Sur ma Turbo, je trouve que la pression d'huile est un peu faible à chaud (huile à 90/95° environ). Au ralenti, elle se stabilise juste à la limite du rouge et du blanc... en roulant par contre, tout est ok, je suis parfaitement dans les normes, c'est juste au ralenti que ça me perturbe un peu.
La vidange a été faite (avec le filtre et de la 10w40). Est ce que vous avez une idée des voies à explorer ?
[480 Turbo] Pression d'huile un peu faible...
Ex: 480 GT Turbo 1996 - 480 ES 1988 - 480 Turbo 1992 - 480 ES 1986 - 480 S 1992
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Au ralenti l'aiguille se pose entre le rouge et le blanc...c'est normal 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Ben
- Modérateur
- Messages :10455
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
es la même viscosité d'huile ?
peut être que le turbo chauffe plus l'huile la rendant ainsi plus fluide.
peut être aussi que ces instruments de mesure ne sont pas des plus fiable et des plus calibrés.
pour moi il faut juste pas que ça rentre dans le rouge
d'ou la zone rouge prevus par volvo 
peut être que le turbo chauffe plus l'huile la rendant ainsi plus fluide.
peut être aussi que ces instruments de mesure ne sont pas des plus fiable et des plus calibrés.
pour moi il faut juste pas que ça rentre dans le rouge


480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

C'est la même 10w40 semi synthèse sur les deux voitures (vidange + filtre) et mesuré dans les mêmes conditions... c'est à dire que je roule gentiment pendant environ 15/20 kms pour atteindre les 90° de température d'huile. La turbo est moins chaude en température d'eau que l'atmo arrivé à ce stade... (environ 75° pour la turbo, l'atmo étant plutôt à 85°) mais sinon aucune différence.
Et la turbo flirte avec la zone rouge, alors que l'atmo garde une petite marge (qui me rassure)
Et la turbo flirte avec la zone rouge, alors que l'atmo garde une petite marge (qui me rassure)

Ex: 480 GT Turbo 1996 - 480 ES 1988 - 480 Turbo 1992 - 480 ES 1986 - 480 S 1992