Coffre étanche ??

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PA.chab
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Message par PA.chab » sam. 17 mars 2007, 18:52

Salut,

Un ciel de toit piqué d'une miriade de petits points noir c'est un signe d'humidité, d'infiltration?

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Message par AOD » lun. 19 mars 2007, 12:15

AOD a écrit :ouf....bon je cours à lareine merlin pour acheter ça!!
Bon bah absorbeur "posé"....déjà vidé au moins un tube a essai de flotte en meme pas 24 h... :shock:...un bilan en fin de semaine !! ;-)
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Message par Goldentichke » lun. 19 mars 2007, 12:36

AOD a écrit :
AOD a écrit :ouf....bon je cours à lareine merlin pour acheter ça!!
Bon bah absorbeur "posé"....déjà vidé au moins un tube a essai de flotte en meme pas 24 h... :shock:...un bilan en fin de semaine !! ;-)
Dans l'auto-rétro d'il y a deux ou trois mois ils donnaient des trucs pour les voitures qui ne roulent pas pendant l'hiver, et donc pour éviter ce genre de blêmes.
Ils parlaient entre autre de ces bacs avec cristaux et qui absorbent l'humiditée... ;-)
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Message par dacascos » lun. 14 mai 2007, 22:41

Après ces forte pluie, ma Twotone est bien à l'épreuve, l'extracteur droit est un lieu de passage aussi pour l'eau.

Comment fait t'on pour accesder à ces extracteurs ? il faut pas démonter le pare choc quand même ? il doit y avoi run cache de roue ?

Merci
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Message par thance » lun. 14 mai 2007, 22:50

Je pense que si...

Tu ne sais pas y accéder de l'intérieur, ou alors seulement a celui de gauche...

Mais si tu veux juste mettre de l'antirouille, ça doit être faisable de l'intérieur

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Message par Jerlab » lun. 14 mai 2007, 22:52

Tu démontes les plastiques intérieurs de coffre et tu y a accès. ;-)
Maintenant pour les démonter...ils se déboitent par l'extérieur...donc PC déposé :-|
Mais ca te permettra déjà de voir s'il n'est pas deboité et/ou si les languettes en caoutchouc ne sont pas sorties de leurs logements ;-)
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Extracteurs de PC

Message par JeanPète » lun. 14 mai 2007, 22:56

Par l'intérieur : dépose du cache latéral. Et pour le déposer :
- ouvrir la trappe latérale ;
- déposer le cache de la platine de feu ;
- déposer la platine ;
- enlever les clips de la plaque, au niveau du sous-coffre de roue de secours. Cela facilite la dépose du cache latéral, mais obligé de virer le carter de la roue de secours et de la mousse (et du filet de coffre, dans mon cas :-x) ;
- déposer le cache du montant C (et donc dépose partielle du joint de hayon).

:mrgreen:

Voici ce que tu devrais voir du côté droit :

Image
Image

Une fois déposé, voici à quoi ressemble le volet de l'extracteur :

Image

Il y a deux mois, lorsque j'ai démonté cet endroit pour changer le mécanisme de ressort pour ouvrir la trappe à essence, j'ai retiré un demi-verre de boue dégueulasse. Pas de rouille, mais traitement au WD40... Le produit universel, sauf dans ce cas précis du nettoyage de l'extracteur : une fois aspergés, les volets en caoutchouc s'étaient détendus et impossible de les remettre dans le cadre ! C'était il y a deux ans, et j'avais dû en trouver d'autres en occasion. :idea:
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Message par dacascos » lun. 14 mai 2007, 23:04

Il faut que je le dépose. On peux procéder par l'intérieur ?

Comment fait ont pour les démonter ces extracteurs ? ;-)
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Mais tire !

Message par JeanPète » lun. 14 mai 2007, 23:08

Bah une fois que tout est démonté par l'intérieur, t'attends : c'est la saison et quand l'extracteur est mûr, il tombe tout seul...



























Bon, OK, je suis lourd. Tu tires sur le cadre et l'ensemble vient avec. Les volets peuvent se déchirer si le caoutchouc s'est désagrégé. Sinon, si tout va bien, ils se barrent et tombent dans le renfoncement en tôle. Ou alors, encore plus simple : ils sont déjà tombés et tu n'en as plus.

