Turbo n'ayant pas de dépression
- krash
- Accro / 480 Fada
Bonjour bah voila j'ai mon manometre de turo qui n'indique plus aucune dépression (quand je relache les gaz il charge à 0.5 bar au lieu de décharger) et il charge super tôt (2000 tours/min) donc si qqn pouvai m'expliquer ce qu'il ce passe et si c'esty grave ce serai cool.....
- Jerlab
- Il Maestro
Tu parles de quel mano là?? de celui d'origine ou de celui que tu as rajouté??
Dans un autre topic tu dis que tu en a rajouté un...ca serait pas mal de le dire ici...
De plus tu dis l'avoir branché sur la durite de la wastegate (la rouge)...pourquoi tu ne t'es pas pris sur la durite de celui d'origine?? C'est bien plus simple...et tu aurais bien mesuré la pression de turbo au lieu de la pression d'échappement de ta wastegate...qui n'a rien à voir avec celle qui règne dans ton collecteur d'admission...
Dans un autre topic tu dis que tu en a rajouté un...ca serait pas mal de le dire ici...
De plus tu dis l'avoir branché sur la durite de la wastegate (la rouge)...pourquoi tu ne t'es pas pris sur la durite de celui d'origine?? C'est bien plus simple...et tu aurais bien mesuré la pression de turbo au lieu de la pression d'échappement de ta wastegate...qui n'a rien à voir avec celle qui règne dans ton collecteur d'admission...
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
si tu n'as plus de dépression c'est peut être que tu as une prise d'air.(enfin ça me parait plausible ????)
les durits sur la 3 voies ont tendance à casser au niveau des collier.
en tous les cas la pression dépression affichée au tdb est prise sur le coté du collecteur d'admission. regarde si il y a pas un smilblick par là.
les durits sur la 3 voies ont tendance à casser au niveau des collier.
en tous les cas la pression dépression affichée au tdb est prise sur le coté du collecteur d'admission. regarde si il y a pas un smilblick par là.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- Cartman
- Accro / 480 Fada
et tu l'as branché ou ce mano?
est ce qu'il fonctionne au moins?
pour info: un mano qui s'est mangé une surpression est mort et n'indiquera que des inepties (j'entend par la "qui a encaissé une pression supérieure au maxi du dit mano, ne serait ce qu'un pouillème de seconde)
sinon un turbo, ca fait
moteur coupé: rien, soit 0bars de pression relative
moteur tournant au ralenti: -x bar de pression relative (je ne connais pas la valeur)
moteur au taquet: +0.45bar de pression relative (si je dit pas de betises)
taquet= en charge et pas simplement à prendre des tours au point mort.
si tu veux connaitre la dépression, il te faut un mano à 0 central (du même type que celui d'origine, avec bain de paraphine, c'est mieux et ca vaut dans les 15€ environs
rappel:
pression relative: on considère que la pression atmosphérique est 0bar
pression absolue: on considère que la pression atmosphérique est 1bar (+/-) (et 0 pour le vide spatial)
est ce qu'il fonctionne au moins?
pour info: un mano qui s'est mangé une surpression est mort et n'indiquera que des inepties (j'entend par la "qui a encaissé une pression supérieure au maxi du dit mano, ne serait ce qu'un pouillème de seconde)
sinon un turbo, ca fait
moteur coupé: rien, soit 0bars de pression relative
moteur tournant au ralenti: -x bar de pression relative (je ne connais pas la valeur)
moteur au taquet: +0.45bar de pression relative (si je dit pas de betises)
taquet= en charge et pas simplement à prendre des tours au point mort.
si tu veux connaitre la dépression, il te faut un mano à 0 central (du même type que celui d'origine, avec bain de paraphine, c'est mieux et ca vaut dans les 15€ environs
rappel:
pression relative: on considère que la pression atmosphérique est 0bar
pression absolue: on considère que la pression atmosphérique est 1bar (+/-) (et 0 pour le vide spatial)
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse 
850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol
- Jerlab
- Il Maestro
Pour etre plus exact, je dirais qu'en pression relative on mesure par rapport à la pression atmo qui sert de référence, de 0. Mais bon c'est jouer sur les mots par rapport à ce que tu as écrit 
Et moteur au ralenti dans le collecteur la dépression maximale est de -1 bar en relatif
sinon comme je l'ai dit, ds un autre topic (celui du robinet) il dit qu'il a branché son mano sur la durite rouge..donc celle qui va de la wastegate à la V3V

Et moteur au ralenti dans le collecteur la dépression maximale est de -1 bar en relatif
sinon comme je l'ai dit, ds un autre topic (celui du robinet) il dit qu'il a branché son mano sur la durite rouge..donc celle qui va de la wastegate à la V3V

Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
qui qu'a raté quoi??
Comprends po
Comprends po

Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
J'ai branché un Mano de marque VDO (tres bonne qualité et précision) sur la durite rouge avec un T et nom sur celle d'origine car celle d'origine déterioré et bouchée donc c'est réglé vite fait.
J'ai jamais de dépression donc effectivement possibilité fuite...
Mais le pire c'est que quand j'accélère ver 2500 tour il charge à 0.20 bar et quand je relache les gaz il se prend un coup de charge jusqu'à 0.50 bar
Bref donc si j'ai bien compris j'aurai pas du le brancher la? (en meme temps j'avais pas trop le choix et le temps...)
J'ai jamais de dépression donc effectivement possibilité fuite...
Mais le pire c'est que quand j'accélère ver 2500 tour il charge à 0.20 bar et quand je relache les gaz il se prend un coup de charge jusqu'à 0.50 bar
Bref donc si j'ai bien compris j'aurai pas du le brancher la? (en meme temps j'avais pas trop le choix et le temps...)
- Jerlab
- Il Maestro
On t'a déjà dit deux fois que ton problème, c'est que c'est pas branché au bon endroit!!!
Alors tu rebranches ça comme il faut et tu vois si ca charge correctement ou pas et après on en recause!!

Alors tu rebranches ça comme il faut et tu vois si ca charge correctement ou pas et après on en recause!!
Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme