Heureux propriétaire d'une turbo de 1995, j'envisage d'acquérir une autre 480 de même type pour me faire une réserve de pièce tout en m'en servant comme véhicule au quotidien. Commençant mes recherches, j'ai constaté notamment grâce à Pik@tchu et à Asarus ( merci les gars!!!!

) qu'il y avait plusieurs types de cette voiture intemporelle... Des changements au niveau du chassis, au niveau du calculateur, des rétroviseurs (c'est ce qui m'a plus attiré l'attention...) ...
Bref, force est de constater, que certaines évolutions que je qualifierai de majeurs ont eu lieu sur la 480. Cependant, en regardant notamment le tableau des côtes qui avait été fait il y a quelques temps par le site, les phases 2 ont pris place en 1990.
Des turbo de 1995, étant très rare sur le marché de l'occasion, je me suis rabattu sur des modèles plus anciens. Mais on trouve des modèles de 1992 avec des rétro de première génération des cligno oranges des jantes atlas, des modèles 1991 avec les jantes Taurus des rétro de deuxième génération des clignos blancs...
J'en suis arrivé à me poser une question philosophique qui peut peut être servir à tout le monde:

comment savoir si on est en face d'une phase 1 ou d'une phase 2?
Et pour les modérateurs:

est-il possible de créer un tableau recensant en fonction des modèles et des années les différents équipements basiques que l'ont peut trouver tels que les cligno, les rétros, les processeurs, les éléments de chassis ( on peut rabaisser avec du 15' sans que ça touche?....) et tout élément qui pourrait éventuellement authentifier un modéle?
A vous!!!