EDIT : ouh le coquinou ! J'l'ai vu, ton vilain edit des familles ! Grilled ! :mrgreen:

Et RE-EDIT (et 10 de der) : Jerlab te décrit comment enlever l'ensemble de l'extracteur, et moi, simplement l'espèce de cadre clipsé qui tient les volets en caoutchouc dans le support. Dans ce cas, le support reste en place et effectivement, si tu veux aussi enlever le support, je pense que tu es obligé de déposer le PC.
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Message par dacascos » mar. 15 mai 2007, 00:03

OK JP, en fait, c'est vrai que j'avais mis que JP, il commence à répondre, mais il part dans ses délires et finalement, il oublie un peu la question ;-)

Mais bon, je voulais pas te froisser :-D

Sinon, je viens de comprendre que ce dont tu parlais, c'était pas le support en lui même.

Je me demande, s'il n'est pas possible de le sortir par le passage de roue
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Message par JeanPète » mar. 15 mai 2007, 00:16

Délire, délire... Pourquoi veux-tu le déposer en entier ? Pour le siliconer ? :roll:
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Message par dacascos » mar. 15 mai 2007, 09:58

Tout simplement parce que l'eau passe entre le support/cadre en plastique et la carrosserie
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Message par deraine » mar. 15 mai 2007, 14:30

les mémés aussi en ont de ces extracteurs d'air ?
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Message par thance » mar. 15 mai 2007, 14:39

Ouais je pense, par contre je me rappelles pas que c'était aussi facile a accéder...

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Message par JeanPète » mar. 15 mai 2007, 20:30

dacascos a écrit :Tout simplement parce que l'eau passe entre le support/cadre en plastique et la carrosserie
J'entends bien, mais pourquoi veux-tu le déposer ? Pour le siliconer ? Pour le virer et reboucher le trou dans la tôle ? Car, si tu crois que siliconer le pourtour suffit à empêcher l'humidité de rentrer, fais le test de simplement démonter par l'intérieur, et par l'extérieur, au niveau de la jonction PC-aile AR, sous la trappe à essence, verse de l'eau en quantité : tu verras que c'est le système en lui-même qui est perfectible. Les volets sont bien vite dépassés... Alors siliconer par l'intérieur ou l'extérieur, à mon sens, on gagne pas grand-chose... Sauf si on vire les volets pour les remplacer par un truc genre "Gore-Tex" qui empêche l'eau de rentrer, mais qui permet à l'air de l'habitacle de s'échapper.
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Message par dacascos » mar. 15 mai 2007, 22:01

C'est bon, on peut y accéder par l'intérieur, plus qu'a trouver un truc pour remplacer le système.

Sinon, je ne pense pas que cette ouie soit la raison de l'inondation du coffre (pour ma part du moins) car il y a un trou d'évacuation d'eau.

J'avais en plus un feu qui n'étais pas étanche à 100%, je vais voir si cela peut arranger les choses
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Message par Goldentichke » mer. 16 mai 2007, 11:18

décidément par ces jours de fortes pluies il me semble qu'on est quelques uns à avoir des soucis de baignoire... :roll:
Je vous dis pas chez moi!
Ce WE c'est cilicone powaaa autour des feux et chasse aux faux-contact "feux stop" car j'en peux plus là, argh! :evil: :evil:
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Message par Jief » ven. 15 juin 2007, 09:56

Posté dans "Tuons LVA"
dacascos a écrit :Les seuls problème d'infiltration par rapport à la lunette c'est quand la serrure était mal réglée[...] Ou alors quand l'eau s'infiltre dans le cadre métalique de cerclage de la vitre et suite à remplissage, se déverse sur la bache en ouvrant le coffre, mais c'est minime.
Lorsque ce post a été créé je rigolais dans ma barbe de 5 jours en me disant qu'à part une infiltration résolue au niveau du phare arrière droit je n'avais pour le moment aucun autre problème aqueux...

Et là, paf, c'est le drame...

