Phares, appel de phares et commodo
- Jerlab
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Bonjour a vous tous, fans de la volvo 480!
J' ai un petit problème avec mes phares. Tant que mes codes ne sont pas allumés (et donc mes phares levés), je ne peux pas faire d'appels de phares !
Une fois que mes codes sont allumées ca fonctionne sans problème.
Il me semble que quand les phares sont rentrés, ce sont les longues portés qui s'allument?
Est-ce que qqn a deja eu le meme pb et peut m'aider?
Merci d'avance
Et bonne route en 480!
J' ai un petit problème avec mes phares. Tant que mes codes ne sont pas allumés (et donc mes phares levés), je ne peux pas faire d'appels de phares !
Une fois que mes codes sont allumées ca fonctionne sans problème.
Il me semble que quand les phares sont rentrés, ce sont les longues portés qui s'allument?
Est-ce que qqn a deja eu le meme pb et peut m'aider?
Merci d'avance
Et bonne route en 480!
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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Appel de phare
Je vais essayé de t'aider à mon tour...j'ai eu le meme probleme, j'ai été à la casse pour trouver un commodo (j'ai trouvé heureusement une 480 es noire avec clim qui totalisait 350000km!!!) et je l'ai changé depuis plus rien!!! (et ça c'est cool)
Voila, je pense réélement que c'est ça! car les symptomes étaient les memes!!!
A+
Voila, je pense réélement que c'est ça! car les symptomes étaient les memes!!!
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- Jerlab
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Merci
Merci pour ton aide rapide.
Sans indiscretion, ca t'as couté cb? Car en ce moment je suis un peu raide!
Sans indiscretion, ca t'as couté cb? Car en ce moment je suis un peu raide!
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Fauché...
Il est vrais qu'entretenir une volvo necessite quand meme une petite bourse mais si te le trouve en casse, t'en aura pour 30 ou 40 €!!! Mais là s'illustre ton talent de negociateur!!!!
Bon courage!!
Bon courage!!
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Longues portées en berne
Bonjour,
Nouveau sur le site et récent acheteur d'une 480 ES 90 (je possède aussi une 740 break), j'ai déjà besoin de quelques avis éclairés concernant les longues portées qui ne fonctionnent dans aucun cas. Je vais tester les diverses ampoules, fusibles cablages, comodo and co mais je suis infoutu de trouver quel relais les gère c'est écrit nulle part sur le couvercle quoiqu'en dise la RTA. Merci pour le renseignement...
Je cherche à savoir aussi où se trouve ce fameux CEM.
Nouveau sur le site et récent acheteur d'une 480 ES 90 (je possède aussi une 740 break), j'ai déjà besoin de quelques avis éclairés concernant les longues portées qui ne fonctionnent dans aucun cas. Je vais tester les diverses ampoules, fusibles cablages, comodo and co mais je suis infoutu de trouver quel relais les gère c'est écrit nulle part sur le couvercle quoiqu'en dise la RTA. Merci pour le renseignement...
Je cherche à savoir aussi où se trouve ce fameux CEM.
PR 480 ES 90 220000km :-))
- davesodapop
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salut
as tu verifié si ton interrupteur additionnel fonctionne ( celui a coté des sieges chauffants )
sinon pour les relais , on vient de mettre en ligne dans " fiches techniques " un scan des relais .
on va bientot y rajouter un descriptif complet , promis ...
sinon le cem se trouve ... a coté de ton pied gauche !
tu dois demonter le cache dessous le tableau de bord , tirer sur la manette commandant l'ouverture de capot et enlever le cache en plastique et tu auras accés au cem...
pas cool de l'avoir mis la
@plus
as tu verifié si ton interrupteur additionnel fonctionne ( celui a coté des sieges chauffants )
sinon pour les relais , on vient de mettre en ligne dans " fiches techniques " un scan des relais .
on va bientot y rajouter un descriptif complet , promis ...
sinon le cem se trouve ... a coté de ton pied gauche !
tu dois demonter le cache dessous le tableau de bord , tirer sur la manette commandant l'ouverture de capot et enlever le cache en plastique et tu auras accés au cem...
pas cool de l'avoir mis la
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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Longues portée
Vérifier les fusibles:
2,11,16
Surtout le 6
Sur le CEM 2:
sortie A26(bleu/jaune) 12 volts si interrupteur LP mis avec contact et interrupteur code/route branché.
Sortie D6(bleu/jaune) va du + à la lampe LP par l'intermédiare du relais du CEM et du fusible 16(si contacteur LP mis avec 12 volts en A26,fusible 16 correst, D6 =O volts= tristesse car sans doute CEM!!!!!!!!!)
