OdB : affichage de la consommation
salut!
j'ai la conso moyenne de l'ordi qui marche plus. Soit elle indique 0L soit 25.5L. QQ un saurait il d'ou pourrait venir le pb??? ou se situe le "capteur" qui detecte la conso??? Merci!! certes c'est un gadget peu utile si c'est facile à réparer j'aimerai bien le faire!!!
MERCI pour les eventuelles réponses
j'ai la conso moyenne de l'ordi qui marche plus. Soit elle indique 0L soit 25.5L. QQ un saurait il d'ou pourrait venir le pb??? ou se situe le "capteur" qui detecte la conso??? Merci!! certes c'est un gadget peu utile si c'est facile à réparer j'aimerai bien le faire!!!
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infocentre
Si il s'affiche 25L c'est que l'unite ne reçoit pas de signal d'injection de l'unite d'injection.
Deposer interrupeur infocentre mais avant ne pas oublier de pousser le bouton UNIT avec un trombone afin de changer d'unite. Ce changement permet parfois de reinitialiser le bouton et de regler le probleme.
Sinon verifier la continuite des cablages a l'arriere du bouton en particulier au niveau des soudures. Puis reperer les 8 sorties en ligens dont la 6 est absente et mesurer: avec l'interrupteur sur FUEL(AVG)
entre 1 et 8=0 ohm
entre 5 et 8=0 ohm
entre 7 et 8=infini
Sinon,changer l'interrupeur infocentre.
Autrement, déposer boite à gants (4 vis) vous avez acces aux gros connecteurs (3 ou 4) fixes sur une platine à droite toout au fond pres du moteur de chauffage.
Annee modele 88/89
Raccordement 33 fil vert.
Mise en marche moteur
Modele injection simple=E:200/500 millivolts
Modele F ou FT: 8/12 volts
Annee modele à partir de 1990
Connecteur rouge,raccordment 2,4ou 5(filvert)
EP/FP/FT=8/12 volts
Remarque: à partir du chassis 563100 et modele EP/FP=2 volts.
Si signal correct, c'est l'ordinateur qui coince ou une connection à l'arrierre du tableau de bord sur leconnecteur de l'ordi.
Si pas de signal, c'est le cablage du connecteur à l'unite d'injection ou l'unité.
En conclusion
Changer plusieurs fois d'unite pour tester
Verifier le bouton centre info comme indique
Verifier les connecteur à l'arriere du TB (2 à 13 broches, gris et vert) et les asperger de produit antihumidité.
bernard
Deposer interrupeur infocentre mais avant ne pas oublier de pousser le bouton UNIT avec un trombone afin de changer d'unite. Ce changement permet parfois de reinitialiser le bouton et de regler le probleme.
Sinon verifier la continuite des cablages a l'arriere du bouton en particulier au niveau des soudures. Puis reperer les 8 sorties en ligens dont la 6 est absente et mesurer: avec l'interrupteur sur FUEL(AVG)
entre 1 et 8=0 ohm
entre 5 et 8=0 ohm
entre 7 et 8=infini
Sinon,changer l'interrupeur infocentre.
Autrement, déposer boite à gants (4 vis) vous avez acces aux gros connecteurs (3 ou 4) fixes sur une platine à droite toout au fond pres du moteur de chauffage.
Annee modele 88/89
Raccordement 33 fil vert.
Mise en marche moteur
Modele injection simple=E:200/500 millivolts
Modele F ou FT: 8/12 volts
Annee modele à partir de 1990
Connecteur rouge,raccordment 2,4ou 5(filvert)
EP/FP/FT=8/12 volts
Remarque: à partir du chassis 563100 et modele EP/FP=2 volts.
Si signal correct, c'est l'ordinateur qui coince ou une connection à l'arrierre du tableau de bord sur leconnecteur de l'ordi.
Si pas de signal, c'est le cablage du connecteur à l'unite d'injection ou l'unité.
En conclusion
Changer plusieurs fois d'unite pour tester
Verifier le bouton centre info comme indique
Verifier les connecteur à l'arriere du TB (2 à 13 broches, gris et vert) et les asperger de produit antihumidité.
bernard
Encore l'ordinateur de bord!!!!!!
SALUT A TOUS!!!
Alors voilà : j'ai deja écrit il y a au moins 3 mois car ma conso ne marchait pas. Bernard m'a repondu (qu'est ce qu'on ferait sans lui
) et j'ai fait ce qu'il m'a dit : verifier le bouton infocentre : il est OK, j'ai demonté la boite à gant et vérifier la grosse fiche Rouge (c'est une ES de 1990) et là je comprend pas!!! je dois verifier un fil vert (ok il est là) et je dois trouver 8/12 Volts. Bien mais faut il le contact, le moteur en marche?? car lorsque je met le voltmètre j'ai rien (j'ai tout essayé : sans moteur, avec, sans contact etc)
Faut il juste vérifier ce qui sort de ce fil vert tout seul??? ALors si j'ai fait ce qu'il faut c'est j'ai un pb avant cette prise... Et qq un saurait il alors d'ou viendrait le prob ???
Comment ca marche au niveau du moteur : ou sont les capteurs ou ce qui detecte la conso?????
Pour les symptomes ca a un peu changé depuis qq temps!! Avt la conso était tjs sur 0 ou sur 25.5 L/100 Mais mainteant par moment elle se met à marcher mais alors c'est tres aléatoire : meme qd j'accelere pas elle varie (va à 11L sans accélérer :-? ) et parfois se rebloque à 0 etc etc. Donc c'est pas totalement figé mais ca marche pas bien......
Voilà merci si vous avez lu jusque là (quel courage!!!
) et A+ sur ce super site!! Franchement ca fait plaisir de voir cette entraide!! Moi je peux pas trop aider car je suis pas tres fortiche mais on sait jamais!!!!
CIAO
Alors voilà : j'ai deja écrit il y a au moins 3 mois car ma conso ne marchait pas. Bernard m'a repondu (qu'est ce qu'on ferait sans lui


Comment ca marche au niveau du moteur : ou sont les capteurs ou ce qui detecte la conso?????
Pour les symptomes ca a un peu changé depuis qq temps!! Avt la conso était tjs sur 0 ou sur 25.5 L/100 Mais mainteant par moment elle se met à marcher mais alors c'est tres aléatoire : meme qd j'accelere pas elle varie (va à 11L sans accélérer :-? ) et parfois se rebloque à 0 etc etc. Donc c'est pas totalement figé mais ca marche pas bien......
Voilà merci si vous avez lu jusque là (quel courage!!!

CIAO

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econometre pour dumbo
la mesure de 8/12 volts se fait moteur en marche et elle est destinée à vérifier le signal d'injection.Au niveau des broches 2,4 ou 5 et par rapport à la masse.
Petit additif: si le chassis est > 563100, le voltage est 2 volts.
Si il n'y a pas de voltage, le signal n'arrive pas:
connecteur défaillant
liaison ecu injection-connecteur
Ecu défaillant(rarissime) au niveau de la broche 26 (vert).ne pas utiliser d'ohmétre qui envoie du courant et peut abimer l'écu, mais on peut controler après avoir enlevé le connecteur d'écu la continuité du fil vert qui va:
ecu>broche2 connecteur rouge>broche 25 ordinateur.
Le problème est là sans aucun doute.
Ah j'oubliai: vérifie la masse GC1 de tableau de bord gauche, au niveau du pied A.
Bonne chance
bernard
Petit additif: si le chassis est > 563100, le voltage est 2 volts.
Si il n'y a pas de voltage, le signal n'arrive pas:
connecteur défaillant
liaison ecu injection-connecteur
Ecu défaillant(rarissime) au niveau de la broche 26 (vert).ne pas utiliser d'ohmétre qui envoie du courant et peut abimer l'écu, mais on peut controler après avoir enlevé le connecteur d'écu la continuité du fil vert qui va:
ecu>broche2 connecteur rouge>broche 25 ordinateur.
Le problème est là sans aucun doute.
Ah j'oubliai: vérifie la masse GC1 de tableau de bord gauche, au niveau du pied A.
Bonne chance
bernard
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principe de fonctionnement de l'ordi
salut
sur ma turbo , j'ai un petit probleme :
j'ai l'impression que la conso instantannée fonctionne ..... a l'envers
au ralenti , conso a 25.5 L/100
a bas regime , toujours 25.5L/100
au dessus de 3000 tr/mn , la conso descend et continue a baisser plus j'appuies
donc ma question est :
quel est le principe de fonctionnement de la conso instantannée ?
tout le reste fonctionne tres bien
a part la conso moyenne evidemment
merci
@plus
sur ma turbo , j'ai un petit probleme :
j'ai l'impression que la conso instantannée fonctionne ..... a l'envers





