Salut!!
C'est pas mailn de pas reperer les fils avant démontage!!
Pour retrouver les fils, c'est pas trop compliqué. Muni toi d'un papier, d'un crayon, et d'un multimetre, et de patience!!

Si tu n'as pas de multimetre, une ampoule a laquelle tu soude deux fils pourra bien taider!!
Le principe est simple:tout d'abord trouver le plus permanent et le plus contact.
Il faut aussi savoir qu'en general, la masse est noire, le plus permanent rouge.
Pour les HP, tu as souvent deux fils de la meme couleur dont un est marqué d'un liseré (pôle - de ton HP)
Bon maintenant on passe a la technique du "retrouvage des fils"

Tu brache ton multimetr (sur position courant continu (DC) +12V) ou ton

un fil a la masse (n'importe ou sur ta carosserie du moment que ca tient). Ensuite avec ton autre fil, contact coupé, tu viens toucher les fils un par un. Si ton ampoule s'allume, c'est ton + permanent. Note bien sa couleur!!

Ensuite tu mets le contact et tu cherche le + contact de la meme manière.

Il n'y en a pas toujours

Une fois le fil du plus contact trouvé, tu cherche ta masse. pour cela, tu branche un des fils de ton ampoule a un plus puis tu viens toucher les autres fil (

sauf l'autre plus sinon adieu fusible) et évite aussi les fils supposée être de HP (en general de diametre plus petit).
Et voila, il te reste plus qu'a brancher le tout puis a trouver quel fils alimentent quel HP. C'est pas dur, tu branche ton autoradio sans le fixer et tu brache tes fils de HP paire paire une paire a la fois et tu ecoute ou le son sort?
Voila c'est tout, il me reste qu'a te souhaiter bon courage!! J'espere avoir été clair. Si c'est pas le cas et que tu rencontre des problèmes, dis le moi je pourrais peut etre t'aider