Un autocollant du forum que tu as acheté dernièrement sur e-bay?JL-L a écrit : au fait, le cadeau, c'est marqué VOLVO dessus ...![]()
N° de série ... mon Graal à moi ...
- JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
Ils font des bonbons Volvo en conces ... vat faloir que j'y retourne moi ....jonathan a écrit :un bonbon que tu as piqué en concession ??![]()
JMV11 a écrit :Un autocollant du forum que tu as acheté dernièrement sur e-bay?JL-L a écrit : au fait, le cadeau, c'est marqué VOLVO dessus ...![]()
TU connais le maester mind ...




Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
bon, dans mon rescencement, j'ai aussi bien des françaises que des belges, voir des NL ou 2 ou 3 Allemandes, des RHD anglaises et même une écossaise
J'ai également les chiffres de ventes en France :
Merci ..
J'ai également les chiffres de ventes en France :
je recherche donc les ventes Be .. si quelqu'un a ça .... et pourquoi pas .. Ailleur ...1986 : 281 1.7 ES,0 Turbo = 281
1987 : 1 842 1.7 ES,0 turbo = 1 842
1988 : 1 020 1.7 S,683 turbo = 1 703
1989 : 696 1.7 S, 615 turbo = 1 311
1990 : 524 1.7 S ,425 turbo, 27 1.7 ES Auto, 1 turbo auto = 977
1991 : 402 1.7 S,195 turbo, 92 1.7 ES Auto = 689
1992 : 353 1.7 S,156 turbo, 75 1.7 S Auto, 111 2.0 S, 23 2.0 S Auto = 718
1993 : 3 1.7 S,118 turbo, 185 2.0 S , 93 2.0 S Auto =399
1994 : 68 turbo, 150 2.0 S , 29 2.0 S Auto = 247
1995 : 39 ES turbo, 84 2.0 S , 13 2.0 S Auto =136
1996 : 8 2.0 S / ES = 8
Soit un total de 8 311 voitures en france + les imports
Merci ..
Modifié en dernier par JL-L le mer. 12 déc. 2007, 22:42, modifié 1 fois.
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- GEORGIO
- Accro / 480 Fada
- Messages :808
- Enregistré le :lun. 05 mars 2007, 17:02
- Localisation :La Madeleine 59
Voilà, je suis tombé sur un p'tit nid de 480 à Perpignan:
Je savais déjà, que le chef d'atelier de Volvo-trucks avait une ES de 88 dont voici les données:
Immat. : 189 SA 66
Date de 1ére mise en circulation: 07/12/1987
Type: EX143E
N° de série: XLBEX143EJC520218
Couleur: Silver grey pare-choc peint (non d'origine)
Jante: Pollux
J'ai une photo sur mon GSM, que je n'ai pas encore rapatriée sur mon PC.
Elle sera à vendre prochainement, elle accuse environ 330000 Km et une petite fuite au radiateur.
Pour la suivante, c'est une GT Dark Green de 95 sur jantes VESA qui, hélas
, est soumise au tuning...
Toutes les info. suiveront dans un topic spécial pour voir l'évolution de
cette transformation.
Bien sûr accompagné de photos...
(reédit)

Je savais déjà, que le chef d'atelier de Volvo-trucks avait une ES de 88 dont voici les données:
Immat. : 189 SA 66
Date de 1ére mise en circulation: 07/12/1987
Type: EX143E
N° de série: XLBEX143EJC520218
Couleur: Silver grey pare-choc peint (non d'origine)
Jante: Pollux
J'ai une photo sur mon GSM, que je n'ai pas encore rapatriée sur mon PC.

Elle sera à vendre prochainement, elle accuse environ 330000 Km et une petite fuite au radiateur.
Pour la suivante, c'est une GT Dark Green de 95 sur jantes VESA qui, hélas

Toutes les info. suiveront dans un topic spécial pour voir l'évolution de
cette transformation.

Bien sûr accompagné de photos...

