Comme je n'avais pas grand chose à faire ce matin, je me suis donc lancé dans l'aventure.
Le matériel: 2 clés de 17, une plate et une à pipe
1 bidon de dégrippant
1 brosse métallique
2 chandelles
1 cric
et une grosse dose de bonne volonté.
Dans un premier temps, je monte la voiture sur les chandelles, démonte les roues et asperge copieusement les vis de dégrippant.


au bout d'un quart d'heure, re-dose de dégrippant (j'ai pas envie de forcer comme un sauvage)
1/2 heure plus tard, et un petit café pour aider le temps à passer, démontage des amortos. C'est celui coté conducteur qui y passe en premier. Aucun problème. Les vis viennent sans trop forcer.
L'essieu descend un peu quand l'amortisseur est détaché.
Je présente le neuf (Lisa voici ton nouvelle amortos, amortos voici Lisa), c'est un poil trop court.
No problémo, je place le cric sous l'essieu et je le remonte tranquillement.
C'est au tour du deuxième d'y passer.
Aucun problème.
En 80 minutes et un café, les deux amortos arrière sont remplacés.
Petit tour dans le village pour vérifier que tout va bien.
Il va falloir remplacer les avant maintenant.

Quelqu'un serait disponible en juin pour remplacer des amortisseurs avant? (je ne l'ai jamais fais et je n'aimerais pas trop me retrouver avec un ressort en travers de la tronche)
edit orthographique