Vérifier ( c'est le plus probable) le relais Phares 3.01, dernier de la rangée gauche en partant de la pointe,4 broches(rouge=30:brun = 31=terre;bleu/gris= 56;bleu= 87)
Bernard
2,11,16
Surtout le 6
Sur le CEM 2:
sortie A26(bleu/jaune) 12 volts si interrupteur LP mis avec contact et interrupteur code/route branché.
Sortie D6(bleu/jaune) va du + à la lampe LP par l'intermédiare du relais du CEM et du fusible 16(si contacteur LP mis avec 12 volts en A26,fusible 16 correst, D6 =O volts= tristesse car sans doute CEM!!!!!!!!!)
Vérifier ( c'est le plus probable) le relais Phares 3.01, dernier de la rangée gauche en partant de la pointe,4 broches(rouge=30:brun = 31=terre;bleu/gris= 56;bleu= 87)
Bernard
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Oui, pour les appels de phares, j'ai résolu le problème en démontant le commodo et en passant un peu de papier de verre sur les contacts, et depuis, ca marche
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Eh oui, j'ai sauvé le mien
En fait tu démonte le commodo, et à un endroit, tu verras un petit trou par lequel tu pourras apercevoir deux vis (genre vis platinées de mobylette :-) ) qui font contact pour les appels de phares.
Ces contacts doivent probablemnt s'oxyder à force et finir par ne plus (ou pas assez) faire contact. :-?
Tu nettoie ces petits contacts avec du papier de verre fin, c'est un peu long et chiant mais on a rien sans rien et apres c'est reparti pour 200000
En ce qui concerne ton autre problème, n'ayant pas d'indicateur de pression d'huile, je ne peux rien te dire
En fait tu démonte le commodo, et à un endroit, tu verras un petit trou par lequel tu pourras apercevoir deux vis (genre vis platinées de mobylette :-) ) qui font contact pour les appels de phares.
Ces contacts doivent probablemnt s'oxyder à force et finir par ne plus (ou pas assez) faire contact. :-?
Tu nettoie ces petits contacts avec du papier de verre fin, c'est un peu long et chiant mais on a rien sans rien et apres c'est reparti pour 200000
En ce qui concerne ton autre problème, n'ayant pas d'indicateur de pression d'huile, je ne peux rien te dire
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appel de phare
salut all,
j'ai vu kelke part parler de notre cher commodo de cligno qui merde. quand je veux faire des appel de phare avec les pop-up de fermé, vous savez koi et bin ca marche po . 2 de mes 480 ont se pblème, c koi le commodo ou la cem ki merde. J'ai po envi d'acheter 1 commodo (neuf) pour rien: j'en ai trouvé 1 a la casse et ca merde pareil donc ya 1 doute. Faut ke j'aille commandé 1 boite en échange standard et si il fo 1 commodo. aidez-moi please
j'ai vu kelke part parler de notre cher commodo de cligno qui merde. quand je veux faire des appel de phare avec les pop-up de fermé, vous savez koi et bin ca marche po . 2 de mes 480 ont se pblème, c koi le commodo ou la cem ki merde. J'ai po envi d'acheter 1 commodo (neuf) pour rien: j'en ai trouvé 1 a la casse et ca merde pareil donc ya 1 doute. Faut ke j'aille commandé 1 boite en échange standard et si il fo 1 commodo. aidez-moi please
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- kap
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Tiens j'ai trouvé ça . . . . .
UN COMMODO CHEZ VOLVO ? au moins 50 euros
Tout est dit , reste à le faire les gars . . . . A vos limes à onglesJerôme a écrit :....Oui, pour les appels de phares, j'ai résolu le problème en démontant le commodo et en passant un peu de papier de verre sur les contacts, et depuis, ca marche
UN COMMODO CHEZ VOLVO ? au moins 50 euros
Modifié en dernier par kap le lun. 09 févr. 2004, 23:13, modifié 1 fois.
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
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- kap
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BOUMM
Pas la peine d'aller mettre une étincelle en plus là dedans
Ces produits à contacts sont trés agressifs - normal on leur demande de bouffer la m.... qui encrasse lzes contacts - et quand t'en mets une giclée dans une boite avec des contacts partout , ça réagit fort et ça fume un peu tellement ça réagitRIVELON a écrit : J'en sais quelque chose, j'ai fait la co... et ça s'est mis à fumer!
Pas la peine d'aller mettre une étincelle en plus là dedans
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Salut,
j'ai besoin d'un peu d'aide.
