Clim
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2703
- Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
- Localisation :Pelussin
-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :431
- Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
- Localisation :Orléans
Hellocrashrunover a écrit :l'évaporateur de clim ?? le truc qu'on cherche depuis des lustres ?
Une pièce compatible est dans le catalogue 2007 de DIAVIA (groupe Delphi .. groupe GM)
3449114 = Delphi TSP0525015
3436343 = Delphi TSP0525014
par contre pas vu les premiers 3402366 (jusqu'au chassis 520946) ni les derniers 3345258 (au delà du chassis 583985)
Un extrait pertinent du catalogue (evaporateur, condenseur, switch, compresseur) pour Volvo 440 et/ou 460 et/ou 480 est chez http://www.readerair.co.uk/parts.html
puis Original Vehicle (OE or Factory) Air Conditioning Parts etc... etc...
Bye
Ben: à toutes fins utiles: un autre lienBen a écrit :ça semble confirmer que la bouteille déshydratante du premier type (pres de la bobine) n'existe pas en adaptable![]()
dommage c'est vraiment pas donné chez volvo
http://www.chetail.com/
3457699 = Chetail 10359
3449832 = 10334
Bye
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2703
- Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
- Localisation :Pelussin
Je suis actuellement avec un montage pas usine/pas répertorié de la clim, et c'est un circuit pour R12.
Je ne sais pas si le système fonctionne, car je pense que qu'il n'y a plus de gaz depuis longtemps...
Question: Est-ce qu'il suffit de changer le compresseur pour un modèle compatible R134a et la bouteille déshydratante pour avoir un montage conforme au nouveau gaz et fonctionnel?
Je ne sais pas si le système fonctionne, car je pense que qu'il n'y a plus de gaz depuis longtemps...
Question: Est-ce qu'il suffit de changer le compresseur pour un modèle compatible R134a et la bouteille déshydratante pour avoir un montage conforme au nouveau gaz et fonctionnel?
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km
- Ben
- Modérateur
- Messages :10438
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
l'huile n'est pas compatible et est sensé être un peu de partout dans le système, et il ne faut pas oublier les joint aussi, tous les joints.
donc il faudrait tout rincer, et ne pas oublier de changer le détendeur aussi.
maintenant il existe une autre solution pour ce pb d'huile,c'est ce qui s'appel le rétro fit chez volvo (entre autre). on doit en parler plus haut dans le topic, en gros on injecte quelque chose qui est sensé permettre le passage à un autre gaz, le R134A je crois, mais mes souvenir sont vague) sans tout démonter.
rencarde toi sur internet pour y voir plus clair, puis passe voir un spécialiste clim pour voir ce qu'il te propose
mais dis toi bien que ça sera probablement plusieurs centaine d'euros entre 1 et 2 au minimum à mon avis
donc il faudrait tout rincer, et ne pas oublier de changer le détendeur aussi.
maintenant il existe une autre solution pour ce pb d'huile,c'est ce qui s'appel le rétro fit chez volvo (entre autre). on doit en parler plus haut dans le topic, en gros on injecte quelque chose qui est sensé permettre le passage à un autre gaz, le R134A je crois, mais mes souvenir sont vague) sans tout démonter.
rencarde toi sur internet pour y voir plus clair, puis passe voir un spécialiste clim pour voir ce qu'il te propose

mais dis toi bien que ça sera probablement plusieurs centaine d'euros entre 1 et 2 au minimum à mon avis
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2703
- Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
- Localisation :Pelussin
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28409
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Heuu à ta place j'en serait pas si sure....la clim est un point faible (j'en ai fait l'amère expérience!)... Une clim qui fonctionne correctement et sans fuite ne doit pas être rechargée... Témoin "Quatorze" 480 GTT avec plus de 200 mkm de 95 avec la recharge clim d'origine (et qui fait bien du froid, j'ai testé!)... CQFD
- JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
je suis pas sur que le traceur se voit à l'oeil nu ...
il faut pas une lampe spéciale ??
PS, avant que j'oublie, pour nos amis parisiens, je suis passé l'autre jouor en allant voir un client devant un spécialiste clim qui annoncé du R12 ...
Peut être un stock, peut être une solution pour basculer sur les gazzz moderne ...
C'était du coté de l'école vétérinaire en allant vers alfortville
il faut pas une lampe spéciale ??
PS, avant que j'oublie, pour nos amis parisiens, je suis passé l'autre jouor en allant voir un client devant un spécialiste clim qui annoncé du R12 ...
Peut être un stock, peut être une solution pour basculer sur les gazzz moderne ...
C'était du coté de l'école vétérinaire en allant vers alfortville
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920