
on connait tous !
......plus ou moins bien.....

un petit condensé :
JL-L a ecrit
davesodapop a ecritPourriez vous nous donner un marche a suivre détaillée pour bricoleur avec 2 mains gauches....
et kaptainaerodeposer lee volant
sortir l'interrupteur des phares ( en effet pates fragiles )
enlever la montre
enlever l'interrupteur de soufflerie
retirer le bloc d'interrupteurs antibrouillards en enfoncant une pointe de tournevis dans le petit trou a coté
devisser les vis de fixations - 2 en haut - 2 en bas - 2 a droite (sous l'inter de soufflerie et sous un cache plastoc en haut de la grille d'aeration )- 2 a gauche sous l'inter AB-degivrage
tirer vers soi le panneau complet.
pour enlever le combiné d'instruments , enlever 2 vis sur la gauche , et le degager en le pivotant ( il est maintenu par une patte a droite )
attention aux connections ( pas beaucoup de mou dans les fils ! )
quatorze nous conseille :le combiné n'est tenu que par 2 vis (à gauche et au fond !! ) - un super truc pour retirer/reposer ces vis ; enfiler sur la tige du cruciforme un bout de tuyau caoutchouc de diam un peu inferieur à la tête de vis et pousser le vers la vis pendant que vous devisser - la vis va monter dans le tube et elle y reste sans pb !! sinon gare.
Ces 2 vis retirées , tirez en pivotant ( comme une charnière ! ) , le coté sans vis va se liberer à son tour et à vous pour deboiter les 2-3 conncteurs - le combiné est sur vos genoux maintenant pour la revision générale ( bulbes 1.2 & 3 W - et...et...la fameuse Halogène 3 ou 5 W suivant ?? )
Quelques petits schémas pour illustrer toutes ces belles paroles- près de la commande des phares, il y a un morceau de scotch moussé qui apparamment ne sert à rien (suivant modèle ?) : résister à la tentation de l'éliminer, en fait il assure "l'étanchéité lumineuse" de l'éclairage de la commande des phares.
- éventuellement, profiter du démontage du TDB pour scotcher certains fils qui pourraient avoir tendance à se balader : le cable en nappe gris qui relie le sélecteur de l'infocentre au combiné d'instruments peut se faire méchamment MORDRE par les commandes des bouches de ventilation !!!







Sources:
La Revue Technique Automobile
L'Expert Automobile de janvier 91