Alarmes accessoire volvo

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10480
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :
Alarmes accessoire volvo

Message par Ben » mer. 19 sept. 2007, 00:18

Comme je l'esposais dans mon topics de présentation j'ai recupéré 2 alarmes vendues en accessoire chez volvo à l'époque de la 480. en locurence 90/91
malheureusement pas de notice de montages, et de surcrois j'ai l'impression qu'il y a un mélimélo entre les deux paquets.
voila déjà les photos
Image
Image

en espérant pouvoir glaner plus d'info pour pourquoi pas envisager de les monter
;-)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » mer. 19 sept. 2007, 00:31

Première question d'une liste qui s'annonce longue : sur la première photo, qu'est-il marqué sur l'autocollant "Autosonik Volvo ...", en haut à gauche, please ?
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 19 sept. 2007, 08:49

Bon courage :!:

Moi ma Texalarm fonctionne, alors je vous laisse galérer :mrgreen:

Quoique en fait je vais peut être suivre ça, car je vois déjà le JP me demander "Dis, petite pomme, tu veux bien me la monter steupléééééééééééééé" :mrgreen: ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10480
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 19 sept. 2007, 10:21

oui c'est ça il y a volvo sur l'autocolant.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » mer. 19 sept. 2007, 13:57

@ Jer : :mrgreen:

@ Ben : oui, mais à côté de "Volvo", quel autre mot est écrit ? C'est pas facile de lire sur la photo (à l'envers et il y a des reflets).
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10480
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mar. 09 oct. 2007, 20:22

:oops:
j'ai point repondu
en blanc en haut de l'etiquette
Dopler alarm system
en dessous en rouge
AUTOSONIK
et en bleu
VOLVO France


sinon je progresse un peu contre vents et marrée, pas de réponse du magasinier concernant ma demande de notice au fond de l'atelier
:-| aucune piste sur internet, par contre aujourd'hui, en branchant le file rouge sur le bouton rouge et ainsi de suite, j'ai réussit à faire allumer la led, j'entends le clignoteur qui doit commander les cligno et j'ai même réussit à déclencher la sirène
mais à part ça je ne trouve aucun signal qui pourrait commander les portes et j'ai pas non plus compris dans quelle cas la sirène marche
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Alaaaaarm

Message par JeanPète » mar. 09 oct. 2007, 20:52

Hello Ben ! Et merci du complément !

Moi non plus : rien trouvé sur la Toile, sauf les manuels d'installation sur le Club Europe pour les alarmes sans doute de marque Texalarm.

Peut-être une autre piste, mais sprechen Sie Deutsch, Ben ?
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10480
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mar. 09 oct. 2007, 21:39

effectivement ça ressemble pas trop mais ça peut aider ;-)

sinon on ne peut pas dire que je parle allemand mais si c'est intéressant j'ai moyen de faire traduire, j'ai pas mal de famille en allemagne, dont certain dans l'industrie automobile.

en m'essayant sur le deuxième système, j'ai trouvé des fils qui clignotent, ça progresse. j'ai trouvé aussi un plus permanent et un plus qui se mets en route à la télécommande, ça pourrait servir à commander les portes :-D
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10480
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 10 oct. 2007, 12:10

bon en résumé j'ai maintenant :
l'alim pour le mise en fonctionnement de l'alarme (télécommande et sirène et détecteurs de mouvement fonctionnels)
les fils pour faire clignoter les clignotant par exemple
les fils qui gèrent les inter d'ouverture capot porte.

mais toujours pas trouvé de quoi piloter la condamnation centralisée (je comprend pas j'ai un fil qui donne presque 12V à l'enclenchement mais j'arrive rien à en faire. sur l'un des deux faisceaux il est relié à un autre boîtier, mais la encore j'arrive pas à comprendre ce que ça peut faire ???
sinon il me reste un + et un - permanent, sûrement un dédoublage d'alimentation
et encore deux fils pour lesquels je n'arrive pas non plus à trouver un action.

j'avance mais il me manque l'essentiel de l'intéressant du système :evil:

et j'ai les oreilles qui bourdonnent

Image
Image
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 10 oct. 2007, 14:05

Pas mal ton parquet, tu l'as acheté où?? :mrgreen: :oops:

