turbo charge à 70%...

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
manulhom
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1119
Enregistré le :lun. 18 juil. 2005, 20:05
Localisation :ex-Le Vesinet (78), welcome back to BORDEAUX
turbo charge à 70%...

Message par manulhom » lun. 12 nov. 2007, 09:25

salut à tous

je viens de récupérer ma nouvelle turbo et quelques petits reglages s'imposent
le plus important à mon sens est la résolution du problème de turbo qui ne charge qu' à 70% de la zone orange :evil:

alors: problème de mano?
problème de compressions?
problème de durites? je pense à ceci en premier car sous le capot 2durites sont vraiment poreuses et craquelées, je pense les changer dans la semaine: où m'adresser? est-ce qu'un pote de chez nortoto pourra me changer ceci pour des durites équivalentes et robuste sans forcément commander les pieces pendant 15jours?

beaucoup de questions..... :oops:

surement que vos conseils en susciteront de nouvelles!

bonne journée, et merci d'avance ;-)
TODAY
480 Turbo 1990
945 TDIC

YESTERDAY
Image

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » lun. 12 nov. 2007, 09:58

Yep!

Te casse pas la tête, toutes les 480 turbo ph2 d'origines arrivent a ce niveau la ;-)

++
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
manulhom
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1119
Enregistré le :lun. 18 juil. 2005, 20:05
Localisation :ex-Le Vesinet (78), welcome back to BORDEAUX

Message par manulhom » lun. 12 nov. 2007, 10:39

ah, alors si c'est normal... :-(

meuh non mais c'est pas normal de voir une 94 charger moins qu'une de 1988 de 300.000km quand même.... :cry:

qu'entends-tu par "d'origine"? à la limite que faut-il que je change légalement pour atteindre le niveau "normal" de poussée du turbo?

est-ce que c'est un signe de mauvais réglage? le turbo souffre-t-il? y a-t-il une deperdition de puissance quelque part?
TODAY
480 Turbo 1990
945 TDIC

YESTERDAY
Image

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » lun. 12 nov. 2007, 10:42

Je croyais que cette steel grey marchait d'enfere! ! ...??
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 12 nov. 2007, 10:47

Pour l'avoir conduite il y a une semaine, je peux te dire qu'elle marche tout à fait normalement...comme ma turbo et volverte avant le robinet, comme la GT de la mère de Pik@, enfin comme une normale, quoi...

Je ne vois pas en quoi elle pousse moins qu'une turbo de 88...pour avoir eu les deux, je peux te dire que les turbo série 2 poussent autant, mais différement...tu sens bien plus le coup de pied au cul sur une phase 1, donc + de sensations.
Le turbo série 2 est plus avare en sensation, plus linéaire, mais bien plus souple à bas régime ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
manulhom
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1119
Enregistré le :lun. 18 juil. 2005, 20:05
Localisation :ex-Le Vesinet (78), welcome back to BORDEAUX

Message par manulhom » lun. 12 nov. 2007, 11:09

alors je tiens à dissiper tout malentendu

elle est nickel d'un point de vue performances :shock: !!! elle a une patate qui me semble même supèrieure à celle de 88 que j'avais et qui chargeait pourtant à 100% zone orange!
elle a un couple qui me surprend puisque cette fois-ci pour sortir d'un parking sous terrain un peu long je n'ai pas à faire patiner l'embrayage de peur de caler :lol:

c'est juste...comment dire... frustrant? de ne pas voir cette aiguille chatouiller le rouge...
'pas bien grave on est bien d'accord, mais j'essaie trop de comparer mes deux modèles.

et 10l/100 à 130km/h, c'est une conso moyenne?.. :roll:
TODAY
480 Turbo 1990
945 TDIC

YESTERDAY
Image

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 12 nov. 2007, 11:18

Hier j'ai fait de l'autoroute après avoir fait le plein, voiture chargée (3 pers + bagages) à 135 GPS au cruise, 140 compteur (d'ailleurs les radars fixes se déclenchent pas cette vitesse là, ouf :oops:) Orléans-Tours 10.2 à l'odb ;-)

Après certains odb sont + ou - justes (dernier plein : 10.1 odb, 8.9 calculés... :roll: )

Mais j'ai toujours trouvé que la 480 suce un brin sur autoroute :-|

Ne te frustre pas sur l'aiguille de pression, le mano n'est pas des plus précis non plus ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4468
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » lun. 12 nov. 2007, 11:35

C'est clair que c'est plus un gadget ce mano et qu'il n'est pas précis, ils ont même pas mis de graduations
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
manulhom
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1119
Enregistré le :lun. 18 juil. 2005, 20:05
Localisation :ex-Le Vesinet (78), welcome back to BORDEAUX

Message par manulhom » lun. 12 nov. 2007, 11:41

vu

et en ce qui concerne mes durites bien seches et craquelées, sachant que je suis un manche en méca (par contre pour changer un mecanisme de LV electrique jsuis au top!) et que je confie ça à un mécano nortoto:
-bon boulot?
-cher?

je vous en ferai des photos dès que possible
TODAY
480 Turbo 1990
945 TDIC

YESTERDAY
Image

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 12 nov. 2007, 11:43

J'ai toujours autant de mal à voir les mots mécano et nortoto associés :roll:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4468
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » lun. 12 nov. 2007, 12:34

Je savais même pas que noroto, faisait ce genre d'opération.