donc ma question est :
quel est le principe de fonctionnement de la conso instantannée ?
tout le reste fonctionne tres bien


merci

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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- kap
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Re: principe de fonctionnement de l`ordi



davesodapop a écrit :..quel est le principe de fonctionnement de la conso instantannée ?












... ou bien les signaux du capteur de vitesse sont inversés ? A suivre ...
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
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ah oui ,
c'est vrai , j'ai oublié de dire que l'ECU a été reprogrammé par fochesato ...
mais de la a fonctionner a l'envers
sinon , j'ai deja testé ceci :
dans une descente , voiture qui avance toute seule , acceleration sans vitesse enclenchée : pas de variation ...
j'essaierai l'autre methode ce soir
@plus
c'est vrai , j'ai oublié de dire que l'ECU a été reprogrammé par fochesato ...
mais de la a fonctionner a l'envers

sinon , j'ai deja testé ceci :
dans une descente , voiture qui avance toute seule , acceleration sans vitesse enclenchée : pas de variation ...
j'essaierai l'autre methode ce soir

@plus
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salut ,
je viens d'affiner un test :
je pousse les rapports , et en dessous de 100 - 110 km/h , la conso reste a 25.5 L/100
en dessous de 100-110 , meme en poussant a fond les rapports , rien ne change
par contre , au dessus de 100-110 , en 4° ou 5 ° ,en appuyant sur la pedale vers les 3000 tr/mn , la conso instantannée descend
, et plus je monte en tr/mn et vitesse rapide , plus ca diminue .
j'ai essayé a vitesse haute ( 140 ) de mettre au point mort et de pousser a 4000 tr/mn , et la 25.5 L/100 ....
alors , comment ca marche ce bazar ????
merci et a plus !
PS : bernard , aurais tu la solution ?
je viens d'affiner un test :

en dessous de 100-110 , meme en poussant a fond les rapports , rien ne change




alors , comment ca marche ce bazar ????
merci et a plus !
PS : bernard , aurais tu la solution ?

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- kap
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salut Dav ,
As-tu une idée maintenant de la conso usuelle de ta turbo ? Bon dac tu montes pas trop en couple because embrayage mais ça donne dejà une info sur la preparation Les injecteurs sont ceux de serie ou plus gros ? le regul de pression essence est de serie ?
ô Bernard , saurais-tu , toi , comment l'ordi se debrouille pour la conso instantanée
Bon , c 'est pas pour ça qu'on comprendra le Dav's gag
... plu k'japui , moin k'j'bois
Bon si ya que ça
As-tu une idée maintenant de la conso usuelle de ta turbo ? Bon dac tu montes pas trop en couple because embrayage mais ça donne dejà une info sur la preparation Les injecteurs sont ceux de serie ou plus gros ? le regul de pression essence est de serie ?





