Clim et bruit
Désolé les modos mais j'ai fait une recherche sans trouver mon bonheur.
Voilà ce qui m'arrive. Il commence à faire chaud et je me sers un peu de la clim. Jusque là tout va bien sauf que quand la clim est enclenchée, un bruit supplémentaire apparaît dans le compartiment moteur et augmente avec l'accélération.
Je sais que le compresseur lorsqu'il se met en marche fait un peu de bruit mais là le bruit est carrément trop présent. A tel point que j'ai peur de péter quelque chose alors j'arrête tout. Je n'ai pas remarqué le même phénomène sur ma mondeo de 99. Est ce normal sur les 480?
je précise que la clim a été rechargée en août 2006.
Merci
Voilà ce qui m'arrive. Il commence à faire chaud et je me sers un peu de la clim. Jusque là tout va bien sauf que quand la clim est enclenchée, un bruit supplémentaire apparaît dans le compartiment moteur et augmente avec l'accélération.
Je sais que le compresseur lorsqu'il se met en marche fait un peu de bruit mais là le bruit est carrément trop présent. A tel point que j'ai peur de péter quelque chose alors j'arrête tout. Je n'ai pas remarqué le même phénomène sur ma mondeo de 99. Est ce normal sur les 480?
je précise que la clim a été rechargée en août 2006.
Merci
La 480? Ben, j'en ai eu mais j'en ai plus...
- GEORGIO
- Accro / 480 Fada
Oui, effectivement.matteo69 a écrit :roulement une fois , roulement toujours ?,dacascos a écrit :Peut être le roulement de la pompe ?
déjà il fat savooir quel genre de bruit c est
Pourrais-tu nous décrire le bruit que tu entends, quand tu mets ta clim en route?

ça permettrait de mieux cerner ton problème.

- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
Elle a du se détendre un peu en 1 mois... Vérifie sa tension (tu dois pouvoir la "tordre" d'un quart de tour si elle est bien réglée. Plus: il faut la retendre, moins, il faut la détendre...
Suivant ton monatge de clim, il faudra démonter un cache en plastique.
Pour le réglage, moi, c'est l'alternateur qu'il faut bouger...
Suivant ton monatge de clim, il faudra démonter un cache en plastique.
Pour le réglage, moi, c'est l'alternateur qu'il faut bouger...
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km
Pour décrire ce qui m'arrive c'est exactement ça :
Bonjour
ma climatisation fait un bruit bizarre. Quand j'appuie sur le bouton ON et que je mets la ventilation sur 1, la clim se déclenche comme d'habitude et refroidit rapidement tout semble être normal. Mais c'est lorsque j'accélère on entend un bruit d'enfer comme un ronronnement l'avant qui est plus au moins important selon l'accélération. A l'arrêt pas de bruit. Je ne comprends rien d'autant plus que la clim marche bien. Pouvez vous m'aider??
Merci
J'ai trouvé ça sur le forum auto.
Bonjour
ma climatisation fait un bruit bizarre. Quand j'appuie sur le bouton ON et que je mets la ventilation sur 1, la clim se déclenche comme d'habitude et refroidit rapidement tout semble être normal. Mais c'est lorsque j'accélère on entend un bruit d'enfer comme un ronronnement l'avant qui est plus au moins important selon l'accélération. A l'arrêt pas de bruit. Je ne comprends rien d'autant plus que la clim marche bien. Pouvez vous m'aider??
Merci
J'ai trouvé ça sur le forum auto.
La 480? Ben, j'en ai eu mais j'en ai plus...