J'exagère un peu mais hier alors qu'hier il drachait comme un 21 juillet (expression typiquement belge), je jette un oeil attendri à ma panthère qui sommeille dehors (en attendant toujours que le maçon vienne faire la chape afin que je puisse ensuite la remettre dans le garage... :evil: ) et que vois-je ??? de l'eau sur le tapis de coffre à gauche, derrière le passage de roue et une petite coulée de gouttes sur les plastiques... gasp... :cry:

Apparemment il y a bien de l'eau qui rentre par le hayon en position fermée, ou alors c'est par le toit mais dans ce cas ça doit être plus grave... N'ayant pas eu le temps ni l'occasion de voir ça au sec et d'ouvrir le coffre pour mesurer l'ampleur des dégats je ne peux pas en dire plus pour le moment... :-(
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Message par Goldentichke » ven. 15 juin 2007, 17:22

Jief a écrit :Apparemment il y a bien de l'eau qui rentre par le hayon en position fermée, ou alors c'est par le toit mais dans ce cas ça doit être plus grave
A un certain endroit tu as un câble électrique qui écrase le joint qui fait la périphérie de la baie de coffre.
Avec le temps, le joint s'abime et laisse passer l'eau.
C'est une des caractéristique de la 480. J'ai le même blême.
Je vais donc changer le joint car il a quand même 18 piges, je verrai bien si cela arrange le problème.

Sur ce site il y avait un dossier de chez Volvo et qui reprend toute les possibilités d'infiltration d'eau pour les 480 et les remèdes éventuels.
Et niveau infiltrations, il y a le choix. :roll: ;-)
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Message par pabaudry » sam. 16 juin 2007, 11:25

J'ai pas retrouvé le bon topic malgrés ma recherche:

Hier je décide de passer le week end en 480, et en partant du taf, sous un bel orage, un filet d'eau me coule sur les pieds...quelques kilometre plus tard, meme symptome (moins marqué) au niveau des pied passager.

L'eau coulé apres la trappe à fusible.

Une idée?
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Message par JL-L » lun. 18 juin 2007, 09:19

les "bec de canard" (évacuation de l'eau en cahoutchou dans les caissons au dessus du tablier) bouchés ... boue; feuilles mortes ....

de chaque coté, voisin de la boite de relais à gauche et de l'ouverture de la ventilation à droite
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Message par Goldentichke » lun. 18 juin 2007, 10:12

JL-L a écrit :les "bec de canard" (évacuation de l'eau en cahoutchou dans les caissons au dessus du tablier) bouchés ... boue; feuilles mortes ....

de chaque coté, voisin de la boite de relais à gauche et de l'ouverture de la ventilation à droite
C'est de là que ça vient?
Dju! Cette nuit, grosse drache comme on dit chez nous, du coup petite infiltration d'eau à hauteur du bas de porte côté charnières.
Je presse sur le joint qui encadre la baie de porte (ce joint à quelques trous tout les +/-20cm et de l'eau en sortait.
Vais voir dans le caisson dont tu parles. ;-)
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Message par AOD » lun. 10 déc. 2007, 13:13

Bon après s'être pris le pluie d'un an en un week-end (c'est chouette la région d'Amiens :ab)...volverte à bien résistée à l'attaque of da water (à mon grand étonnement!)...mais de l'arrière seulement....

J'ai découvert une "marre" sous mon tapis de sol en plastique aux pieds du conducteur... grrrr ... (je l'avais déjà eu avant...mais bon, pas trop pris le temps de regler ce pb!)....

A votre avis...où se fait cette infiltration??

- Joint de porte ?
- Baie de pare-brise?

avez vous des idées ?
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Message par Goldentichke » lun. 10 déc. 2007, 13:20

J'ai la même chose mais du côté passager, mais bcp moins grave que ce que tu décris.
Quand j'ai démonté la garniture de la porte pour réparer le LVE je me suis apercu que le cache en plastique blanc pour les HP retenait l'écoulement de l'eau.

Comme le disais JL-L tu as regardé côté "bec de canard"?
Moi je vais matter l'histoire car cela commence à m'énerver! :twisted:
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Message par Ben » lun. 10 déc. 2007, 13:27

l'eau passe par le joint de la petite fenêtre triangulaire (puis sous le contre porte pour atterrir sur le tapis).
je l'ai siliconé sous le joint par l'extérieur sans démontage, jusqu'à preuve du contraire ça a marché ;-)
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