différente sensation de conduite entre turbo serie I et II
- Ben
- Modérateur
- Messages :10438
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
j'ai testé une serie II hier, et je suis totalement déboussolé, les réactions de l'engin sont totalement différentes.
es ce qu'un connaisseur des deux modèles pourrait me tracé un petit portrait comparatif ?
ou a défaut qu'un conducteur de série II décrive point par point les montés en régime du moteur parallèlement au monté en pression du turbo ?
j'ai bien aimé la série II moi, mais c'est tellement différent en réaction moteur que j'arrive à me demander si tout était normal, et comme c'est pour un éventuel achat (bon pas pour moi):oops:
Merci
es ce qu'un connaisseur des deux modèles pourrait me tracé un petit portrait comparatif ?
ou a défaut qu'un conducteur de série II décrive point par point les montés en régime du moteur parallèlement au monté en pression du turbo ?
j'ai bien aimé la série II moi, mais c'est tellement différent en réaction moteur que j'arrive à me demander si tout était normal, et comme c'est pour un éventuel achat (bon pas pour moi):oops:
Merci
Modifié en dernier par Ben le mar. 11 sept. 2007, 13:10, modifié 1 fois.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- thance
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Re: différente sensation de conduite entre turbo serie I et
Ohhh ma pauvre petite... Tu veux une sucette pour arrêter de pleurer???Ben a écrit :et je suis totalement déboussolée

Pardon

C'était pour l'autre fois


Sinon j'ai testé la série 1 de golden, et je l'ai trouvé plus brute sur certains trm, la mienne plus linéaire, mais surement pas moins puissante.
++
Bmw e21 315 82
- Ben
- Modérateur
- Messages :10438
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: différente sensation de conduite entre turbo serie I et
thance a écrit :Ohhh ma pauvre petite... Tu veux une sucette pour arrêter de pleurer???Ben a écrit :et je suis totalement déboussolée![]()
Pardon![]()
C'était pour l'autre fois, je sais je suis rancunier
![]()

mozilla connaît pas mal de mots mais pas les accords

heureusement que je peux éditer, dailleurs t'as de la chance que je ne supprime pas ton message

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Pareil : Laura plus "violente" que Leila.
Les séries 2 sont plus linéaires, plus souples à bas régime, plus feutrées
Les série 1 sont mollassones en dessous de 3000 en gros et à 3000 ça part.
Par contre une série 2 s'essouflera plus vite en contrepartie...
Les séries 2 sont plus linéaires, plus souples à bas régime, plus feutrées
Les série 1 sont mollassones en dessous de 3000 en gros et à 3000 ça part.
Par contre une série 2 s'essouflera plus vite en contrepartie...
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Ben
- Modérateur
- Messages :10438
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
c'est bien ça !!
j'ai été surpris de voir le turbo charger très vite et très tot (à toc dès 3000 tr
)
j'ai été surpris de voir la longueur pour prendre des tours.
et j'ai pas pu constater d'effet overboost
par contre j'ai trouvé la poussé agréable car rapide est longue, et finalement on a plus l'impression de puissance et je trouve que ça plutôt plus adapté à la peur du gendarme.
mais est t'il possible d'enrouler et de garder le turbo en dépression (-1), car si à 3000 tr (qui correspond en gros à la vitesse de croisière sur autoroute) le turbo est en pleine bourre !!!!
bon ct pas évident de tout regarder en même temps vu que j'etais plutôt sur des petites routes, du coup je veux bien que ceux qui ont l'habitude fasse un descriptif du comportement sur chaque rapport (enfin si c'est possible car je serais bien en mal de faire un compte rendu précis sur ma serie I)
j'ai été surpris de voir le turbo charger très vite et très tot (à toc dès 3000 tr

j'ai été surpris de voir la longueur pour prendre des tours.
et j'ai pas pu constater d'effet overboost
par contre j'ai trouvé la poussé agréable car rapide est longue, et finalement on a plus l'impression de puissance et je trouve que ça plutôt plus adapté à la peur du gendarme.
mais est t'il possible d'enrouler et de garder le turbo en dépression (-1), car si à 3000 tr (qui correspond en gros à la vitesse de croisière sur autoroute) le turbo est en pleine bourre !!!!
bon ct pas évident de tout regarder en même temps vu que j'etais plutôt sur des petites routes, du coup je veux bien que ceux qui ont l'habitude fasse un descriptif du comportement sur chaque rapport (enfin si c'est possible car je serais bien en mal de faire un compte rendu précis sur ma serie I)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
En vitesse stabilisé, le turbo reste dans la zone blanche. Enfin quand ut respectes les limitations 
Mais autre chose aussi : le mano est beaucoup plus sensible : quasi impossible de rouler sans faire décoller l'aiguille
Mes premières impressions lors du retour avec Leila : on peut doubler à 80 en 5e, la voiture l'emmène bien, sans broncher, alors qu'une série 1 peine plus.
Les reprises à 80 en 4 sont identiques. Par contre on sent une diff en 3e : Laura en 3e à 80 avait un coup de pied au cul assez jouissif, ce qui fait que du coup pour doubler, j'avais souvent tendance à remettre la 3.
sur Leila ca part très bien, mais sans l'effet coup de pied au cul, et vu que le moteur est plus souple, la 4e suffit assez souvent pour doubler.
Ceci dit avec Laura la 4e était aussi suffisante, mais vu la sensation délivrée par la 3, je preferais passer en 3
Sinon une série 2 pourrra rouler en 5 à 60, alors qu'une série 1 broutera quelque peu...
Voilà en gros ce que j'ai pu constater

Mais autre chose aussi : le mano est beaucoup plus sensible : quasi impossible de rouler sans faire décoller l'aiguille

Mes premières impressions lors du retour avec Leila : on peut doubler à 80 en 5e, la voiture l'emmène bien, sans broncher, alors qu'une série 1 peine plus.
Les reprises à 80 en 4 sont identiques. Par contre on sent une diff en 3e : Laura en 3e à 80 avait un coup de pied au cul assez jouissif, ce qui fait que du coup pour doubler, j'avais souvent tendance à remettre la 3.
sur Leila ca part très bien, mais sans l'effet coup de pied au cul, et vu que le moteur est plus souple, la 4e suffit assez souvent pour doubler.
Ceci dit avec Laura la 4e était aussi suffisante, mais vu la sensation délivrée par la 3, je preferais passer en 3

Sinon une série 2 pourrra rouler en 5 à 60, alors qu'une série 1 broutera quelque peu...
Voilà en gros ce que j'ai pu constater

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Ben
- Modérateur
- Messages :10438
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
c'est vrais que le coup de la 3 magique c'est jouissif. j'en ai fait un petit coup sur la fin d'une zone de dépassement samedi ça m'a surpris moi même
par contre je la trouve quand même assez souple, je tiens le 60 voir même le 50 (compteur) en 5 sans avoir l'impression de twister le villo !!!

par contre je la trouve quand même assez souple, je tiens le 60 voir même le 50 (compteur) en 5 sans avoir l'impression de twister le villo !!!
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Moi j'avais une mémé turbo aussi, surement une évolution sur la tienneBen a écrit :c'est vrais que le coup de la 3 magique c'est jouissif. j'en ai fait un petit coup sur la fin d'une zone de dépassement samedi ça m'a surpris moi même![]()
par contre je la trouve quand même assez souple, je tiens le 60 voir même le 50 (compteur) en 5 sans avoir l'impression de twister le villo !!!

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
Jerlab a écrit :Pareil : Laura plus "violente" que Leila.
Les séries 2 sont plus linéaires, plus souples à bas régime, plus feutrées
Les série 1 sont mollassones en dessous de 3000 en gros et à 3000 ça part.
Par contre une série 2 s'essouflera plus vite en contrepartie...
c'est le (la) cata

tu l'enlèves, et après 5000tr, elle répond toujours

++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever

+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :436
- Enregistré le :mar. 03 oct. 2006, 19:18
- Localisation :Aisne (Pas entre tes jambes !)