Malheureusement je ne pas trop t'aider à distance comme ça :-|

Mais à mon avis si tu récupère l'info de la télécommande sur un fil, avec un relais ou deux tu peux gerer la fermeture de tes portes ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10480
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 10 oct. 2007, 14:24

je pense qu'il est dans la maison depuis l'origine (environ les années 60)
c'est vrai qu'il est vraiment mieux que les parquet des chambres en sapin, c'est trop mou on peut pas bricoler dessus :mrgreen:

ouais récupérer une info contrôlée par la télécommande c'est l'espoir que j'avais hier, j'avais commencé à envisager un montage avec un relais inverseur d'antenne, mais le seul fil qui parait commandé je comprend pas il débite pas, il affiche dans les 11V mais je n'arrive rien à en faire. c'est celui qui va sur le petit boîtier sur le faisceaux en photo. sur l'autre faisceaux ou le boîtier n'est pas monté, ce fil sort juste à coté d'un + permanent et d'un - aussi, ça me paraissait tout bon pour mon relais inverseur mais :-|
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
jlb
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :580
Enregistré le :lun. 12 févr. 2007, 17:13
Localisation :28 La haye

Message par jlb » mer. 10 oct. 2007, 14:28

A ton avis, il te manques quoi comme fonctions?

-centralisation
-anti-démarrage
-...

Le petit boitier doit bien faire l'un ou l'autre, non?
Jérôme
Lisa ES '90 lightblue #552331 seulement Image kms

745 GL '88 vertbeurk #217480 ça ne s'invente pas!!

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10480
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 10 oct. 2007, 14:47

comme apparemment c'est indiqué sur la boite, c'est un kit de base donc je suis un peu près sur qu'il n'y a pas d'anti-démarrage, mais je commence aussi à me demander si il y a une centralisation.
le boîtier pourrait être un additif qui commanderait un anti-démarrage, mais j'ai aucune idée de la façon dont ça peut marcher, et c'est pas non plus la fonction que je recherche en priorité.
je pense que je passerais le pas de l'installer si j'arrive à trouver une astuce pour fermer à distance comme sur ma précédente alarme, que j'ai fini par débrancher quand je me suis rendu compte qu'elle me bouffait la batterie :evil:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10480
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 10 oct. 2007, 18:20

:-|
j'ai tout regardé, j'ai même étripé le sirène pour accéder à l'électronique, et j'ai pas trouvé la queue d'un + exploitable
j'ai essayé le moteur de condamnation, une ampoule et un relais sur le seul + qui est commandé et rien, y doit pas y avoir d'intensité la dessus y a rien qui fonctionne :cry:

y aurait il quelqu'un qui aurait une idée sur le boîtier SEI TSC/I
quand je lui colle du 12V par un fil vert qui traîne, j'entends des relais qui claques, je pense que le fil qui le relie au module principale et un fil pilote et que c'est par celui là que je dois pouvoir piloter la centralisation
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 10 oct. 2007, 20:00

Ben a écrit : j'ai essayé le moteur de condamnation, une ampoule et un relais sur le seul + qui est commandé et rien, y doit pas y avoir d'intensité la dessus y a rien qui fonctionne :cry:
Même le relais ca le fait pas coller :shock: :-|
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10480
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 10 oct. 2007, 20:10

bon je parle tout seul, et en même temps y a probablement que moi que ça intéresse


MAIS



j'ai trouvé la solution était bien dans le boîtier additionnel il fallait juste avoir l'idée de brancher un fil verte sur le + ensuite j'ai les bon fils pour brancher le moteur, apparemment un par prise. ces deux prises une mâle une femelle ne doivent en fait pas être destinée à s'accoupler mais je me demande pourquoi j'ai du 12V permanent sur certain cosse, je vois pas trop à quoi ça peut servir
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
boudav67
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3199
Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
Localisation :geispolsheim67

Message par boudav67 » mer. 10 oct. 2007, 22:22

salut Ben
je ne peux pas te répondre pour tes enigmes electrique, mais je t'assure que je te lis a chaque decouverte de ta part
je suis sur que tu vas trouver, courage
a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10480
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 10 oct. 2007, 22:36

je pense que je vais recabler avec seulement ce qui m'intéresse et isoler le reste.
reste encore à retrouver le post où l'on parlait de la mise en route de l'alarme d'origine par un inter dans le contact feuillure car tant qu'a faire ce coup ci j'aimerai bien avoir une télécommande qui met tout en route.
l'avantage c'est que j'ai maintenant un moteur pour la porte conducteur qui a en plus un inter qui devrait me permettre de commander le tout en indiquant au cem ouvert ou fermé

c'est bien tout ça, ça fait un peu travailler mes neurones :mrgreen:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Alarme d'origine Volvo

