ok, merci pour vos reponses, ca avance bien et ca me sors de mon ingorance
donc concernant les remarques:

le niveau semble trop eleve, bien au dessus des deux max de la languette. mais je suis pas sur de bien suivre le protocole de mesure.
je m explique: il faut faire la mesure avec l huile a 40c ou 90c. A froid ce matin, je regarde, niveau tres haut. je fais tourner le moteur un peu (genre 5-10min), mesure et la le niveau est un peu plus bas, mais toujours trop haut mais je sais pas comment savoir si j etais bien a 40c...

plus que le niveau, c est l aspect de l huile qui m a surpris: tres tres liquide, est assez noire. bcp plus liquide que de l huile moteur, par exemple (et ca, ca me parait po normal...)

j ai inspecte le bouzou un peu, et je suis pas sur de savoir comment la re-remplir... et pas trouve de fiche technique sur le forum non plus. y a pas un specialiste qui pourrait m aider?

ca se remplit par l espece de plaque sandwich sur le dessus?
ps1: en plus je comprends pas bien le circuit d huile, j ai une durite qui fait: filtre a huile -> boite auto -> moteur -> habitacle
en fait si on regarde cote habitacle, je penserais pour de liquide de refroidissement (genre pour le radiateur d habitacle), mais dans ce cas les qu est ce qu elle va foutre sur la boite auto
ps2: euh.... c'tait combien deja le tarif horaire

(nan je deconne...)
merci pour votre aide
