Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
	
		
		
			- 
				Ben			
- Modérateur
- Messages :10516
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- 
				Contact :
				
			
																		
						Message
									par Ben » mar. 18 déc. 2007, 18:16
			
			je crois que les seules à l'avoir c'est vraiment les plus vielle qui ont encore leur cable d'accélérateur d'origine.
je ne l'ai pas non plus (pour le moment  

 )
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
								 joubertg
- Actif / 480 Dada
  
- Messages :66
- Enregistré le :ven. 05 oct. 2007, 19:15
- Localisation :Bordeaux
						
												
						Message
									par joubertg » mar. 18 déc. 2007, 18:18
			
			En tout cas merci jlb pour le schéma.
J'ai effectivement un CEM 3 avec ECU Siemens Phénix 3B.
Cependant j'ai bien le code erreur 412 sur ma Black Box. Cela signifie t'il que cette fonction est toujours active d'une façon ou d'une autre?
Et je n'arrive pas à faire 1 reset de la BB: lorsque j'appuie 5 s, dès le début j'ai la LED qui s'allume alors qu'elle devrait s'allumer après cette séquence...
480 ES 1.7L BVA 1992 N°570438 : dead
965 Phase II 2.5L BM 1995 (367 000 kms)
965 Phase II 3.0L BVA 1995 (311 000 kms)
965 Phase I 2.0 T 16S 1991 (320 000 kms)
855 2.5 20 1994 (250 000 kms)
			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				Ben			
- Modérateur
- Messages :10516
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- 
				Contact :
				
			
						
												
						Message
									par Ben » mar. 18 déc. 2007, 18:23
			
			je crois qu'il y a un code qui hante le CEM III concernant justement cette histoire de plein gaz, donc à priori rien d'anormale de ce coté là sur ta voiture.
sinon es ce que l'humidité des tapis n'aurais pas fait un mic mac électrique ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				AOD			
- Le Paparazzi
- Messages :28435
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- 
				Contact :
				
			
						
												
						Message
									par AOD » mar. 18 déc. 2007, 18:32
			
			Ben a écrit :je crois qu'il y a un code qui hante le CEM III concernant justement cette histoire de plein gaz, donc à priori rien d'anormale de ce coté là sur ta voiture.
sinon es ce que l'humidité des tapis n'aurais pas fait un mic mac électrique ?
 
Pour le code résident...me souvient plus qu'elle est ce dernier...faudra attendre Jerlab par exemple... 

... sinon pour un bon reset...une nuit sans batterie et hop...
 turbo
 turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
								 joubertg
- Actif / 480 Dada
  
- Messages :66
- Enregistré le :ven. 05 oct. 2007, 19:15
- Localisation :Bordeaux
						
												
						Message
									par joubertg » mar. 18 déc. 2007, 18:38
			
			Merci AOD : je vais tenter ta méthode.
Il faut aussi que je teste les codes erreur sur CEM avant (plot 5 de la BB je crois).
480 ES 1.7L BVA 1992 N°570438 : dead
965 Phase II 2.5L BM 1995 (367 000 kms)
965 Phase II 3.0L BVA 1995 (311 000 kms)
965 Phase I 2.0 T 16S 1991 (320 000 kms)
855 2.5 20 1994 (250 000 kms)
			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				AOD			
- Le Paparazzi
- Messages :28435
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- 
				Contact :
				
			
						
												
						Message
									par AOD » mar. 18 déc. 2007, 18:40
			
			/!\cela ne veut pas dire que tu n'auras plus le code résident 

  turbo
 turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				Jerlab			
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
						
												
						Message
									par Jerlab » mar. 18 déc. 2007, 20:48
			
			Je sais plus quel est le code persistant, mais il concerne l'apparition d'aimants a induction permanente, ou remanente, un truc dans le genre.
Et le 4-1-2 concerne un défaut du signal de sortie alarme 
 
 
Le code redondant doit être 4-5-2 de mémoire, mais a vérifier dans les posts de Bernard 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
								 joubertg
- Actif / 480 Dada
  
- Messages :66
- Enregistré le :ven. 05 oct. 2007, 19:15
- Localisation :Bordeaux
						
												
						Message
									par joubertg » mar. 18 déc. 2007, 21:19
			
			Non, non le code 4.1.2 concerne bien un défaut relatif au signal plein gaz (dixit RTA).
Et pour la 3ème ampoule au niveau de la console centrale, quelqu'un a une idée?
480 ES 1.7L BVA 1992 N°570438 : dead
965 Phase II 2.5L BM 1995 (367 000 kms)
965 Phase II 3.0L BVA 1995 (311 000 kms)
965 Phase I 2.0 T 16S 1991 (320 000 kms)
855 2.5 20 1994 (250 000 kms)
			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				Jerlab			
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
						