Bon si ya que ça

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CONSO A 25,5 litres
1-- vérifier l'infocentre en le démontant: a l'arrière se trouve en haut à droite une série de 8 plots dont le 6 est absent.
resistance entre: 1et 8, 5 et 8, 7 et 8 = INFINI
sinon changer l'infocentre.
2-- 25,5 litres signale une absence de signal injection (c'est le signal qui est perçu tant que dure l'ouverture des injecteurs. Comme le débit et donc la conso est stable et fonction du temps, le calcul est facile, et permet même d'afficher ZERO à la décélération par coupure d'injection.
A partir de 1990 année modéle, démonter le connecteur rouge, derrière boite à gants sur une console, 20 broches. vérifier les fils 2,4,5 (fil vert) moteur tournant pour vérifier le signal d'injection: on doit avoir entre 8 et 12 volts.
3-- enfin assez bizarrement, le changement d'unités à plusieurs reprises par le bouton UNIT de l'infocentre donne parfois des résultats surprenants.
je regrette encore une fois l'imossibilité d'accéder aux anciens posts par le moteur de echerche car ce sujet a déja été traité.
Bernard
resistance entre: 1et 8, 5 et 8, 7 et 8 = INFINI
sinon changer l'infocentre.
2-- 25,5 litres signale une absence de signal injection (c'est le signal qui est perçu tant que dure l'ouverture des injecteurs. Comme le débit et donc la conso est stable et fonction du temps, le calcul est facile, et permet même d'afficher ZERO à la décélération par coupure d'injection.
A partir de 1990 année modéle, démonter le connecteur rouge, derrière boite à gants sur une console, 20 broches. vérifier les fils 2,4,5 (fil vert) moteur tournant pour vérifier le signal d'injection: on doit avoir entre 8 et 12 volts.
3-- enfin assez bizarrement, le changement d'unités à plusieurs reprises par le bouton UNIT de l'infocentre donne parfois des résultats surprenants.
je regrette encore une fois l'imossibilité d'accéder aux anciens posts par le moteur de echerche car ce sujet a déja été traité.
Bernard
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salut
merci bernard , j'ai de quoi controler cet aprem
sinon , kap , ma conso est justement super correcte , sans pousser bien sur , mais en moyenne , mi ville et mi autoroute , en poussant de temps en temps quand l'embrayage patinne pas , je suis a 8.5 L/100
plutot cool pour 160 ch
@plus
merci bernard , j'ai de quoi controler cet aprem

sinon , kap , ma conso est justement super correcte , sans pousser bien sur , mais en moyenne , mi ville et mi autoroute , en poussant de temps en temps quand l'embrayage patinne pas , je suis a 8.5 L/100

plutot cool pour 160 ch

@plus
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A qui le dis tu ......davesodapop a écrit :salut
sinon , kap , ma conso est justement super correcte , sans pousser bien sur , mais en moyenne , mi ville et mi autoroute , en poussant de temps en temps quand l`embrayage patinne pas , je suis a 8.5 L/100![]()
plutot cool pour 160 ch![]()
@plus


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salut
j'ai testé en changeant l'infocentre : toujours pareil
j'ai fait la conso moyenne apres 2 pleins a ras-bord
parce que l'ordi est kaput !
j'ai fait 525 km , et j'ai mis 45 litres
donc 8.5L/100
sinon , pour en revenir a cette panne , j'ai cherché partout ce connecteur rouge et ........... nada !
je l'ai pas trouvé ....
mais ma turbo est elle bien de 1990 ???
j'ai deja une ES de 89 avec des references de 87 alors ....
mon numero de serie est dans la signature , mais j'ai deja vu des 480 turbo avec des numeros de serie superieur a la mienne datant de decembre 89 ....
surtout que ma ES de mai 89 et ma turbo de mai 90 ont pratiquement le meme numero
si bernard pouvait m'aiguiller dans mes recherches
@plus


j'ai fait la conso moyenne apres 2 pleins a ras-bord

j'ai fait 525 km , et j'ai mis 45 litres


je l'ai pas trouvé ....

mais ma turbo est elle bien de 1990 ???
j'ai deja une ES de 89 avec des references de 87 alors ....

