Fixation cache sous moteur [réglé]

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
quatorze
The brain
Fixation cache sous moteur [réglé]

Message par quatorze » dim. 18 janv. 2004, 18:29

Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte que sur ma 480 le grand cache en plastique sous le moteur pendait au point de toucher le sol à gauche ! :twisted: :twisted: :twisted:

Ma question : comment tient-il ? J'ai vu un certain nombre de trous de vis, mais ils n'ont pas l'air tous utilisés... enfin j'espère, sinon ça veut dire que TOUTES les vis se sont barrées ! :shock:

Aidez-moi, j'ai de la route à faire ce soir ! :oops:

Merci ! :-D
Modifié en dernier par quatorze le sam. 31 janv. 2004, 13:42, modifié 1 fois.

Jerlab
Il Maestro

Message par Jerlab » dim. 18 janv. 2004, 19:17

Sur Lisa, il était felé et pendait des deux côtés :evil:

Je l'ai démonté pour le reparer (mais jamais remonté :oops: ) et toutes les vis n etaient pas là non plus :-|

Par contre, il y avait encore les marques comme quoi toutes les vis sont bien présentes à l'origine :!:

Faudra que je regarde sur Laura avant que ca lache :roll:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme

davesodapop
Modérateur

Message par davesodapop » dim. 18 janv. 2004, 20:04

salut

en effet , les vis ont tendance a se faire la malle !

quatorze ,jerlab , arretez d'ecraser les lapins et les chats, ces bestioles ont tendances a s'agripper avec leurs griffes ;-) et ils felent le plastoc et certains chats ont un couteau suisse sur eux et en profitent pour enlever les vis de maintient du cache !

bon , serieusement , il doit y avoir des vis a remettre avant de reprendre la route !

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

allblack
Modérateur

Message par allblack » dim. 18 janv. 2004, 20:08

Y a 4 vis parker

Deux à l'avant près du pare choc presque au extrémités
Et deux à l'arrière du cache aussi près du bords.

Les vis tienne dans la tole car il y a un bout de plastique clipsé à l'intérieur, elle ne sont pas en contact directe avec la partie métallique.
Vérifie que le clip en plastique ne soit parti en meme temps que la vis!
Bonne chance!
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

davesodapop
Modérateur

Message par davesodapop » dim. 18 janv. 2004, 20:12

j'ai un cache tout nickel qui se ballade dans ma cour au gres du vent.....

je dois le monter sur la mienne depuis 3 mois .... :oops:

mais je viens juste de recuperer un garage ou je peux bricoler :lol:

c'est vrai qu'il y a plus de 4 trous dans ce cache ......

peut etre au cas ou les clips plastics qui maintiennent les vis se barrent :shock:

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

RIVELON
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada

Message par RIVELON » dim. 18 janv. 2004, 20:13

Pas très pratiques, les vis! Elles tiennent avec des sortes de petites chevilles qui ont tendance à lâcher quand on tire un peu dessus... Ces mêmes vis deviennent hyper dures à débloquer et souvent tout vient ensemble. Astuce: on les enduit d'un peu de graisse graphitée au remontage, la même graisse qu'on utilise pour le filetage des bougies ou des écrous de roues, bref tout ce qui aime bien nous pourrir la vie! ;-) ;-)

A+
PR 480 ES 90 220000km :-))

quatorze
The brain

Fixation cache sous moteur

Message par quatorze » dim. 18 janv. 2004, 20:26

Merci à tous pour vos réponses ! :-D

J'vais refixer tout ça avec les vis survivantes, un peu de graisse et un brin d'astuce ! ;-) En attendant peut être l'achat d'un cache neuf :?:

Les chats n'ont qu'à bien se tenir ! :lol:

Bon retour de week end, @+

RIVELON
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada

Message par RIVELON » dim. 18 janv. 2004, 20:45

Tu peux toujours répare l'ancien avec de la résine à l'intérieur + petite couche de tissu!
A+
PR 480 ES 90 220000km :-))

quatorze
The brain

Réparation cache

Message par quatorze » dim. 18 janv. 2004, 23:38

C'est bon, c'est remonté et approuvé :-D Je n'ai pu remettre que trois vis sur les quatre, parce que le coin avant gauche est complètement HS : plastique fendu, vis manquante, clip disparu ! Mais ça tient très bien comme ça.

Apparemment les trous supplémentaires sont là pour reprendre les vis inférieures de fixation du pare choc, mais ça multiplie le temps de démontage si on veut accéder sous le moteur... :roll:
RIVELON a écrit :Tu peux toujours répare l'ancien avec de la résine à l'intérieur + petite couche de tissu!
A+
Merci pour l'idée, mais j'abandonne avant meme de me lancer là dedans ! J'avais réparé mon spoiler de cette façon là (en m'aidant de mes cours de matériaux composites de l'IUT) et justement il s'est barré hier matin sur l'autoroute !!! :twisted: Pourtant je n'avais lésiné ni sur la résine ni sur la fibre de verre... je dois pas etre doué en fait !

Ou alors je vais le refaire avec de la tole inox de 4 mm : les chats ET les lapins n'ont qu'à bien se tenir !

@+ et merci pour les réponses :-D

Fabrice_38

Message par Fabrice_38 » sam. 31 janv. 2004, 01:02

Salut !

Normallement le cache tient avec 4 vis à tôles (type parker) à serrer avec une clé de 10. Il n'y a pas de raison de fixer le cache sur le pare-choc avant.

Il y a des "trous carrés" dans le berceau du moteur pour intégrer des pseudos inserts en tôle. Les inserts ne tiennent pas si on serre trop fort les vis. Pour ma part j'ai toujours réussi à redresser les inserts avec un pince. Sinon ces inserts doivent se trouver à bas prix, même chez VOLVO...

Je pense que la solution absolue serait de monter des écrous en cage, mais dans ce cas ça demande certainement un outil professionnel (c'est possible avec une pince à riveter ordinaire pour des diamètres jusqu'à M6 il me semble)

quatorze
The brain

Inserts métalliques

Message par quatorze » sam. 31 janv. 2004, 13:41

Fabrice_38 a écrit :Il y a des "trous carrés" dans le berceau du moteur pour intégrer des pseudos inserts en tôle. Les inserts ne tiennent pas si on serre trop fort les vis. Pour ma part j'ai toujours réussi à redresser les inserts avec un pince.
Oui, j'ai replié les inserts pour qu'ils n'aient plus de jeu dans les trous rectangulaires du berceau moteur. Et ça tient très bien ! :-D

@+

Répondre