Déterminer le plus de choses sur base d'une photo

Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur
Déterminer le plus de choses sur base d'une photo

Message par thance » jeu. 26 juil. 2007, 23:27

Bon voilà, j'aimerais que vous me disiez tout ce que vous voyez sur cette photo...

Par exemple, le proprio me dit que c'est une Turbo, et pourtant ça n'est pas marqué sur le collecteur savez vous m'en dire plus???


Merci

Image

Image

Image
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 26 juil. 2007, 23:46

Bien sur que c'est une turbo, ca se voit!!! :mrgreen:

Turbo série 2, avec pipe de B18EP.
Elle a la clim, l'ABS, un Filtre à huile FAAM, quasiment le plein de lave glace, le niveau de LdR me semble bon, le liquide de frein pareil, betterie Fulmen.
elle a une BlackBox
Ah oui c'est une Paris blue ;-)
Je suis pas expert des 440/460, mais ca semble être une phase 2.

Sinon je sais pas :mrgreen:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » ven. 27 juil. 2007, 07:45

Merci, tu me confirme ce que j'avais déjà vu, d'autres remarques?

Paris blue? Les photos sont de mauvaise qualité mais ça serait cool :)

++
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 27 juil. 2007, 09:00

L'alternateur brille plus que le reste, il doit pas être bien vieux ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » ven. 27 juil. 2007, 09:05

Oui il est quasi neuf :-D

C'est vraiment con pour la courroie...

Tu vois pas un cruise caché par hazard? Ou un tracs? :lol:

++
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4468
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » ven. 27 juil. 2007, 09:11

Elle est au minimum de 93 et c'est bien une turbo avec pipe de 2.0L
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » ven. 27 juil. 2007, 09:22

Ca été changé en cours de route ou c'était fait parfois?

++
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 27 juil. 2007, 09:25

Non, c'est une pipe de B18EP, pas une pipe de 2.0L ;-)
ca a du être changé...jamais vu ce montage d'origine
Et vue que c'est une 400/460 série 2, elle au moins de 94 je pense ;-)

Je ne vois pas de cruise caché non :lol:
Pour le TRACS, les photos ne permettent pas de voir :-|

C'est quoi cette histoire de courroie?
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » ven. 27 juil. 2007, 09:36

Waaa j'ai un truc original :lol:

La courroie a peté :-|

Mais bon, le prix est en conséquence...

Je demande des devis à gauche a droite... mais je serai seulement fixé après un déculassage...

J'ai déjà des prix sur courroie + pompe a eau, j'en arrive a 190 €, c'est déjà ça quoi...

Sinon je pense pas que le tracs soit dessus, fin je verai bien...

++
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 27 juil. 2007, 09:40

Quelle courroie?? distri??

Cherche un autre moteur ca ira plus vite et coutera moins cher :-|

Mais déjà c'est chelou que la pipe ait été changée :roll:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » ven. 27 juil. 2007, 09:50

Ouais distri...

Par contre j'ai un doute sur le fait que ça coutera moins cher, et puis mis a part l'oubli de la courroie, ce moteur a 140000 km et est super nickel...

Pasque bon trouver un moteur même génération, minimum 300, enlever celui la, et remettre le nouveau ça fait combien d'heures de main d'oeuvre... Sans compter les réglages plus l'entretient complet, ici il a été fait, et j'ai les factures...

A mon avis c'est kif, sauf que je devrai trouver un moteur, ce qui n'est pas une mince affaire, par contre trouver des soupapes... C'est tranquilos...

Et un pote peut me le faire je pense...

Par contre zanasea peut p-e nous en dire plus, c'est le connaisseur des turbo sur 440/460, non?

Si qqun a l'ame de pouvour m'aider a décullasser + remettre les soupapes éventueles, je dis pas non :mrgreen:

Merci en tous cas

++
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1730
Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
Contact :

Message par domi/56 » ven. 27 juil. 2007, 09:57

thance a écrit :Ouais distri...
Par contre j'ai un doute sur le fait que ça coutera moins cher, et puis mis a part l'oubli de la courroie, ce moteur a 140000 km et est super nickel...
:roll: La courroie de distri est à mon sens avec la qualité de l'huile que tu met les eléménts d'entretiens les + importants.

Si la courroie à pété....ton moteur n'est plus si nickel que cela :-|

L'ouverture d'un moteur ça coute €€€€€ et aprés faut voir les réparations...bien sur si tu sais le faire :) ca minimise les coûts ;-)
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » ven. 27 juil. 2007, 10:04

Ben pour une fois je me suis fait un pote mécano, qui a dis que dans se temps libre il me le ferais... mnt je sais pas cke ça vaut...

Pour ce qui est de la distri, il avait juste eu le temps de faire l'entretient sans la courroie et comptais le faire plus tard...

Trop tard :lol:

Mais j'ai aussi des photos de l'intérieur et de l'ext, elle est vraiment bien quoi... Et les pièces neuves dessus valent ce que je vais l'acheter...

Donc au pire pour pièces quoi... :-|

++
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
jmm
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :938
Enregistré le :jeu. 29 déc. 2005, 18:01
Localisation :Bordeaux

Message par jmm » ven. 27 juil. 2007, 11:06

Avec la distri cassée, tu risque une jolie salade de soupape avec peut être quelques pistons en plus voire une culasse... Ca risque d'être vite indigeste... ;-)

PS : c'est parti ce matin
XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » ven. 27 juil. 2007, 11:17

Ben clair que si un piston a morflé, je change le moteur...

Mais de toute facon il faut déculasser pour voir ce qui se passe...

Donc si ya 2 soupapes de petées... par exemple, ça va quoi...

Son garagiste (concess) demandais 1200 € pour la refaire...

J'ai bon espoir :)

Pour ce qui est de remplacer la courroie c'est une pièce d'usure donc c'est comme si je faisais un entretient...

Ya juste qu'il faut usiner (c'est ça?) les soupapes... Et refaire la culasse je crois, minimum...

Mais si ya pas trop de casse a l'intérieur, je la refait...

++
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
jmm
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :938
Enregistré le :jeu. 29 déc. 2005, 18:01
Localisation :Bordeaux

Message par jmm » ven. 27 juil. 2007, 11:37

Si les soupapes ont morflé les tiges sont tordues, faut changer et vérifier leur sieges (s'ils sont rapportés).

PS on rode les soupapes, c'est à dire on 'use' avec de la pate à roder et un rodoir le bord de la soupape pour qu'il soit le mieux appairé possible avec son siège ;-)
XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » ven. 27 juil. 2007, 11:51

Ah oké, ben j'ai plus qu'a croiser les doigts si je comprends bien :-|

Bordel, ça serait con que le moteur soit mort quoi...

++
Bmw e21 315 82

Répondre