Prépa Foche sur Tours Turbo - devenu prépa JUTU en Allemagne
- Géo
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ben moi je vais prendre l'exemple concré de Dave,fochesato, 160ch, pas de disque ventilé, embrayage classic et ca passe très bien. donc.....
j'ai pas trop suivi du cout, vous voulez faire préparer votre caisse ou?
ps : moi aussi suis une bite en orthographe,et alors m'en casse des remarques débile de l'autre tocar( pas doudou, l'autre.....)
j'ai pas trop suivi du cout, vous voulez faire préparer votre caisse ou?
ps : moi aussi suis une bite en orthographe,et alors m'en casse des remarques débile de l'autre tocar( pas doudou, l'autre.....)
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km
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- Jerlab
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Mais heu!!!
STOOOOPPPP ici aussi.
geo je te trouve un peu limite d'insulter comme ça....d'autant que j'ai relu le topic à partir du moment ou ca a dérive et je ne vois pas de qui tu parles

STOOOOPPPP ici aussi.
geo je te trouve un peu limite d'insulter comme ça....d'autant que j'ai relu le topic à partir du moment ou ca a dérive et je ne vois pas de qui tu parles


Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
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- Jerlab
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Bon après qques recherches, digiservices serit en fait juste revendeur de digital tuning.
Et voilà ce qu'ils proposeraient pour nous
Pour 420€, aller juste dans le 77 au lieu de l'allemagne et si le resultat est le même je suis ok. Mais j'ai pas envie de confier une repro a n'importe qui...
Et voilà ce qu'ils proposeraient pour nous
Pour 420€, aller juste dans le 77 au lieu de l'allemagne et si le resultat est le même je suis ok. Mais j'ai pas envie de confier une repro a n'importe qui...
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Je sais pas mais la personne qui m'as recommandé ce mec et grace à qui j'ai 30% travail au garage Seat, il a une Seat Leon FR qui fait à l'origine 200hp et juste avec une reprogrammation effectuée chez Digiservices il arrive à 270hp donc voila quoi......
Si tu es sur des tes chiffre...je trouve ça déjà pas mal, pourvus que ce soit fiable. On est quand même garanti 5ans et il y as 7jours d'essai satisfait ou remboursé alors bon... Surtout qu'apres moi c'est mon turbo qui part en préparation.
Si tu es sur des tes chiffre...je trouve ça déjà pas mal, pourvus que ce soit fiable. On est quand même garanti 5ans et il y as 7jours d'essai satisfait ou remboursé alors bon... Surtout qu'apres moi c'est mon turbo qui part en préparation.
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En plus tu as l'hotel gratos!!Jerlab a écrit :Bon après qques recherches, digiservices serit en fait juste revendeur de digital tuning.
Et voilà ce qu'ils proposeraient pour nous
Pour 420€, aller juste dans le 77 au lieu de l'allemagne et si le resultat est le même je suis ok. Mais j'ai pas envie de confier une repro a n'importe qui...

- Jerlab
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C'est bien joli de gagner des chevaux à tout prix et de ne se baser que là dessus, mais il n'y a pas que ça!!!
Il y a aussi le couple. Et sur quels points portent les modifs, donc qu'ne sera-t-il de la fiabilité? quels sont les courbes avant/après, donc le comportement du moteur? Quel est le gain sur la conso?
Parceque moi à la rigueur, tu me files 200€ et je peux aussi te coller 160ch (enfin je sais pas trop cb exactement, mais pour ce prix je te la passe au banc
).
Bah oui je te colle un robinet à 20€ et change une résistance à 0.5€ dans un calculo et BAM, ta sécurite de pression de turbo est décale, tu repars de chez moi avec une caisse qui marche super bien, mais ton turbo souffle à 1 bar et dans 5000 kms tu pleures parceque ton moteur est naze
On ne s'improvise pas motoriste, il y a une multitude de paramètres à prendre en compte (d'autant plus sur un moteur turbo) et pour moi le mieux est d'agir modérement sur chacun et non pas sur un ou deux et de les pousser à fond.
Pour moi une reprogrammation doit être une optimisation de tous les paramètres d'origines, tu dois y gagner sur tous les points : perfs, puissance, couple, agrément, consommation.
Docn si tu pouvais choper ces infos chez digiservices et leur demander si c'est bien du digital tuning qu'ils mettent, ca serait sympa
Merki nico pour l'hotel