Message par quatorze » mer. 10 oct. 2007, 23:49

Ben a écrit :c'est bien tout ça, ça fait un peu travailler mes neurones :mrgreen:
Et celles de tes lecteurs aussi ! :mrgreen:

Je n'ai pas d'infos à apporter... mais le sujet m'intéresse ! Bravo pour ce nouveau succès de reverse engineering. ;-)

@+

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10480
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 11 oct. 2007, 00:45

pourtant j'étais persuadé que c'était toi qui m'avais apporté des précisions sur le mode de fonctionnement de l'alarme d'origine.

Kap parle de mise à la masse dans un post, si c'est le cas il devrait me suffire de me servir de l'inter du moteur pour faire cette mise à la masse vers le connecteur A2 du CEM en position fermé. :roll:
par contre je ne sais pas si la mise à la masse par l'inter dans la serrure est statique ou furtif, en quel cas mon bricolo va peut être poser pb
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 11 oct. 2007, 08:36

Il est impulsionel ;-)

Rappelle toi mon souci de centralisation avec le moteur dont le contact de fin de course reste fermé en permanence et qui du coup mettait mes lèves vitre en tension permanente ;-)
Mais sans CEM 3 ce ne doit pas poser de souci. Enfin sinon tu fais comme moi tu mets un relais sur ce fil, relais piloté par la commande du moteur par le boitier.

Le but en fait est de piloter le moteur conducteur par le boitier et de se servir du conctact de fin de course pour piloter l'autre (via le CEM).
Il te faut donc un moteur 5 fils au fait !!
Et te te branches en // sur les conctacts de serrure afin de pouvoir quand même ouvrir la voiture à la clé ;-)

Retrouve mon topic, tu devrais avoir plein d'infos :mrgreen:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10480
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 11 oct. 2007, 10:12

ou la il va falloir que je relise ça à deux fois.

par contre j'ai bien un moteur à 5 fils mais j'ai pas de CEM III et le CEM I gére bien l'alarme mais la centralisation est indépendante :!:

en revanche c'est le schéma elec qui m'a fait douter sur la mise en service de l'alarme volvo.
mes notions de base me font penser que tu fermes un circuit et qu'une action sur l'ouverture des portes déclenche l'alarme, j'ai découvert les relais que très tardivement dans la vie en fait :oops:
en tous les cas si comme tu le confirmes c'est bien impulsionnel, je sens que ça va faire chauffer mes pitit neurones :mrgreen:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 11 oct. 2007, 10:22

Bah vu comment c'est foutu une serrure, ca ne peut être qu'impulsionnel ;-)

A mon avis sur un CEM1 comme toi et d'après ce que tu me dis il se passe la chose suivante :
Lorsque tu fermes la porte conducteur, tu génère une impulsion qui est reprise par le CEM pour mettre en fonction l'alarme.
Cette impulsion est aussi reprise par ailleurs pour fermer la porte passager.

Sur un CEM 3 c'est différent : l'impulsion va au CEM (c'est sur à 100% car ce fil était coupé sur la mienne) qui la renvoie au moteur côté passager qui est alors actionné et le retour du moteur enclenche le clignotement de la diode, donc de l'alarme (via une tempo).
Par contre je ne sais pas comment ce retour de moteur est fait car c'est un simple moteur 3 fils donc pour moi pas de catpeur de position sur le moteur...
Et si on ouvre la porte passager on entend le moteur tourner, car le capteur de serrure envoie l'info au CEM qui déverouille la porte et donc désactive l'alarme...c'est assez chaidé sur CEM 3 quand même :roll:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10480
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 11 oct. 2007, 10:29

sur la mienne c'est pas la même impulsion qui gère l'alarme (contact serrure)
et la centralisation, c'est un relais mécanique dans la porte.

bon du coup je ne sais pas comment générer cette impulsion avec l'inter de mon moteur porte conducteur :roll: :?:
y a des relais qui peuvent faire ça ? envoyer une impulsion à partir d'un contact continu ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 11 oct. 2007, 10:33

:mrgreen:

J'avais cherché, ca existe...des relais temporisés en fait ;-)
Mais c'est assez cher je crois :-|

tu ne peux pas adopter la même solution que moi??
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Répondre