Jeu dans la partie coulissante de l'étrier avant
- Zanasea
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Bonjour.
Vous vouyez le jour où l'on ferez mieux de ne pas s'etre levé, ben c'est pour moi aujourd'hui.
J'ai un problème sur mes etrier avant (apparement les deux).
La partie coulissante a du jeu, en la saissant à pleine main et en la fesant bouger, on entend un petit bruit.
Ce qui se traduit en roulant par une vibration de toute la voiture lors des gros freinage.
J'ai vérifié les écrous, ils sont serré.
Je pense que le problème viendrai des tiges qui permettent à l'étrier de coulisser, mais je suis pas sur.
Est ce que quelqu'un à eu le même problème, ou sait ce qu'il faut faire.
Merci.
Vous vouyez le jour où l'on ferez mieux de ne pas s'etre levé, ben c'est pour moi aujourd'hui.
J'ai un problème sur mes etrier avant (apparement les deux).
La partie coulissante a du jeu, en la saissant à pleine main et en la fesant bouger, on entend un petit bruit.
Ce qui se traduit en roulant par une vibration de toute la voiture lors des gros freinage.
J'ai vérifié les écrous, ils sont serré.
Je pense que le problème viendrai des tiges qui permettent à l'étrier de coulisser, mais je suis pas sur.
Est ce que quelqu'un à eu le même problème, ou sait ce qu'il faut faire.
Merci.
- davesodapop
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- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
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salut
ton probleme est plutot rare , les coulisses sont graissées a vie et prennent pas de jeu car ne translattent que tres peu !
un disque voilé ne se voit pas a l'oeil nu , et un roulement fatigué peut aussi avoir le meme effet ...
a moins qu'un mauvais mecano ai "bricolé" tes etriers ( forcé sur les vis , tordu ... ) et la ca serait possible ...
@plus
ton probleme est plutot rare , les coulisses sont graissées a vie et prennent pas de jeu car ne translattent que tres peu !
un disque voilé ne se voit pas a l'oeil nu , et un roulement fatigué peut aussi avoir le meme effet ...
a moins qu'un mauvais mecano ai "bricolé" tes etriers ( forcé sur les vis , tordu ... ) et la ca serait possible ...
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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- vtec
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- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Est ce que l'usure des plaquettes te parait régulière? Je veus dire est ce qu'elles ne sont pas usées "en biseau" et l'usure est elle identique a gauche comme a droite? Est ce que la voiture déporte d'un coté ou de l'autre au freinage? Je sais, mes questions te sembleront pénibles, mais essayer de cerner un problème sans voir la voiture et par l'intermédiaire d'un forum, c'est pas évident, même pour un mécano! 

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
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- vtec
- Modérateur
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- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Sur les étriers de marque ATE, le ressort (en forme de V, 1 par plaquette) est serti sur la plaquette. Il a pour but de maintenir celle çi appuyée entre le support et l'étrier pour éviter qu'elle se "balade" et fasse du bruit sur les mauvais revêtements quand les freins sont relachés. Tous les freins a disques en sont équipés, quelque soit la marque, il n'y a que le système et la forme des ressorts qui diffèrent, mais le but est le même, éviter le bruit. De là a dire que l'absence de ce ressort provoquerait des vibrations, je ne le pense pas, mais............
Autre chose qui peut provoquer des vibrations, c'est le montage de plaquettes neuves sur des disques bien usés, tu as jeté un oeil?
Autre chose qui peut provoquer des vibrations, c'est le montage de plaquettes neuves sur des disques bien usés, tu as jeté un oeil?

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