Il y a aussi le couple. Et sur quels points portent les modifs, donc qu'ne sera-t-il de la fiabilité? quels sont les courbes avant/après, donc le comportement du moteur? Quel est le gain sur la conso?
Parceque moi à la rigueur, tu me files 200€ et je peux aussi te coller 160ch (enfin je sais pas trop cb exactement, mais pour ce prix je te la passe au banc

Bah oui je te colle un robinet à 20€ et change une résistance à 0.5€ dans un calculo et BAM, ta sécurite de pression de turbo est décale, tu repars de chez moi avec une caisse qui marche super bien, mais ton turbo souffle à 1 bar et dans 5000 kms tu pleures parceque ton moteur est naze

On ne s'improvise pas motoriste, il y a une multitude de paramètres à prendre en compte (d'autant plus sur un moteur turbo) et pour moi le mieux est d'agir modérement sur chacun et non pas sur un ou deux et de les pousser à fond.
Pour moi une reprogrammation doit être une optimisation de tous les paramètres d'origines, tu dois y gagner sur tous les points : perfs, puissance, couple, agrément, consommation.
Docn si tu pouvais choper ces infos chez digiservices et leur demander si c'est bien du digital tuning qu'ils mettent, ca serait sympa

Merki nico pour l'hotel


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Question un peu bete:
Il ne vaudrait pas mieux faire préparer ton turbo avant de toucher à l'électronique?
Si tu fais faire une prépa sur banc, c'est pour optimiser la mécanique, si tu changes le turbo par la suite, ton optimisation n'est plus au top. Par contre, si tu change/modifie le turbo avant, tu as vraiment une optimisation tip top du moteur avec le passage au banc, non?
En même temps j'y connais absolument rien en prépa de voiture, je dis peu etre des grosses conneries.
Il ne vaudrait pas mieux faire préparer ton turbo avant de toucher à l'électronique?
Si tu fais faire une prépa sur banc, c'est pour optimiser la mécanique, si tu changes le turbo par la suite, ton optimisation n'est plus au top. Par contre, si tu change/modifie le turbo avant, tu as vraiment une optimisation tip top du moteur avec le passage au banc, non?
En même temps j'y connais absolument rien en prépa de voiture, je dis peu etre des grosses conneries.
Jérôme
Lisa ES '90 lightblue #552331 seulement
kms
745 GL '88 vertbeurk #217480 ça ne s'invente pas!!
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mmm préparer le turbo ? je croyais que notre turbo fallait pas y toucher car c'était pas fiable...
n'empêche quand je vois :
175 / 3300 min-1 => 231 / 3130 min-1
c'est surtout le couple qui m'intéresse. Prix de base 599, donc comme ce que krash avait dit, et -30% ca me parait vraiment intéressant. Après je suis comme jerlab et le repete : il faut voir la qualité de la reprog.
car quand je vois "frais d'envois" bah c'est etonnant. A mon avis c'est une prog de base, avec essai sur banc pour vérifier, et toi si t'es content tu la laisses. Mais ca doit pas être une reprog adaptée comme Foche. Toute façon vu le prix, faut pas s'étonner
n'empêche quand je vois :
175 / 3300 min-1 => 231 / 3130 min-1
c'est surtout le couple qui m'intéresse. Prix de base 599, donc comme ce que krash avait dit, et -30% ca me parait vraiment intéressant. Après je suis comme jerlab et le repete : il faut voir la qualité de la reprog.
car quand je vois "frais d'envois" bah c'est etonnant. A mon avis c'est une prog de base, avec essai sur banc pour vérifier, et toi si t'es content tu la laisses. Mais ca doit pas être une reprog adaptée comme Foche. Toute façon vu le prix, faut pas s'étonner


Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
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Oui oui c'est des gens de confiance. Apres on vois ça début septembre enfin des que c'est bon quoi.
Sinon pour le turbo au contraire quand je dis "préparer" le turbo c'est par un spécialiste que je connais qui vas en fait faire sont petit mixage (renforcer, changer les élettes du turbo.....) pour le rendre plus fiable plus costaud et plus performant (gain 20/30hp)
Donc pour résumer (si fiabilité validée):
krash
crashunover
geo
Sinon pour le turbo au contraire quand je dis "préparer" le turbo c'est par un spécialiste que je connais qui vas en fait faire sont petit mixage (renforcer, changer les élettes du turbo.....) pour le rendre plus fiable plus costaud et plus performant (gain 20/30hp)
Donc pour résumer (si fiabilité validée):



Modifié en dernier par krash le mer. 01 août 2007, 22:15, modifié 1 fois.
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intéressant tes histoires de turbo, pour combien il ferait ca ?
mmm 122 + 35 + 20 ( minimum) = 170CH. 7 mmm le train va supporter ?
en tous les cas moi je marche
mmm 122 + 35 + 20 ( minimum) = 170CH. 7 mmm le train va supporter ?
en tous les cas moi je marche
Modifié en dernier par crashrunover le jeu. 02 août 2007, 19:00, modifié 1 fois.

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Sophie m'avait déjà dit que 180 hp était possible, mais en faisant une bonne grosse prépa au niveau du train car sinon il supporte pas.
Moi j'y connais rien donc je m'avance pas sur ce sujet
Krash pour ton truc de turbo + la prépa c'est 800 euros ? ton mec accepterait de le faire pour qq d'autre ? (genre moi
)
Moi j'y connais rien donc je m'avance pas sur ce sujet

Krash pour ton truc de turbo + la prépa c'est 800 euros ? ton mec accepterait de le faire pour qq d'autre ? (genre moi


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Dave avec la foché est a 160ch sans prob, la voiture n'a pas de disque ventilé, il a roulé avec des amortos mort pendant bien 1an et la voiture roule nikel,c'est solide pas de soucis
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@ crashunover: Ouep je pense qu'il n'y a pas de soucis le mec est préparateur spécialisé de turbo donc pour lui c'est du boulot quoi alors no soucy j'en avais entendu parler jadis par un pote qui le connaissai mais à l'époque j'avais pas encore la 480 T mais la le mec je l'ai appeler et il est toujours en activité...
Sinon niveau solidité je sais pas trop convaincu je pense voir à la renforcer...
Sinon niveau solidité je sais pas trop convaincu je pense voir à la renforcer...
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oui géo, mais sophie voulait dire de renforcer tout ca si jamais je roule toujours comme un cinglé et pour éviter les mauvaises surprises.
@Krash : il faudra voir si je peux prendre rendez-vous avec le mec pour le turbo. Si je comprends bien il renforce le truc pour qu'il puisse acceuillir des pressions jusqu'à au moins un bar sans broncher ?
Question renforcement de la caisse je vois pas ce que tu peux faire sans gros investissements (dixit Soph). Après ca rentre dans le domaine de la vrai prépa.
La 480 n'a pas beaucoup de pièces autre que celles d'origine; tout cela dû à son succès mitigé. Toute facon quand je vois les swap des super 5 qui acceuille 200CV voire plus sans aucun changement de boite ou autre, je me dis que c'est clair que c'est solide, mais ca veut pas dire que c'est fait pour
@Krash : il faudra voir si je peux prendre rendez-vous avec le mec pour le turbo. Si je comprends bien il renforce le truc pour qu'il puisse acceuillir des pressions jusqu'à au moins un bar sans broncher ?
Question renforcement de la caisse je vois pas ce que tu peux faire sans gros investissements (dixit Soph). Après ca rentre dans le domaine de la vrai prépa.
La 480 n'a pas beaucoup de pièces autre que celles d'origine; tout cela dû à son succès mitigé. Toute facon quand je vois les swap des super 5 qui acceuille 200CV voire plus sans aucun changement de boite ou autre, je me dis que c'est clair que c'est solide, mais ca veut pas dire que c'est fait pour


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