mon numero de serie est dans la signature , mais j'ai deja vu des 480 turbo avec des numeros de serie superieur a la mienne datant de decembre 89 ....
surtout que ma ES de mai 89 et ma turbo de mai 90 ont pratiquement le meme numero

si bernard pouvait m'aiguiller dans mes recherches

@plus
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Connecteur de raccordement
Le connecteur rouge est derrière la boite à gants, sur un support comportant 5 emplacements pour connecteurs. le rouge est celui du milieu.
Si tu est d'un modèle précédent, c'est le connecteur de raccordement également derrière la boite à gants, mais seul.Il est énorme car il comporte 38 entrées réparties ainsi:
20 rondes
Une série de 8 carrées
Une deuxième série de 8 carrées
C'est la broche 33,deuxiéme série, fil vert qui est à vérifier et dans ce cas la valeur doit etre moteur tournant de:
moteur E= 200 à 500 millivolts
moteur F ou FT= 8 à 12 volts.
Bernard
Si tu est d'un modèle précédent, c'est le connecteur de raccordement également derrière la boite à gants, mais seul.Il est énorme car il comporte 38 entrées réparties ainsi:
20 rondes
Une série de 8 carrées
Une deuxième série de 8 carrées
C'est la broche 33,deuxiéme série, fil vert qui est à vérifier et dans ce cas la valeur doit etre moteur tournant de:
moteur E= 200 à 500 millivolts
moteur F ou FT= 8 à 12 volts.
Bernard
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salut
je viens de verifier la tension a ce connecteur ( c'est bien le gros , donc ancien modele )
j'ai bien 12 v en marche ...
donc il me reste plus que le combiné d'instruments a verifier , au niveau des connections de l'ordi ...
@plus
je viens de verifier la tension a ce connecteur ( c'est bien le gros , donc ancien modele )
j'ai bien 12 v en marche ...
donc il me reste plus que le combiné d'instruments a verifier , au niveau des connections de l'ordi ...
@plus
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salut ,
je viens de verifier les connections derriere le tableau de bord ,
rien a signaler de louche... , j'en ai profité pour passer de la bombe contact .... toujours le meme probleme
j'ai reussi a joindre le proprietaire de la voiture qui a fait faire la modif chez fochesato ( enfin quelqu'un de sa famille ; j'avais pas son prenom
) , il doit me rappeler pour me dire si ca fonctionnait comme ca juste apres la modif....
@plus
je viens de verifier les connections derriere le tableau de bord ,
rien a signaler de louche... , j'en ai profité pour passer de la bombe contact .... toujours le meme probleme

j'ai reussi a joindre le proprietaire de la voiture qui a fait faire la modif chez fochesato ( enfin quelqu'un de sa famille ; j'avais pas son prenom

@plus
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ODB (affichage conso?) <réglé>
bonjour
l'ODB n'affiche pas la conso instantanée, ni la conso moyenne, ni les 3 tests/infos de 5 secondes . en revanche le reste fonctionne .
damned j'ai oublie de noter le N° de VDO .
gasp c'est un ODB de 89 sur 480 es de 90.
Heu ?
ca ressemble à quoi un capteur "d'essence"
merci.
@+


l'ODB n'affiche pas la conso instantanée, ni la conso moyenne, ni les 3 tests/infos de 5 secondes . en revanche le reste fonctionne .

damned j'ai oublie de noter le N° de VDO .
gasp c'est un ODB de 89 sur 480 es de 90.
Heu ?



merci.
@+

Modifié en dernier par wolfen le jeu. 14 avr. 2005, 14:44, modifié 1 fois.
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Salut
Si tu as utilisé un odb de remplacement qui ne correspond pas aux référence de l'ancien c'est normal... j'ai le même problème sur la mienne (odb vdo 734 au lieu de 582) et ces fonctions là ne marchent pas non plus, et je ne pense pas qu'il existe de solutions
.
Si tu as utilisé un odb de remplacement qui ne correspond pas aux référence de l'ancien c'est normal... j'ai le même problème sur la mienne (odb vdo 734 au lieu de 582) et ces fonctions là ne marchent pas non plus, et je ne pense pas qu'il existe de solutions

[Vendue] 480 ES 88 Graphite Grey Metallic XLBEX143EOC 527984 (2004-2012)
[Vendue] 480 S 94 Steel Grey XLBEC313EOC588369 (2012 - 2020)
Plus de 480 (pour le moment ^^), mais une Nissan 300ZX Z31 avec des popups
[Vendue] 480 S 94 Steel Grey XLBEC313EOC588369 (2012 - 2020)
Plus de 480 (pour le moment ^^), mais une Nissan 300ZX Z31 avec des popups