
Quelles différences entre amortos des modèles 87 et après 89
- Vega
- Accro / 480 Fada
- Messages :892
- Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
- Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues
Je viens de chez un vendeur d'amortisseurs et je pensais acheter des amortisseurs Koni pour pouvoir rabaisser ma totoche. Qd le gars me dis on ne les fait plus, mais ceux des modèles après 89 encore... Bon alors la question est simple. Quelles sont les différences entre elles ???
Merci d'avance à tous et j'attends vos réponses.

Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...
- Vega
- Accro / 480 Fada
- Messages :892
- Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
- Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues
Oui je sais que ce sont des ressorts qui joue le role le plus gd. Mais pour rabaisser on doit absolument avoir des amortisseurs de ce genre. Donc voila l'origine de ma question.
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...
-
- Accro / 480 Fada
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
ressorts et amortisseurs
La 480 possède plusieurs sortes de ressorts selon ci dessous, qui est un ancien post repris tel quel.Je ne pense pas que les amortisseurs varient selon les millèsimes
5 sortes de ressorts AVANTS pour la serie 480 selon la dureté:
Pas de signe de couleur,bleu,vert,jaune,gris.
Pour les bleus et jaune dans l'ordre:
Longeur libre: 360-350
Rigidité(Newton par mm):19,2/20,8-19,2/20,8
Enroulements:5,5-5,5
Diametre fil:13,25-13,25
Pression pour obtenir longuer de 194 mm:3310-3110
Pour l'Arrière:pas de signe; jaune, vert.
Pour le jaune:
Longeur libre: 310
Rigidité(Newton par mm):17,22
Enroulements:6
Diametre fil:10,82mm
Pression pour obtenir longuer de 220 mm:1515
5 sortes de ressorts AVANTS pour la serie 480 selon la dureté:
Pas de signe de couleur,bleu,vert,jaune,gris.
Pour les bleus et jaune dans l'ordre:
Longeur libre: 360-350
Rigidité(Newton par mm):19,2/20,8-19,2/20,8
Enroulements:5,5-5,5
Diametre fil:13,25-13,25
Pression pour obtenir longuer de 194 mm:3310-3110
Pour l'Arrière:pas de signe; jaune, vert.
Pour le jaune:
Longeur libre: 310
Rigidité(Newton par mm):17,22
Enroulements:6
Diametre fil:10,82mm
Pression pour obtenir longuer de 220 mm:1515
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
- Vega
- Accro / 480 Fada
- Messages :892
- Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
- Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues
Merci Doc ça me rassure parce que je me serais mis à raler sec pour les amortos. Bref,y aura ça cet été... à mon avis Au fait que j'y pense lesquelles sont les plus bas à ton avis en origine Bernard?
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...
-
- Accro / 480 Fada
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
Les jaunes sont parmi nous
Les jaunes = 31 CM
Bernard
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
- Vega
- Accro / 480 Fada
- Messages :892
- Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
- Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues
Je saurais peut-etre avoir des jaunes de 440 GLT est-ce compatible et combien de cm je pourrais perdre en hauteur... ? Si c'est un petit cm voir deux je suis aux anges... ;) 

Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...
Longueur ressorts
Je suis surpris qu'il y ait tant de référence de ressorts pour un chassis qui n'est pas sensé avoir évolué beaucoup !
Est ce qu'il y avait une raison spéciale pour ces modifications ? Tenue de route ? Augmentation du poids ?
Est ce qu'il y avait une raison spéciale pour ces modifications ? Tenue de route ? Augmentation du poids ?

-
- Accro / 480 Fada
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
ressorts et amortisseurs
Ces modiifications ont suivis en gros les changements de taille des pneus, commencés en 175/85, puis 185/ puis,195/65,puis 195/55.....
Egalement seln la présence ou non de la barre stabilisatrice arrière, de la marque des amortisseurs, des marchés européens divers......
Ils sont finalement compatibles et ne changent pas fondamentalement les qualités routières.....à mon avis
Bernard
Egalement seln la présence ou non de la barre stabilisatrice arrière, de la marque des amortisseurs, des marchés européens divers......
Ils sont finalement compatibles et ne changent pas fondamentalement les qualités routières.....à mon avis
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
- dacascos
- Membre associatif
- Messages :4467
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
A mon avis, si tu espère avoir un changement flagrant, tu vas être déçu, je pense que volvo a toujours voulu lui donner un amortissement souple et comfortable.
Par contre, j'ai entendu que sur certain véhicules, en France les constructeurs adaptaient les comportement des autos au français, c'est à dire plus souple que dans d'autres pays, mais c'était un constructeur japonnais, je crois mazda pour la mazda 6, je n'en sais rien pour volvo et de plus, plus de 10 ans en arrière.
Par contre, j'ai entendu que sur certain véhicules, en France les constructeurs adaptaient les comportement des autos au français, c'est à dire plus souple que dans d'autres pays, mais c'était un constructeur japonnais, je crois mazda pour la mazda 6, je n'en sais rien pour volvo et de plus, plus de 10 ans en arrière.
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Niveau tenue de route je pense que ca change pas mal!!
En effet sur la ES, malgré ses 230000kms et tout d origine, je l'ai reconduite ce week end et je la trouve plus raide en suspension et qui prends moins de roulis en vorage et plus agréable en tenue de route que la turbo et ses 112000 kms.
La ES à des ressorts jaunes et est nettement plus basse (je vais essayer de faire une photo des deux à cotés) que la turbo qui est en ressorts "sans cuoleur" il me semble
En effet sur la ES, malgré ses 230000kms et tout d origine, je l'ai reconduite ce week end et je la trouve plus raide en suspension et qui prends moins de roulis en vorage et plus agréable en tenue de route que la turbo et ses 112000 kms.
La ES à des ressorts jaunes et est nettement plus basse (je vais essayer de faire une photo des deux à cotés) que la turbo qui est en ressorts "sans cuoleur" il me semble

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Vega
- Accro / 480 Fada
- Messages :892
- Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
- Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues
Cool ben, je vais les essayer, sauf si tu me confirme via photo... Un gd merci mon tit jerlab ...
Je crois que ca se voit la ....
http://volvo480fow.free.fr/ovh/photos/frsui01_13.jpg

http://volvo480fow.free.fr/ovh/photos/frsui01_13.jpg
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...
- kap
- Accro / 480 Fada
- Messages :515
- Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
- Localisation :Noyon (60)
- Contact :



bardeur34 a écrit :zavez des adresses sur le net? ou bien ça se trouve dans n'importe quel centre auto![]()





. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
- Vega
- Accro / 480 Fada
- Messages :892
- Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
- Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues
Oui justement, et ces moux là ça transforme nos 480 en savonnette ... nan d'origine ce sont sur certaines 440 460 480 des ressorts avec un tit repère Jaune dessus cfr RTA
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...