Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
-
thance
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Message
par thance » mer. 05 déc. 2007, 15:37
Moi aussi, je le ferais bien à mon entretient des 30000km... La sem prochaine...
Mais d'abord demander un devis
++
Bmw e21 315 82
-
JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
Message
par JL-L » mer. 05 déc. 2007, 16:37
JL ?? COmmande groupée ou bien ?
ou bien !!
Parce que :
1 / pas de presse moi ..
2 / rien ne presse ..
3 / 2 mains gauches, danc je ferais faire ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
-
AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28431
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
-
Contact :
Message
par AOD » mer. 05 déc. 2007, 17:08
Arff heuuu ça t'empêche pas de les commander... moi j'ai pas ce qu'il faut pour les monter...et puis sans avoir 2 mains gauche, bah j'ai pas les compétences!!
turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici
-
PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
Message
par PiK@cHu » mer. 05 déc. 2007, 17:37
matteo69 a écrit :les pros ne reglent plus rien, ils ne font que changer les pièces...
du moment que le triangle doit etre enlevé, et pour l'efficacité du changement il faut aussi changer les rotules de direction...
le parrallélisme n'a pas vraiment besoin d'etre fait si il à été fait y'a peu de temps et si les silllenbloc ne sont pas déchirés grave.
le caoutchouc est serti sans un cercle de métal qui lui est sertis dans le triangle, voilà pourquoi il faut une presse .
les PRO qui te font une géometrie!
j'ai oublié de precisé...
++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
-
AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28431
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
-
Contact :
Message
par AOD » mer. 05 déc. 2007, 17:45
Guy tu réponds pas aux questions....

turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici
-
JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
Message
par JL-L » mer. 05 déc. 2007, 17:51
tu ramennes ton pain chez le boulanger, ton coca au bistro ?
le pro qui me les fera, il ne voudra pas de mes piéces .. il prend les siennes (et sa marge ...)
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
-
Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Message
par Jerlab » mer. 05 déc. 2007, 17:53
Ca dépend, avec internet et ses prix cassés, il y en a de + en + qui acceptent
Demande à JP il est à fond dedans en ce moment
J'ai un roulement à faire et s'il est moins cher sur le net je le commande et l'amène au mécano, même que le moyeu est déjà démonté en plus!!

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28431
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
-
Contact :
Message
par AOD » mer. 05 déc. 2007, 17:56
Jerlab a écrit :Ca dépend, avec internet et ses prix cassés, il y en a de + en + qui acceptent
Demande à JP il est à fond dedans en ce moment
J'ai un roulement à faire et s'il est moins cher sur le net je le commande et l'amène au mécano, même que le moyeu est déjà démonté en plus!!

Nan mais laisse...il est pas sympa Jean-LOuis.... bouhhhhhhhh

...

turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici
-
JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
Message
par JL-L » mer. 05 déc. 2007, 18:18
moi .... pas sympa .....
vais bouder dans mon coins .... (
si je sais faire, mon fils m'a apris comment ... c'est un pro lui ...)



Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
-
AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28431
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
-
Contact :
Message
par AOD » mer. 05 déc. 2007, 18:26
RHooo l'autre etttttttttt !! on igole !
turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici
-
JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
Message
par JL-L » mer. 05 déc. 2007, 18:39
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
-
vtec
- Modérateur
- Messages :8627
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Message
par vtec » mer. 05 déc. 2007, 18:44
Entre parenthèses, si c'est un roulement de moyeu arrière (disque non démontable), je viens d'en changer un a l'arrière droit et ça va tout seul! Le plus long, c'est de déposer le disque, après, il faut juste un bon marteau et un jet en bronze!

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
-
nicostet42
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :2703
- Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
- Localisation :Pelussin
Message
par nicostet42 » mer. 05 déc. 2007, 19:06
JL-L a écrit :le pro qui me les fera, il ne voudra pas de mes piéces .. il prend les siennes (et sa marge ...)
Le garagiste de mes parents (eurorépare sur Saint Etienne Cours Fauriel), je lui ai demandé s'il ferait des réparations sur une volvo 480.
Il m'a dis que oui, à condition que je lui apporte les pièces!
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km
-
Cartman
- Accro / 480 Fada