J'ai démonté mon comodo qui veut pas faire des appels de phare
Et là je me demande s'il faut que je l'ouvre ou si je peux nettoyer le contact à ce niveau (je suppose par le seul petit trou ou je vois un contacteur)
Parceque l'ouvrir ma parait pas super simple donc avant de tout casser je questionne les pros du comodo (nouveau surnom de Jerlab )
Voilà la photo de la bête
Merci et a+
Tom
j'ai besoin d'un peu d'aide.
J'ai démonté mon comodo qui veut pas faire des appels de phare
Et là je me demande s'il faut que je l'ouvre ou si je peux nettoyer le contact à ce niveau (je suppose par le seul petit trou ou je vois un contacteur)
Parceque l'ouvrir ma parait pas super simple donc avant de tout casser je questionne les pros du comodo (nouveau surnom de Jerlab )
Voilà la photo de la bête
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J'aimes les Suédoises ... http://www.900classicday.com
Volvo 480 Turbo de 88 #529580 Vendue à Doum Doum
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Volvo 245 Turbo de 82
Saab 900 Turbo S Cabriolet de 93
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Re,
j'ai trouvé pour info pour ceux qui ne l'ont pas encore fait c sur le coté du comodo qu'il y a un trou.
Pour le nettoyer je vous donnes mon actuce. Prendre un petit tournevis plat et une bande de papier de verre (Grain 400).
Decouper une bande de papier de verre et la coller sur un morceau de scotche double face.
Enfin coller l'autre face sur le tournevis
Résultat une mini lime recto-verso qui passe par le trou et nettoie les 2 cotés en même temps
A+
Tom
j'ai trouvé pour info pour ceux qui ne l'ont pas encore fait c sur le coté du comodo qu'il y a un trou.
Pour le nettoyer je vous donnes mon actuce. Prendre un petit tournevis plat et une bande de papier de verre (Grain 400).
Decouper une bande de papier de verre et la coller sur un morceau de scotche double face.
Enfin coller l'autre face sur le tournevis
Résultat une mini lime recto-verso qui passe par le trou et nettoie les 2 cotés en même temps
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Bien sur que ça marche
Vous me prenez pour un cave ou quoi
A+
Tom
Pour info : Le plus dur c pas de nettoyer le comodo c d'enlever le haut du cache autour du volant pour ensuite en poussant le tdb vers le haut et sortir le comodo
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Pour info : Le plus dur c pas de nettoyer le comodo c d'enlever le haut du cache autour du volant pour ensuite en poussant le tdb vers le haut et sortir le comodo
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Bon puisque vous en voulez en voilà
J'ai aussi ce we réglé le problème des esuis glaces intermittant qui ne fonctionnaient plus en raccordant les 2 fils qui sont normalement sur le cable d'accélération
Jai démonté mes 2 moteurs de retro HS pour essayer d'en faire un fonctionnant avec les pièces des 2 ( c pas gagné)
J'ai changé le gicleur de pare-brise arrière (la bille en métal pour diriger le jet d'eau s'etant fait la malle) D'alleurs si cela interesse qqun j'en ai un complet à part la bille.
Enfin quoi ma tuture commence à fonctionner quasiment impec de partout et cela fait plaisir
J'attends les beaux jours pour lui faire un brin de toilette avec les solutions 3m (anti micro rayures, polish, protecteur longue durée) et je vous fais de jolies photos
Au programme du prochains we nettoyage du cuirs avec du savon glycerique puis entretient avec de l'huile d'ongle de boeuf et séance couture pour reprendre les points de faiblesse avec une aiguille courbé.
Comme quoi cette tuture non seulement elle a un look unique un moteur d'enfer des proprios super (si si j'insiste) mais en plus elle occupe les we. (c ma femme qui est contente )
A+
Tom
J'ai aussi ce we réglé le problème des esuis glaces intermittant qui ne fonctionnaient plus en raccordant les 2 fils qui sont normalement sur le cable d'accélération
Jai démonté mes 2 moteurs de retro HS pour essayer d'en faire un fonctionnant avec les pièces des 2 ( c pas gagné)
J'ai changé le gicleur de pare-brise arrière (la bille en métal pour diriger le jet d'eau s'etant fait la malle) D'alleurs si cela interesse qqun j'en ai un complet à part la bille.
Enfin quoi ma tuture commence à fonctionner quasiment impec de partout et cela fait plaisir
J'attends les beaux jours pour lui faire un brin de toilette avec les solutions 3m (anti micro rayures, polish, protecteur longue durée) et je vous fais de jolies photos
Au programme du prochains we nettoyage du cuirs avec du savon glycerique puis entretient avec de l'huile d'ongle de boeuf et séance couture pour reprendre les points de faiblesse avec une aiguille courbé.
