ... ça a pas l'air d'exister pour nos moulins.
Par contre, le modèle pour clio 16V devrait pouvoir s'adapter ...

Quel est la différence entre une 480 à couroie de distri 124 dents et une 125 ? (Autre que le N° de série merci ... ).
Les arbres à cames sont les même je pense.
Mais est-ce que la poulie d'arbre à came à le même nombre de dents dans les 2 cas ?

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Message par pierreandre32 » lun. 23 avr. 2007, 15:34

LANTIN a écrit :
Quel est la différence entre une 480 à couroie de distri 124 dents et une 125 ?

Je sais: 1 dent! J'ai bon la????
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Message par pierreandre32 » lun. 23 avr. 2007, 15:38

blague a part, je me suis également posé la question:
Comment faire pour régler l'avance???? ( je ne suis pas mécano)


Réponse collectée dans les stands de circuit: Tu démonte ton capteur, tu agrandi les trous de fixations, et tu joue sur la position du capteur au seerage.

Y a t'il une autre maniere???
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Message par LANTIN » lun. 23 avr. 2007, 15:52

Je pense qu'il y a moyen de gagner de l'avance en décalant le capteur situé sur le volant moteur égallement ... à vérifier.

Image

Pour l'instant je me concentre sur l'idée d'un poulie réglable ( Vernier ).
Modifié en dernier par LANTIN le lun. 23 avr. 2007, 16:51, modifié 1 fois.

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Message par matteo69 » lun. 23 avr. 2007, 15:58

oui mais c est pas pareil ...
décaller l'avance au capteur de PMH c est peut être possible, mais vu qu'une AEI à une cartographie en 3D en théorie tu ne pourras pas faire mieux que le boitier electronique..

par contre, si tu décale ton arbre à came de cette manière y'a un problème, c est que si tu avance l ouverture d une soupape, tu avance aussi sa fermeture, donc le gain est très limité ..

donc la solution c est de mettre un arbre à came qui ouvre plus, comme celui de la 1.7 par exemple ...

ou une autre solution est de mettre tes pastilles de réglages " de culbutteurs " un peu plus épaisses pour que la came agisse plus longtemps sur le poussoir et ouvre plus longtemps la soupape avant et après ... à 5 euro la pastille c est pas mal ..

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Message par LANTIN » lun. 23 avr. 2007, 16:16

Merci Matteo

Pour info sur la modif PMH, voir ce post du forum anglais.

Aussinon, quelqu'un à déjà essayé ce genre de modif sur l'arbre à came ?

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Message par LANTIN » mar. 24 avr. 2007, 15:23

Pour completer le topic, et pour pouvoir facilement retrouver l'info le jours où j'en ai besoin, voici un récapitulatif des arbres à cames trouvés sur la 480. (Merci à Sjoerdb et Red du forum anglais).
B18EP
inlet 10.45 (liftheight)
outlet 10.28 (liftheight)
0,5 mm ( free space above valve)
inlet 7 and 50 ((degreeds before upper death point) and (degreeds after lower death point))
outlet 51 and 6 ((degreeds before lower death point) and (degreeds after upper death point))


B18KP
inlet 9.42
outlet 9.42
0,5 mm
inlet 8 and 52
outlet 52 and 8

B18E
inlet 10.49
outlet 10.49
0.5 mm
inlet 16 and 64
outlet 64 and 16

B18FT (old)

9,49
9,13
5? 55?
43? 9?

B18FT (new)

9,49
9,13
14? 58?
55? 7?

B18F (never seen that one, it has 95hp)

9,42
9,42
8? 52?
52? 8?
Et deux liens décrivant le fonctionnement de l'AEI :

Schéma de fonctionnement de l'AEI
Diagnostic AEI

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Message par chRooM1 » jeu. 26 avr. 2007, 12:43

le meme sur porsche 944 turbo

Image
480 GT Turbo - 95' dark grey
480 Turbo ----- 90' [Lyzie] smoke silver
480 Turbo ----- 93' rouge
480 2.0 BA ---- 93' steel grey - cruise control
480 2.0 BA ---- 93' Noire liseret rouge

944 Ph1 ------- 84' En peinture

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Message par matteo69 » jeu. 26 avr. 2007, 13:08

sinon sur les afla twin spark ils mettent d origine un ressort entre l'arbre à came et la poulie, qui permet à décaler l'ouverture en bas régime

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Message par chRooM1 » jeu. 26 avr. 2007, 13:11

Image


Image
480 GT Turbo - 95' dark grey
480 Turbo ----- 90' [Lyzie] smoke silver
480 Turbo ----- 93' rouge
480 2.0 BA ---- 93' steel grey - cruise control
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Message par LANTIN » ven. 27 avr. 2007, 10:22

Comme quoi, un moteur porsche vaut mieux qu'un renault ...

Sinon personne n'aurais les cotes de l'AAC d'une 2L ?
Ainsi que celles des différents arbres que l'on peut trouver chez renault ?

Merci.

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Message par chRooM1 » ven. 27 avr. 2007, 12:23

combien de dents sur volvo ?

sur porsche 40 a ce que je vois ..
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480 Turbo ----- 93' rouge
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