- Messages :642
- Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
- Localisation :Pik@land (45)
Message
par Cartman » mer. 05 déc. 2007, 21:23
bon, alors pas besoin de presse
par contre besoin de:
-une scie à métaux (avec le lame qui se détache)
-un gros marteau (une massette ou limite une masse est plus efficace)
-un jet bronze OU un axe de n'importe quoi du moment que l'on peut taper dessus OU un gros chasse-goupille OU une grosse vis OU ....
-du papier de verre (pour gratter la crasse, mais pas obligatoire)
-de la graisse noire qui colle aux doigts
-4 petit bouts de bois assez solide (évitez l'agglo)
-un étau (pas en plastique)
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse
850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol
-
pabaudry
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :1438
- Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
- Localisation :Oise
Message
par pabaudry » jeu. 06 déc. 2007, 12:41
Nous l'avions fait à la presse...en peu de temps. et effectivement, même chez volvo les silent bloc ne sont pas excessif niveau tarif.
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R
-
dacascos
- Membre associatif
- Messages :4468
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Message
par dacascos » jeu. 06 déc. 2007, 12:43
D'ailleur, je pense que l'on peut se faire une presse avec un bon serre joint ?
-
Harry
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :1669
- Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 05:54
- Localisation :41800
Message
par Harry » ven. 14 déc. 2007, 04:47
matteo69 a écrit :
le caoutchouc est serti sans un cercle de métal qui lui est sertis dans le triangle, voilà pourquoi il faut une presse .
Les 4 fournis par Volvo (réf 3411810 et facture du 30/10/07) sont cerclés de plastique et non de métal.
Du coup pas très chaud pour la presse... ils ont été montés en utilisant un axe fileté, deux rondelles métalliques balèzes et deux écrous pour l'axe et hop


80 463 exemplaires produits, à la fin, il ne peut en rester qu'un !

-
Ben
- Modérateur
- Messages :10472
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
-
Contact :
Message
par Ben » ven. 14 déc. 2007, 11:07
et ceux d'origine tu les as sortit comment ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km

-
Harry
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :1669
- Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 05:54
- Localisation :41800
Message
par Harry » ven. 14 déc. 2007, 14:33
avec classe et technique adaptée:
chalumeau, burin, massette et autres scie-à-métaux
il faut bien sûr retenir que l'usage du chalumeau accélère grandement le process !


80 463 exemplaires produits, à la fin, il ne peut en rester qu'un !

-
AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28431
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
-
Contact :
Message
par AOD » ven. 15 févr. 2008, 11:26
UP, c'est pas 6 qu'il faut acheter ?? et le lien parle de motorisation Diesel ?? On est bien en train de parles des silents bloc de triangle ?
turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici
-
Ben
- Modérateur
- Messages :10472
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
-
Contact :
Message
par Ben » ven. 15 févr. 2008, 12:29
non je pense que 4 suffisent, et ça me parait être les bon ((Except Auto, Diesel Front Left))
vérifie quand même la ref qui est donné dans le part book (3411810)
faudrait que je me lance aussi sur la sujet, mon train avant devient vraiment insupportable

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km

-
Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Message
par Jerlab » ven. 15 févr. 2008, 20:07
AOD a écrit :
UP, c'est pas 6 qu'il faut acheter ?? et le lien parle de motorisation Diesel ?? On est bien en train de parles des silents bloc de triangle ?
Oui oui, c'est 4...j'ai pas tilté hier quand je t'ai eu au tel

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
thance
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Message
par thance » mer. 02 avr. 2008, 09:38
Bon ben je me pose une question fondamentale...
Ca vaut la peine que je fasse une géométrie, alors que mes silent block sont morts? Pour ne pas faire des frais en l'air quoi...
Sinon je fais d'une pierre deux coup, mais j'ai peur de ce que ça va couter
++
Bmw e21 315 82
-
AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28431
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
-
Contact :
Message
par AOD » mer. 02 avr. 2008, 09:43
thance a écrit :Bon ben je me pose une question fondamentale...
Ca vaut la peine que je fasse une géométrie, alors que mes silent block sont morts? Pour ne pas faire des frais en l'air quoi...
Sinon je fais d'une pierre deux coup, mais j'ai peur de ce que ça va couter
++
Je suis pas mécano, mais on m'a déjà confirmé ici qu'il n'était pas obligatoire de passer par géométrie après changement de silent bloc triangle !
turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici
-
Ben
- Modérateur
- Messages :10472
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
-
Contact :
Message
par Ben » mer. 02 avr. 2008, 09:43
je crois me rappeler avoir lu ici que des silent block mort risque de fausser le contrôle de parallélisme mais le changement de ses derniers n'entraîne pas obligatoirement un réglage par la suite.
dans ton cas le mieux serait donc de faire le changement puis le parallélisme.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