												
						Message
									par Jerlab » mar. 18 déc. 2007, 21:32
			
			L'expérience t'apprendre qu'il vaut mieux se fier à nous qu'à la RTA 
 
 
Mais c'est sur quelle borne que tu obtiens ce code au fait 
 
Parceque si c'est sur la borne 2, tu as raison 
 
 
J'ai eu une petite confusion avec tes soucis de CEM 
 
Ce signal arrive sur la borne A23 du CEM 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				boudav67			
- Incurable / 480 Greffé
  
- Messages :3199
- Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
- Localisation :geispolsheim67
						
												
						Message
									par boudav67 » mar. 18 déc. 2007, 21:47
			
			c'est vrai que la RTA est truffé de conneries  
 
 
a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				Dams			
- VIN Master
- Messages :2542
- Enregistré le :jeu. 15 mars 2007, 15:09
- Localisation :entre Metz et Nancy
						
												
						Message
									par Dams » mar. 18 déc. 2007, 21:57
			
			Moi, pour les conseils et questions je préfère mon RTA: Restaurateur de Turbo Alsacien  

  Hein mon copain Boudav 

480 1.7 ES Lavender n°569932 R.I.P
480 Turbo Red n°527414, Ex-Flav, Ex-Laïo Ex
480 2.0 Collection n°270/480 Dark Grey n°593754 24/09/1995
Donnez moi vos n° de série! 			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				boudav67			
- Incurable / 480 Greffé
  
- Messages :3199
- Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
- Localisation :geispolsheim67
						
												
						Message
									par boudav67 » mar. 18 déc. 2007, 22:00
			
			et la valeur sûr du jour
tant que sa fait du bruit, c'est qu'elle fonctionne
 

Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
								 joubertg
- Actif / 480 Dada
  
- Messages :66
- Enregistré le :ven. 05 oct. 2007, 19:15
- Localisation :Bordeaux
						
												
						Message
									par joubertg » mer. 19 déc. 2007, 11:34
			
			Pour le code 4.1.2 c'est bien sur la borne 2 de la BB.
480 ES 1.7L BVA 1992 N°570438 : dead
965 Phase II 2.5L BM 1995 (367 000 kms)
965 Phase II 3.0L BVA 1995 (311 000 kms)
965 Phase I 2.0 T 16S 1991 (320 000 kms)
855 2.5 20 1994 (250 000 kms)
			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
								 joubertg
- Actif / 480 Dada
  
- Messages :66
- Enregistré le :ven. 05 oct. 2007, 19:15
- Localisation :Bordeaux
						
												
						Message
									par joubertg » mer. 26 déc. 2007, 20:28
			
			Dîtes, avec le CEM 3, lorsqu'on vérouille la voiture, les vitres sont censées remonter automatiquement, non?
Parce que si c'est bien le cas (souvenirs du manuel utilisateur), le CEM a bel et bien un pet au casque...
480 ES 1.7L BVA 1992 N°570438 : dead
965 Phase II 2.5L BM 1995 (367 000 kms)
965 Phase II 3.0L BVA 1995 (311 000 kms)
965 Phase I 2.0 T 16S 1991 (320 000 kms)
855 2.5 20 1994 (250 000 kms)
			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				Dams			
- VIN Master
- Messages :2542
- Enregistré le :jeu. 15 mars 2007, 15:09
- Localisation :entre Metz et Nancy
						
												
						Message
									par Dams » mer. 26 déc. 2007, 20:33
			
			Tu as fermé simplement ou laissé la clé tournée?
Il faut laisser la clé dans la position pour fermer et les vitres remontent.
Suis-je clair car là j'ai un doute, du mal à formuler ce que je pense  
 
 
Si c'est le cas et que ça ne fonctionne pas, on peut imaginer un problème sur ton CEM
480 1.7 ES Lavender n°569932 R.I.P
480 Turbo Red n°527414, Ex-Flav, Ex-Laïo Ex
480 2.0 Collection n°270/480 Dark Grey n°593754 24/09/1995
Donnez moi vos n° de série! 			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
								 joubertg
- Actif / 480 Dada
  
- Messages :66
- Enregistré le :ven. 05 oct. 2007, 19:15
- Localisation :Bordeaux
						
												
						Message
									par joubertg » mer. 26 déc. 2007, 20:44
			
			Merci Dams, j'ai effectivement réalisé la manip comme indiquée et ça fonctionne.
As-tu une idée concernant la fameuse troisième ampoule de la console centrale (voir avant...)? Et pourquoi, aucune des 3 trois ne fonctionnent plus depuis que j'ai démonté cette console... alors que l'éclairage du briquet fonctionne lorsque je rebranche celui-ci...
J'ai trouvé un electro qui doit regarder tout ça la semaine prochaine mais bon si je pouvais m'en passer...
480 ES 1.7L BVA 1992 N°570438 : dead
965 Phase II 2.5L BM 1995 (367 000 kms)
965 Phase II 3.0L BVA 1995 (311 000 kms)
965 Phase I 2.0 T 16S 1991 (320 000 kms)
855 2.5 20 1994 (250 000 kms)
			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				AOD			
- Le Paparazzi
- Messages :28435
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- 
				Contact :
				
