le mystére des aérateurs........
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Bonjour, j'ai récupéré de multiples piéces sur la 480 ES (87 avec clim?)à la casse de St James. Je me suis amusé à démonter l'aérateur avec les buses associées situé sous la boite à gant et sous l'ensemble du carter de volant et de la direction. Sur ma 480 turbo , juin 88, l'enplacement de ces aérateurs est obturé par un cache plastique... Alors équipement superflu et peu efficace, abandonné en cours de production ou seulement présent sur les véhicules équipés de série de la climatisation???? Je n'ai pas encore démonté ma boite à gant pour regarder si je peux raccorder la buse de l'aérateur..... Avez vous une réponse. Je n'ai pas pensé à noter le N° de série, mais le ferai prochainement lorsque je retournerai récupérer les pop ups et les anti-brouillards.... Cordialement Aloïs
- allblack
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J'avais aussi constaté que les premiers exemplaires avec la climatisation avait beaucoup plus d'aérateurs, notamment sous la boite à gant et sous le volant.
Le cache autour de volant ayant changé par la suite, il n'était plus possible de monter cet aérateur.
Pour que vous puissiez monter les pièces que vous avez récupérée, vous auriez du prendre également les conduite d'amenée d'air vers les grilles.
Bon démontage remontage!
Le cache autour de volant ayant changé par la suite, il n'était plus possible de monter cet aérateur.
Pour que vous puissiez monter les pièces que vous avez récupérée, vous auriez du prendre également les conduite d'amenée d'air vers les grilles.
Bon démontage remontage!
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________
- JMV11
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Le conduit d'air est un tuyau coudé qui s'applati comme au embout d'aspirateur. Ce conduit est coudé pour passer derrière la boite à gant, mais vu qu'il se déboite facilement et qu'il est très ch... à remettre, si on envoie l'air de la clim directement derrière la boite à gant sans le tuyau elle finit par ressortir par cet ouie... D'ailleurs cette ouie d'aération, quand la clim marche bien, est très prénible pour la passagère, surtout quand elle est en jupe, car elle ne se régle pas (l'ouie, pas la passagère)
- Jerlab
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Même pour un homme c'est pénible...ca donne envie de pi##er
C'est pour ça que je l'avais fermée
C'est pour ça que je l'avais fermée
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
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Moi j'aime bien....au frais!!!!
En même, j'ai pas souvent apprécié en passager......
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Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
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- Jerlab
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J'y pense à faire une boite a gants refrigérée
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Les aérateurs sont montés.... Le plus difficile est de percer les buses d'alimentation derriére le compteur (emplacement toujours visible mais obturé d'origine dans le moulage plastique) et la boite à gant. Réadapter les tuyaux d'alimentation est facile. Le montage et démontage du carter de volant et de la boite à gant est toujours aussi difficile : qualité des plastiques et des fixations....... Au total cela fonctionne trés bien et remplace avantageusement les caches plastiques qui obturaient les aérateurs. Ma voiture est de juillet 88 et ne disposait donc déja plus de ces aérateurs. Seules les années 86 et 87 en ont été équipés d'origine?? Par ailleurs en quelle année ont ils changé le carter de volant avec le rhéostat de tableau de bord non plus en position latérale, mais sous le volant?? Voila une petite curiosité de plus fonctionnelle sur cette superbe voiture d'ingénieur!!!! Cordialement Aloïs.
- Sebo
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Re: le mystére des aérateurs........
Salut à tous,
En parlant d'aérateurs, les miens sont (quasi) tous pétés, je peux monter/descendre le flux, mais droite/gauche j'en ai que la moitié qui suivent...
Je les ai tous déposés et les ai lavés au lave vaisselle (mode éco 35°. Attention j'ai fait l'essai en mode normal sur un cassé que j'avais en rabe, il est sorti tout blanchâtre, le plastique tout cuit...), et je me demandais si quelqu'un avait déjà une solution simple et efficace pour remplacer les petites tiges bien trop fragiles qui actionnent les ailettes (par 4 de mémoire).
Merci
En parlant d'aérateurs, les miens sont (quasi) tous pétés, je peux monter/descendre le flux, mais droite/gauche j'en ai que la moitié qui suivent...
Je les ai tous déposés et les ai lavés au lave vaisselle (mode éco 35°. Attention j'ai fait l'essai en mode normal sur un cassé que j'avais en rabe, il est sorti tout blanchâtre, le plastique tout cuit...), et je me demandais si quelqu'un avait déjà une solution simple et efficace pour remplacer les petites tiges bien trop fragiles qui actionnent les ailettes (par 4 de mémoire).
Merci
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- Vince
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Re: le mystére des aérateurs........
Ben faut en trouver des non cassées...
Pour les solidifier, tu peux les faire bouillir avant de les monter (juste les tiges, pas les aérateurs complets).
Tu les plonges dans de l'eau bouillante et tu laisses refroidir tranquillement. Ça aura pour effet de les "détremper", c'est à dire rendre le plastique plus souple.
Pour les solidifier, tu peux les faire bouillir avant de les monter (juste les tiges, pas les aérateurs complets).
Tu les plonges dans de l'eau bouillante et tu laisses refroidir tranquillement. Ça aura pour effet de les "détremper", c'est à dire rendre le plastique plus souple.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- Sebo
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Re: le mystére des aérateurs........
Ah bon?
J'aurais plutôt pensé l'inverse : plastique cuit = cassant non?
J'aurais plutôt pensé l'inverse : plastique cuit = cassant non?
480 Turbo 89
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- Dgrimaud
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Re: le mystére des aérateurs........
On reconait le truc de modélisteVince a écrit :Pour les solidifier, tu peux les faire bouillir avant de les monter (juste les tiges, pas les aérateurs complets).
Et ça marche !
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
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