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Longues portées ne fonctionnent pas
Bonjour,
Mes deux longues portées (à côté des clignotants) ne fonctionnent pas et les ampoules sont bonnes.
Qu'est-ce que ça peut être, à votre avis?
Merci de vos suggestions.
Pechenart
Mes deux longues portées (à côté des clignotants) ne fonctionnent pas et les ampoules sont bonnes.
Qu'est-ce que ça peut être, à votre avis?
Merci de vos suggestions.
Pechenart
LP marchent pas
Salut,
Les LP sont contrôlés par le CEM (il y a un relais dédié)
donc vérifier les connections à ce niveau là
@+
Les LP sont contrôlés par le CEM (il y a un relais dédié)
donc vérifier les connections à ce niveau là
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Longues Portées
Verifier connection A26 sur CEM 1 ou 2
Verifier C10 sur CEM 3
Il existe un relais dans le cem, mais sa réparation individuelle est aléatoire....
Il faut réaliser un autodiagnosic du CEM 2 (branchement des deux fils sous le TB) Il existe des post sur cette fonction.
Pour le CEM 3, c'est la black Box avec son connecteur 5 qui montre une défaillance du CEM ou d'un élément entrant ou sortant.
Bernard
Verifier C10 sur CEM 3
Il existe un relais dans le cem, mais sa réparation individuelle est aléatoire....
Il faut réaliser un autodiagnosic du CEM 2 (branchement des deux fils sous le TB) Il existe des post sur cette fonction.
Pour le CEM 3, c'est la black Box avec son connecteur 5 qui montre une défaillance du CEM ou d'un élément entrant ou sortant.
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
JERLAB a ecrit : "Il suffit de démonter le commodo de phare, une fois ce petit levier déposé, tu verras sur le dessus (ou le dessous je sais plus ) un petit trou au fod duquel il y a deux petites vis genre vis platinées.
Ces vis se touchent quand tu tires la manette pour faire des appels.
Tu passe du papier de verre dessus a plusieurs reprises et puis ca remarche "
Pour demonter ton commodo 'tu as du oter le volant
Et si projette de la bombe contact il fo ossi tt démonter ou simplement dégager le caoutchouc entre le plastik ki entour le volant et le clignotant
Comment tu as fai RIVELON
Ces vis se touchent quand tu tires la manette pour faire des appels.
Tu passe du papier de verre dessus a plusieurs reprises et puis ca remarche "
Pour demonter ton commodo 'tu as du oter le volant
Et si projette de la bombe contact il fo ossi tt démonter ou simplement dégager le caoutchouc entre le plastik ki entour le volant et le clignotant
Comment tu as fai RIVELON
- Tom71
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Salut,
tu tournes le volant et les visses apparaissent et peuvent être démontées.
Mais ensuite c galère pour virer le cache supérieur alors c sur que démonter le volant cela simplifie tout
A toi de voir
A+
Tom
tu tournes le volant et les visses apparaissent et peuvent être démontées.
Mais ensuite c galère pour virer le cache supérieur alors c sur que démonter le volant cela simplifie tout
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ampoules, éclairage, galipettes et ouistiti...
bon, vouais, je sais, j'imagine que je vais peut-être passer pour le dernier des longerons mités par la rouille, mais bon... voulà: sur ma belle, l'option du comodo appel de phare qui est censé laissé les longues-portées 30 secondes en route pour voir où on va pisser en pleine nuit sur le bord de la nationale, ben ça marche pas... en fait mes appels de phare en longues-portées même moteur en route ne marchent pas...
de plus, lorsque j'allume les veilleuses, ou encore les pupilles plop-plop, l'intensité sur tous les cadrans baisse dangereusement: l'indicateur de niveau de charge de batterie tombe à plat, la pression d'huile s'endors, et je risque dnc plus de griller mon turbo vu que l'auguille ronfle aussi, arf... bon sérieusement, y'a un capitaine flam qui sommeille en vous, là???
de plus, lorsque j'allume les veilleuses, ou encore les pupilles plop-plop, l'intensité sur tous les cadrans baisse dangereusement: l'indicateur de niveau de charge de batterie tombe à plat, la pression d'huile s'endors, et je risque dnc plus de griller mon turbo vu que l'auguille ronfle aussi, arf... bon sérieusement, y'a un capitaine flam qui sommeille en vous, là???