- de 50% de sa capacité à amortirYves a écrit :J'ai discuté du problème des amortos avec le controleur du centre de CT où j'ai emmené ma voiture, il m'a dit qu'à partir du 1er janvier 2008, les amortos morts seraient un motif de contre-visite.
Mais il n'a pas su (ou pas voulu) me dire à partir de quelle valeur un amorto sera considéré comme mort
Amortisseurs Avant sur Nantes
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- JeanPète
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Changement amortisseurs
50 % ? Ca veut dire qu'on devrait changer ses amortos alors qu'ils sont à la moitié de leur durée de vie, en théorie.
Pour rappel, sur une voiture de compét' :
Pour rappel, sur une voiture de compét' :
Donc dans les 75 % pour une voiture normale avec des amortos neufs, selon mes souvenirs.Myself a écrit :mon contrôleur au CT m'a dit qu'on n'a jamais 100 % : le max qu'il ait mesuré, entre 85 et 90 % pour des Koni de compétition neufs.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
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Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
Alors je continue :
Le CT montre :
Dissymétrie AV 6%
Dissymétrie AR 13 %
Ok, mais rien sur la valeur de chaque amortisseur, donc je ne peux déduire qu'à l'avant le gauche présente une faiblesse ou une force différente de 6% par rapport à celui de droite...Pas plus.
Yves a donc conduit ma voiture et arrive à la même conclusion, il est temps de changer les amortisseurs.
Ca attendra le retour des vacances.
Merci à tous de votre coopération sur le sujet.
Le CT montre :
Dissymétrie AV 6%
Dissymétrie AR 13 %
Ok, mais rien sur la valeur de chaque amortisseur, donc je ne peux déduire qu'à l'avant le gauche présente une faiblesse ou une force différente de 6% par rapport à celui de droite...Pas plus.
Yves a donc conduit ma voiture et arrive à la même conclusion, il est temps de changer les amortisseurs.
Ca attendra le retour des vacances.
Merci à tous de votre coopération sur le sujet.
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Re: Changement amortisseurs
Salut JPJeanPète a écrit :50 % ? Ca veut dire qu'on devrait changer ses amortos alors qu'ils sont à la moitié de leur durée de vie, en théorie.
Pour rappel, sur une voiture de compét' :
Donc dans les 75 % pour une voiture normale avec des amortos neufs, selon mes souvenirs.Myself a écrit :mon contrôleur au CT m'a dit qu'on n'a jamais 100 % : le max qu'il ait mesuré, entre 85 et 90 % pour des Koni de compétition neufs.
D'aprés les mesures indiqués par les bancs de contrôle BEN MULLER qui équipe la plupart de centre de ct ....effectivement les valeurs retenues en dessous de 50% indique que l'amortisseur ne présente plus l'éfficacité nécéssaire à la sécurité routière....le technicien de mon ctre doit me faire une copie de ses notes ou manuel
De toutes les façons, même des neufs n'indique pas 100% ....je l'ai constaté avec des KONI montés à l'arrière de ma dernière 205 gti 1900
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