[Reportage] Réglage en hauteur du siège passager
Hello
Réglage de la hauteur siège passager
Bon voilà, si votre passagère culmine aussi haut que Sarkozy, pardon … que Napoléon … elle ne manquera pas de vous dire "elle est bien ta bagnole surtout la vue sur l'essuie glace droit " (sic).
Il faut donc se résoudre à régler la hauteur du siège passager
1 : Avancer le siège au maximum et desserrer les 2 boulons Torx de 50 qui tiennent les rails au plancher
Facile à dire mais sur cette voiture (et contrairement à d'autres) ces boulons Torx sont en faire scellés à la Loctite frein filet …
Attention bien vérifier la taille du torx car si vous mettez du 45, ça va marcher au début mais quand vous allez rencontré le point de colle Loctite, la douille de 45 va tourner dans le vide et usiner l'intérieur du torx … qu'il faudra alors sortir au burin ... donc à vous de choisir : 5 minutes avec la bonne clé torx ou 2 heures avec un burin
La solution est donc d'enficher la clé dans une rallonge (ici une clé à Bougie de Clio 2 de 14mm)
ou mieux d'utiliser une douille torx sur cliquet
2 : Une fois les écrous Torx arrière enlevés, reculer le siège au maximum et faire de même pour les Torx avant
Le hic c'est que pour le torx central, l'accès est très ... très limité ; le mieux est alors d'utiliser une douille sur une rallonge pour passer par-dessus le siège :
3/ Bon ça y est, le siège est enlevé
On voit donc de chaque côté 2 boulons de 10 qui servent à régler la hauteur du siège ; 3 positions sont possibles : basse, médiane (sur la photo), haute
Ou en détail
On choisit donc la hauteur désirée la mieux adaptée à sa passagère puis on remonte le tout
Voilà
Réglage de la hauteur siège passager
Bon voilà, si votre passagère culmine aussi haut que Sarkozy, pardon … que Napoléon … elle ne manquera pas de vous dire "elle est bien ta bagnole surtout la vue sur l'essuie glace droit " (sic).
Il faut donc se résoudre à régler la hauteur du siège passager
1 : Avancer le siège au maximum et desserrer les 2 boulons Torx de 50 qui tiennent les rails au plancher
Facile à dire mais sur cette voiture (et contrairement à d'autres) ces boulons Torx sont en faire scellés à la Loctite frein filet …
Attention bien vérifier la taille du torx car si vous mettez du 45, ça va marcher au début mais quand vous allez rencontré le point de colle Loctite, la douille de 45 va tourner dans le vide et usiner l'intérieur du torx … qu'il faudra alors sortir au burin ... donc à vous de choisir : 5 minutes avec la bonne clé torx ou 2 heures avec un burin
La solution est donc d'enficher la clé dans une rallonge (ici une clé à Bougie de Clio 2 de 14mm)
ou mieux d'utiliser une douille torx sur cliquet
2 : Une fois les écrous Torx arrière enlevés, reculer le siège au maximum et faire de même pour les Torx avant
Le hic c'est que pour le torx central, l'accès est très ... très limité ; le mieux est alors d'utiliser une douille sur une rallonge pour passer par-dessus le siège :
3/ Bon ça y est, le siège est enlevé
On voit donc de chaque côté 2 boulons de 10 qui servent à régler la hauteur du siège ; 3 positions sont possibles : basse, médiane (sur la photo), haute
Ou en détail
On choisit donc la hauteur désirée la mieux adaptée à sa passagère puis on remonte le tout
Voilà
Modifié en dernier par ceyal le jeu. 17 mai 2007, 11:36, modifié 2 fois.
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Pareil pour moi ! ! !
Sur la derniere photo le boulon est donc en position médiane et il faut le mettre sur le trou au dessus, si j'ai bien pigé ?
Sur la derniere photo le boulon est donc en position médiane et il faut le mettre sur le trou au dessus, si j'ai bien pigé ?
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
J'voudrais pas etre hors sujet, mais ma question suivante est utile je pense :
Quelles différences en centimètres apportent chacunes des positions, à peu près ! Je pense bien que tu n'as pas mesuré exactement. Entre la position la plus haute et la plus basse par exemple. 10 cm, 15 ?
Quelles différences en centimètres apportent chacunes des positions, à peu près ! Je pense bien que tu n'as pas mesuré exactement. Entre la position la plus haute et la plus basse par exemple. 10 cm, 15 ?
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13886
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Ca fait super longtemps qu'on le sait ici que ca peut se regler
Même que l'ancien proprio de mon ancienne ES avait remonté le siège passager au maximum pour y mettre son chargeur
Lionel : en gros la position basse correspond à la position basse du siège conducteur, et la position haute à la position haute du siège conducteur
Même que l'ancien proprio de mon ancienne ES avait remonté le siège passager au maximum pour y mettre son chargeur
Lionel : en gros la position basse correspond à la position basse du siège conducteur, et la position haute à la position haute du siège conducteur
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Ah zut alors j'ai la mémoire qui flanche
Merci Jérome pour ces précisions :-) Meme si tu ne me réponds pas en centimètres, lol, mais je te taquine ! Merci Ceyal pour ce reportage en photo
Merci Jérome pour ces précisions :-) Meme si tu ne me réponds pas en centimètres, lol, mais je te taquine ! Merci Ceyal pour ce reportage en photo
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13886
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
A vue de nez ca doit se jouer à moins de 10 cms entre le MIN et le MAX
Je dirais grosso modo 3-4 cms entre chaque position
Je dirais grosso modo 3-4 cms entre chaque position
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête