Je pense connaitre la réponsematteo69 a écrit :hého, pourquoi y'a jamais personne qui dit rien sur mes photos concours
COMMENTAIRES-OCTOBRE 2007-CONCOURS PHOTOS VOLVO480.ORG N° 10
tu peux détailler STP?Jief a écrit :J'en ai vu d'autres qui me plaisent bien également mais j'ai trouvé le cadrage perfectible... désolé pour eux !
Vu la qualité de tes propositions, je ne demande qu'a apprendre
Jérôme
Lisa ES '90 lightblue #552331 seulement
 kms
745 GL '88 vertbeurk #217480 ça ne s'invente pas!!
			Lisa ES '90 lightblue #552331 seulement
 kms745 GL '88 vertbeurk #217480 ça ne s'invente pas!!
- 
				Jief
 - Incurable / 480 Greffé

Rhôôô, mais ça suffit oui, je ne vais plus savoir où me mettre !  

En plus la tienne je la trouvais bien cadrée, c'est juste qu'on ne voyait pas assez le panneau à mon goût...
Il n'y a pas de théorie absolue, la photo c'est une question de feeling bien souvent... comme disaient Richard Cocciante et Fabienne Thibeault...
Avant de prendre les photos pour le concours j'ai déjà une ou deux idées précises du rendu que je voudrais avoir... et je prends les clichés en fonction de ça... puis je recadre au besoin.
Il peut aussi y avoir des "accidents" sur lesquels des détails peuvent être très intéressants et finalement faire un meilleur cliché qu'un autre plus travaillé.
Toujours est-il que j'essaye dans la mesure du possible de créer une dynamique dans ma prise de vue, une ligne directrice qui conduit l'oeil d'un côté à l'autre de la photo, sans se perdre dans des "trous" ou de trouver des éléments qui à priori n'apportent rien à l'image...
C'est un peu abstrait comme explication mais je ne vois pas comment le faire autrement... ceci est valable pour la photo mais aussi pour la mise en page et tout ce qui a un rapport avec l'image...
En plus la tienne je la trouvais bien cadrée, c'est juste qu'on ne voyait pas assez le panneau à mon goût...
Il n'y a pas de théorie absolue, la photo c'est une question de feeling bien souvent... comme disaient Richard Cocciante et Fabienne Thibeault...
Avant de prendre les photos pour le concours j'ai déjà une ou deux idées précises du rendu que je voudrais avoir... et je prends les clichés en fonction de ça... puis je recadre au besoin.
Il peut aussi y avoir des "accidents" sur lesquels des détails peuvent être très intéressants et finalement faire un meilleur cliché qu'un autre plus travaillé.
Toujours est-il que j'essaye dans la mesure du possible de créer une dynamique dans ma prise de vue, une ligne directrice qui conduit l'oeil d'un côté à l'autre de la photo, sans se perdre dans des "trous" ou de trouver des éléments qui à priori n'apportent rien à l'image...
C'est un peu abstrait comme explication mais je ne vois pas comment le faire autrement... ceci est valable pour la photo mais aussi pour la mise en page et tout ce qui a un rapport avec l'image...
Jief from Picard'land
---
480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
Big block clan
---
The A Team
---
"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd
			---
Big block clan
---
The A Team
---
- 
				Jief
 - Incurable / 480 Greffé

Non, pas un oeil de pro (pas au niveau de la photo en tout cas)
Je suis très loin d'être un pro de la photo, j'essaye juste de créer des choses intéressantes, ou qui me paraissent intéressantes... ça se travaille, je n'ai pas fait de "bonnes" photos du jour au lendemain et encore maintenant il y a énormément de ratés !
Je suis très loin d'être un pro de la photo, j'essaye juste de créer des choses intéressantes, ou qui me paraissent intéressantes... ça se travaille, je n'ai pas fait de "bonnes" photos du jour au lendemain et encore maintenant il y a énormément de ratés !
Jief from Picard'land
---
Big block clan
---
The A Team
---
			---
Big block clan
---
The A Team
---
- le grand gonzo
 - Darth Vader modérator

- matteo69
 - Incurable / 480 Greffé

oui, mais moi j'en ai chié pour arriver là bas, j'avais plein de ficelles à tirer , et puis c est pas des photos cherchés ,, mes points devraient compter tripleAOD a écrit :Bah oui....si tu le dis....Mais la photo de seb est plus bellematteo69 a écrit :ma phooto c est la plus belle , j'ai fait 2400km pour la faire![]()
- 
				Jief
 - Incurable / 480 Greffé

Bah, Volvo c'est encore américain pour le moment, non ?le grand gonzo a écrit :Jief je trouve que ta photo ferait très bien en couverture de Nitro (si c'était une américaine bien sûr...)
A propos de Nitro le dernier est pas mal du tout... et j'ai pensé à Nico en le lisant, ils cherchent un responsable pour la pub...
Jief from Picard'land
---
Big block clan
---
The A Team
---
			---
Big block clan
---
The A Team
---
- 
				Jief
 - Incurable / 480 Greffé

C'était pas marqué mais c'est pour tous les magazines du groupe Hommel... achète Nitro et tu verras, c'est dans les pages des P.A.
Jief from Picard'land
---
Big block clan
---
The A Team
---
			---
Big block clan
---
The A Team
---
- nicostet42
 - Incurable / 480 Greffé

Fallait voter pour moi: un panneau, une 480 et rien d'autre! (même pas un arbre!)Jief a écrit : Toujours est-il que j'essaye dans la mesure du possible de créer une dynamique dans ma prise de vue, une ligne directrice qui conduit l'oeil d'un côté à l'autre de la photo, sans se perdre dans des "trous" ou de trouver des éléments qui à priori n'apportent rien à l'image...
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ...  rouge 231-5   ...   168 334 km
			- nicostet42
 - Incurable / 480 Greffé