C'est dommage, c'est pas très dure à faire ;-)
Et puis, si tu t'y met pas un jour, tupourras pas progresser ;-)
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » lun. 12 nov. 2007, 12:36

C'est ptet la gaine en mousse de la durité qui est craquelée...

Si tu commence a t'en faire comme ça a chaque nouveau petit problème, t'es pas sauvé... :lol:

++
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4468
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » lun. 12 nov. 2007, 12:41

Oui, c'est dure à remplacer par du standard, car certaines durites sont pré-formées
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
simon480
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1745
Enregistré le :lun. 14 mai 2007, 21:40
Localisation :PARIS
Contact :

Message par simon480 » lun. 12 nov. 2007, 13:41

toute a l'air bien normal sur ta phase 2. (comme la mienne)
pour ton mano, tu devrais peindre au Poska les 30% orange en rouge si ça te titille autant ! ;-)

Avatar du membre
Cartman
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :642
Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
Localisation :Pik@land (45)

Message par Cartman » lun. 12 nov. 2007, 22:33

thance a écrit :C'est ptet la gaine en mousse de la durité qui est craquelée...
je pensait à ca aussi, étant donné que la dernière fois que j'ai regardé sous le capot, c'est le seul truc qui avait pas l'air chouette (et qui avait choqué ma mère aussi)

tu peux faire une petite photo?
comme ça on parlera de la même chose ;-)


HS: j'ai même pas vu le résultat du CT, ça disait quoi?
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse :lol:

850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » lun. 12 nov. 2007, 22:44

dacascos a écrit :Je savais même pas que noroto, faisait ce genre d'opération.
Eux non plus, ça va être l'occasion d'apprendre...

Avatar du membre
dan 480
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :169
Enregistré le :dim. 06 juin 2004, 00:07
Localisation :RENNES

Message par dan 480 » lun. 12 nov. 2007, 23:51

Question à 1 franc: l'indicateur de pression de turbo, c'est du pneumatique ou de l'électrique? :roll:
TURBO 1995 156000KM XLBEC193E0C590882 steel grey

TURBO 1994 185000KM XLBEC193E0C590783 blanc satiné peinture neuve avec moteur/boite de 116000km Roboumod

V60 T6 AWD 306CH 56000KM summum couleur gris osmium intérieur cuir crème.

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4468
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » mar. 13 nov. 2007, 00:10

C'est pneumatique, c'est pour çà aussi, je pense que c'est pas très précis ;-)
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
Cartman
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :642
Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
Localisation :Pik@land (45)

Message par Cartman » mar. 13 nov. 2007, 21:59

tous les mano de pression de turbo sont pneumatique étant donné qu'il sont directement relié à la pipe d'admission par un tuyau

même ceux à bain de glycérine

ce mano d'origine n'est qu'un indicateur à 100 sous

si tu veux plus de précision, tu pose un vrai mano gradué...
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse :lol:

850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

Avatar du membre
manulhom
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1119
Enregistré le :lun. 18 juil. 2005, 20:05
Localisation :ex-Le Vesinet (78), welcome back to BORDEAUX

Message par manulhom » mer. 14 nov. 2007, 09:43

je ferai avec ça, c'est purement accessoire et je me contenterai de changer l'ampoule derrière le mano batterie ;-)

le CT indique quelques usures telles que disques avant,
léger jeu dans la rotule (?)
et ... il faut que je jette à nouveau un oeil dessus pour vous en dire plus :oops:
TODAY
480 Turbo 1990
945 TDIC

YESTERDAY
Image

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mer. 14 nov. 2007, 12:59

t'inquietes po! les disques sont po trop usé


comme dis au tel, le CT ou je vais est très stricte et signale le moindre truc et pousse un peu mémé dans les orties ( un peu chiant parfois :-| )


tu l'emmenes au CT de Loudun :arrow: 0 defaut :mrgreen:


++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 14 nov. 2007, 13:07

Pff t'es médisant...t'as qu'à insinuer que mes caisses sont pourries mais que le CT dit rien :roll:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mer. 14 nov. 2007, 13:14

nan! mais tu véras les anneries qu'il a marqué sur le CT... :-|


quelqu'un qui n'y connait rien peut avoir peur quand il lit le rapport du CT :-(



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4468
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » mer. 14 nov. 2007, 14:28

J'ai eue l'occasion hier de voir des disques usés de chez usés chez la team mania, je pense qu'au controle technique, ils signalent disques usés quand ils arrivent à la moitié ;-)
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mer. 14 nov. 2007, 18:37

a la moitié de la feraille? :lol:




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Répondre