triangles et silents-blocs_ train avant

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triangles et silents-blocs_ train avant

Message par thance » mar. 04 déc. 2007, 20:42

JL-L a écrit : par contre, il m'annonce que je vais devoir penser aux silent bloc des triangles ...
Toutes les 480 doivent avoir ce prob :lol:

Mais combien ça coute? :-|
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Message par matteo69 » mar. 04 déc. 2007, 21:04

je crois que c est dans les environs 50 a 70 euro , ce sont les silenbloc de triangle, qui meurent sur toutes ces autos, ils sont rentrés à la presse.
mais à mon avis apres le changement de ces pièces la direction doit etre toute neuve.

quand ils sont bien usés, la voiture use les pneus n'importe comment

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Message par thance » mar. 04 déc. 2007, 21:07

Je vais devoir y passer aussi... :-|
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Message par Jerlab » mar. 04 déc. 2007, 21:12

10€94 l'unité sur PFS ;-)

Il en faut 4, soit a peu près 44€...+ le port, + le montage ;-)
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Message par matteo69 » mar. 04 déc. 2007, 21:12

presque tout le mode les à en mauvais état ..
on le sent aussi quand on fait demi tours en tournant les roues à fond, on sent que les pneus travaillent

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Message par Ben » mar. 04 déc. 2007, 23:35

Jerlab a écrit :10€94 l'unité sur PFS ;-)

Il en faut 4, soit a peu près 44€...+ le port, + le montage ;-)
montage, ça veut dire presse et ensuite parallélisme c'est ça ?
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Message par Jerlab » mar. 04 déc. 2007, 23:37

Non non pas presse, enfin je crois pas... ;-)

Parallélisme...au prochain changement de pneus ;-)
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Message par Ben » mar. 04 déc. 2007, 23:42

a bon il me semblait ? c'est pas pabaudry qui avait fait un réfection de son train avant ? je crois bien que c'est à ce moment là que j'avais retenu cette info !!

sinon hors mis que tu vas faire un parallélisme sur ta voiture, es ce que le changement des silent bloc de triangle implique ensuite un réglage ?
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Message par Jerlab » mar. 04 déc. 2007, 23:46

Possible qu'il faille en faire un, je n'ai jamais fait cette opération, en fait !!

Et a part le para, je ne vois rien d'autre à regler ;-)
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Message par matteo69 » mar. 04 déc. 2007, 23:58

moi je dit qu'il faut une presse.
y'a pas de réglage spécifique à faire.

pour savoir si ils sont déchirés, on peut déjà avoir un apperçu en levant une roue au cric ( enlever la roue ), car à ce moment là ils sont tirés vers le bas

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Message par AOD » mer. 05 déc. 2007, 10:30

Jean-Louis...commande groupée ?? J'ai la même étape à passer pour l'avoir niquelle (indiqué sur mon rapport de CT :evil: !!)...

ça me ferait bien chier de devoir refaire un para...j'l'ai fait y'a pas 6 mois!! :-x :-|
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Message par PiK@cHu » mer. 05 déc. 2007, 13:13

je vois po l'interet de faire un //


vous touchez aux rotules de direction ou aux biellettes de direction pour faire des silents bloc de triangle??? :idea:





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Message par Ben » mer. 05 déc. 2007, 13:15

bin on te demande justement !!! :mrgreen:

tu me diras, j'ai une 480 au garage et un demi train à la cave, je pourrais allé voir tout seul :roll:

et du coup pik@ y a besoin d'une presse ou pas ?
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Message par vtec » mer. 05 déc. 2007, 13:35

Disons que si le parallelisme a été réglé avec des silents blocs morts, ça peut changer un tant soit peu une fois ceux çi remplacés, mais je ne pense pas que ce soit dans des proportions alarmantes. Pour info, il n'y a aucun autre réglage sur le train avant. ;-)
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Message par PiK@cHu » mer. 05 déc. 2007, 14:12

Ben a écrit :bin on te demande justement !!! :mrgreen:

tu me diras, j'ai une 480 au garage et un demi train à la cave, je pourrais allé voir tout seul :roll:

et du coup pik@ y a besoin d'une presse ou pas ?



le frangin l'a fait sans presse :arrow: il s'est bien fait chié :mrgreen:




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Message par Ben » mer. 05 déc. 2007, 14:15

va y explique :roll: (au pire je déplacerais dans la section technique :roll: )