			
						
												
						Message
									par AOD » jeu. 27 déc. 2007, 02:01
			
			Fusilble ?
 turbo
 turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
								 joubertg
- Actif / 480 Dada
  
- Messages :66
- Enregistré le :ven. 05 oct. 2007, 19:15
- Localisation :Bordeaux
						
												
						Message
									par joubertg » jeu. 27 déc. 2007, 22:50
			
			Et au fait AOD, j'ai vu dans un ancien post que tu avais eu des soucis d'infiltration d'eau dans ta 480 mais comme les photos de ce post ne sont plus visibles, je ne sais pas situer où était ton pb.
Peux-tu m'en dire plus stp? Merci.
480 ES 1.7L BVA 1992 N°570438 : dead
965 Phase II 2.5L BM 1995 (367 000 kms)
965 Phase II 3.0L BVA 1995 (311 000 kms)
965 Phase I 2.0 T 16S 1991 (320 000 kms)
855 2.5 20 1994 (250 000 kms)
			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
								 bernard leclerc
- Accro / 480 Fada
  
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
																		
						Message
									par bernard leclerc » jeu. 27 déc. 2007, 23:30
			
			Le code 452 venant à l'arrêt, de perturbation avec les aimants du démarreur nouveau à aimants permanents: à partir du chassis 573100
Les 412 signale un signal plein gaz iinefficace  MAIS SEULEMENT SUR LES 440/460. Il suffit de les annuler comme sur 480 si pas de trouble de fonctionnement:
Sinon,controler le signal plein gaz c'est à dire le courant sur la borne 23 de l'écu qui va à la borne A23 du CEM.
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				AOD			
- Le Paparazzi
- Messages :28435
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- 
				Contact :
				
			
						
												
						Message
									par AOD » ven. 28 déc. 2007, 12:22
			
			joubertg a écrit :Et au fait AOD, j'ai vu dans un ancien post que tu avais eu des soucis d'infiltration d'eau dans ta 480 mais comme les photos de ce post ne sont plus visibles, je ne sais pas situer où était ton pb.
Peux-tu m'en dire plus stp? Merci.
Envoi moi le lien du poste en question  

 turbo
 turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				fripp			
- Actif / 480 Dada
  
- Messages :84
- Enregistré le :jeu. 04 oct. 2007, 21:16
- Localisation :Belgique
- 
				Contact :
				
			
						
												
						Message
									par fripp » ven. 28 déc. 2007, 14:37
			
			aaaaaaah, parfait!! la seule chose que je n'attendais pas de ma Turbine est arrivé. Elle ne démarre pas. Panne de démarreur? Fils bouffés par un animal (c'est arrivé sur la caisse voisine)? je ne sais pas. Mais je suis très désappointé. C'est rien de le dire.
XLBEXO63ELC 553131
Klaxon en la bémol. (à vérifier)
Garnitures faux-bois Klan
			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
								 joubertg
- Actif / 480 Dada
  
- Messages :66
- Enregistré le :ven. 05 oct. 2007, 19:15
- Localisation :Bordeaux
						
												
						Message
									par joubertg » ven. 28 déc. 2007, 19:26
			
			480 ES 1.7L BVA 1992 N°570438 : dead
965 Phase II 2.5L BM 1995 (367 000 kms)
965 Phase II 3.0L BVA 1995 (311 000 kms)
965 Phase I 2.0 T 16S 1991 (320 000 kms)
855 2.5 20 1994 (250 000 kms)
			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				JL-L			
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
						
												
						Message
									par JL-L » ven. 28 déc. 2007, 19:40
			
			
heu ... Mr AOD a prés de 14 000 messages à son actif ici ...plus un synthèse des thèmes abordés depuis plus de 4 ans ...
Alors sa mémoires bug de temps à autres ... est c'est plus simple que tu lui refiles le lien non ???
Edit : Shit, j'aurrais du comprendre que c'était du 36 éme degré .... 

Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				AOD			
- Le Paparazzi
- Messages :28435
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- 
				Contact :
				
			
						
												
						Message
									par AOD » sam. 29 déc. 2007, 20:01
			
			Voila sa majesté est servie 
 
 
 turbo
 turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
								 joubertg
- Actif / 480 Dada
  
- Messages :66
- Enregistré le :ven. 05 oct. 2007, 19:15
- Localisation :Bordeaux
						
												
						Message
									par joubertg » sam. 29 déc. 2007, 21:22
			
			Ben alors AOD et cette fuite d'eau,  résolue ou non ? Dis m'en plus stp...
480 ES 1.7L BVA 1992 N°570438 : dead
965 Phase II 2.5L BM 1995 (367 000 kms)
965 Phase II 3.0L BVA 1995 (311 000 kms)
965 Phase I 2.0 T 16S 1991 (320 000 kms)
855 2.5 20 1994 (250 000 kms)