ça me tente cette opération , j'en ai marre de voir ces silent block explosés, et j'aimerai bien gagner un peu de rigueur dans mon train avant.
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Message par PiK@cHu » mer. 05 déc. 2007, 14:16

vtec a écrit :Disons que si le parallelisme a été réglé avec des silents blocs morts, ça peut changer un tant soit peu une fois ceux çi remplacés, mais je ne pense pas que ce soit dans des proportions alarmantes. Pour info, il n'y a aucun autre réglage sur le train avant. ;-)


comme tu dis, si un // a été fait avec des pieces usés (silent bloc/ rotules/ pneu usé ou dégonflé,...) les valeurs peuvent etre bidon mais si c'est un PRO qui te fait ca, il regarde tout avant de controlé/réglé les trains





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Message par JL-L » mer. 05 déc. 2007, 14:24

bon, j'ai divisé, on sera mieux ici ...

Donc en résumé, on change que les cahoutchou, mais avec une presse ....

j'ai tout bien compris ..

Et suivant l'état général, on fait ou pas un para
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Message par vtec » mer. 05 déc. 2007, 14:40

Yes sir! T'as tout comprendu!!! :mrgreen:
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Message par AOD » mer. 05 déc. 2007, 14:58

PiK@cHu a écrit :

comme tu dis, si un // a été fait avec des pieces usés (silent bloc/ rotules/ pneu usé ou dégonflé,...) les valeurs peuvent etre bidon mais si c'est un PRO qui te fait ca, il regarde tout avant de controlé/réglé les trains





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Ok, il regarde...mais qu'est-ce que ça change concrétement?? Il te dit "changez moi ça" ou il prend ses mesures en prenant en compte cette détérioration ??

JL ?? COmmande groupée ou bien ?
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Message par matteo69 » mer. 05 déc. 2007, 15:11

les pros ne reglent plus rien, ils ne font que changer les pièces...
du moment que le triangle doit etre enlevé, et pour l'efficacité du changement il faut aussi changer les rotules de direction...

le parrallélisme n'a pas vraiment besoin d'etre fait si il à été fait y'a peu de temps et si les silllenbloc ne sont pas déchirés grave.

le caoutchouc est serti sans un cercle de métal qui lui est sertis dans le triangle, voilà pourquoi il faut une presse .

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Message par AOD » mer. 05 déc. 2007, 15:19

matteo69 a écrit :les pros ne reglent plus rien, ils ne font que changer les pièces...
du moment que le triangle doit etre enlevé, et pour l'efficacité du changement il faut aussi changer les rotules de direction...

le parrallélisme n'a pas vraiment besoin d'etre fait si il à été fait y'a peu de temps et si les silllenbloc ne sont pas déchirés grave.

le caoutchouc est serti sans un cercle de métal qui lui est sertis dans le triangle, voilà pourquoi il faut une presse .
Rotules et bielettes très récentes.... ;-)
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Message par vtec » mer. 05 déc. 2007, 15:20

A mon avis, si c'est quelqu'un d'honnete, il te diras de remettre ton train avant en état pour faire ses réglages et t'expliqueras pourquoi! Je l'ai déjà vu, les réparateurs ne sont pas tous des voleurs! Pour les pneus usés, ça n'empêche pas de régler correctement le parallélisme puisque les appareils de contrôle sont fixés sur les jantes, par contre, si celles çi sont choquées ou voilées, ça fausse tout, c'est sûr!!! ;-)
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Message par matteo69 » mer. 05 déc. 2007, 15:28

si c est récent, ça dépends juste de l'état des sullenbloc de triangle..

pour controler 2 solutions ..

1 - lever la roue et l'enlever, il suffit juste de regarder si c est déjà un peu déchiré ça se voit ..

2 - mettre le frein à main et passer la marche avant et forcer un peu, ensuite faire de meme avec la marche arrière.. pendant ce temps une personne qui sur le coté regarde si la roue avant avance et recule sans la voiture... le débatement n'est pas énorme, mais si ça en arrive là c est que l'usure est grave...

des fois aussi la voiture tire d'un coté, ou un pneu s'use plus que l'autre ( largement plus )

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Message par AOD » mer. 05 déc. 2007, 15:33

Moi, à vu d'oeil...ils ont fait leur temps !! alors à changer
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