(reédit)
Modifié en dernier par GEORGIO le sam. 15 déc. 2007, 21:07, modifié 1 fois.
Volvo V70 D5 de 2002
Volvo C70 Cabriolet 2.4 turbo de 2002
Jaguar XJ Sovereign 5.3 HE série 3 de 85
Volvo C70 Cabriolet 2.4 turbo de 2002
Jaguar XJ Sovereign 5.3 HE série 3 de 85
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
XLBEX1145EOC566891
J'ai trouvé ca sur ebay, je sais pas si tu l'as deja JLL elle traine là
Une Es de '91 Blanche
@ + LIONEL
J'ai trouvé ca sur ebay, je sais pas si tu l'as deja JLL elle traine là
Une Es de '91 Blanche
@ + LIONEL
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
480 1.7 ES BA _ 23 avril 1991 _ Blanche & code _ PC noir_ Int _ jantes polux
XLBEX145EOC566891
Particularité :
mercredi 06 septembre 2006
KM : 106 500 Km
Proprio : Ericc7966
M@il :
Localisation : noisy le grand 93
Immat : 8231 YC 93
2e main, à réviser (bruits mécaniques: silent block?, pot?). Quelques petites traces sur la peinture, CT OK!
1500 €.
A cause double emploi.
Bruits mécaniques (pot?, silent block?), quelques pets sur la peinture, rétros dépareillés, intérieur impeccable
pour son âge.
Mise en vente sur eBay (photos) avant qu'un eBayeur ne me parle de ce sîte.
dimanche 16 décembre 2007
KM : 110 000 Km
Proprio : Guillome 5066
M@il :
Localisation : Amiens 80
Immat : 6208 XD 80
Véhicule acheté il y a un an ; véhicule pricipal depuis, aucun frais à part une vidange, roulait tous les jours jusqu'à la semaine dernière.
Petits soucis de démarrage à chaud (elle démarre parfaitement par temps froid ou humide...) et parfois de maintien de ralenti. Sans doute bougies + filtre à prévoir. Consommation régulière d'eau (le vase d'expansion se vide environ toute les 2 semaines sans mayonnaise et sans que j'en identifie la cause. Suintement d'huile haut moteur, mais niveau stable.
La courroie de distrib a été changée une fois (ancien propriétaire, facture dispo). Les pneus sont récents (Dunlop sur jantes alus d'origine).
Boite auto 4 vitesses Getrag sans soucis et très agréable.
La partie médiane de l'échappement mérite une soudure.
Sinon, elle a les défauts habituels du modèle : lunette arrière peu étanche donc accumulation d'eau dans le bac à roue de secours (je n'en connais pas une qui n'a pas le pb...
L'ordinateur de bord fonctionne, les phares escamotables st OK, rétros électriques...
Bien sûr elle peut servir de banque de pièce mais c'est une bonne base de restauration et, ayant racheté du neuf récemment, je n'ai pu me résoudre à la voir partir en reprise et pour la casse. Elle restera la voiture avec laquelle j'aurais pris le plus de plaisir !
Comme sa grande soeur (P1800ES) elle aura une valeur collection dans quelques années ; c'est dans cet esprit que je l'avais acheté, pour la restaurer, mais ma situation personnelle ayant changé (passage de maison en appart et ayant déja deux motos dont une à restaurer ... ni le temps, ni la place...
Q : Bonsoir, pouvez-vous m'indiquez le type mine de votre véhicule. Cordialement 14-Déc-07
R : Bonsoir, Type mine : EX145E XLBEX1145EOC566891 Cordialement, Guillaume.
Q : Ce n'est pas une question mais une réponse. J'ai une 480 S son coffre est devenu étanche lorsque j'ai mis de la pâte à joint (bleue) sur la partie supérieure des feux AR. Coût 10 € env. Cette voiture a été surnommée la baignoire la plus rapide du monde ! Je possède aussi une 122 S et une 1800 E Cordialement michelruthon@yahoo.fr 08-Déc-07
R : Bonjour, D'accord, moi on m'avais conseillé le joint en silicone, mais ça n'a pas tenu longtemps... Pour ce qui est de votre collection, je suis un peu jaloux... Cordialement, Guillaume.
Q : bonjour l odb et les vitres fonctionne parfaitement le ralentit monte a combien de tour quand il vague,calle,broute,chauffe la temperature monte a combien en moyenne pas de probleme electrique,il y a des voyant qui s allume ou pas sur le conteur les pop up fonctionne parfaitement par brise pas d impact,les sieges ne sont pas dechiree corrosions,coups? possible d avoir des photos de l interieur,moteur,exterieur 08-Déc-07
R : Bonjour, l'ordinateur de bord est oK, affichage faible de jour, une ampoule est grillée sur le tableau de bord mais je la fournis ; elle cale généralement au feu vers 1500 trs , T° huile maxi 98, eau 95 environ, elle ne chauffe pas ... pas de voyants qui s'allument pare brise oK sièges TBE, mais AR humides... la molette de blocage du toit ouvrant est KC, pas de corrosion structurelle, seulement la tranche des portes mériterait un ptit coup de peinture et des petits coups (tout petits) sous la lunette AR. Poour les photos, pas de pb, mais pas av le début de semaine, (je bosse ce WE) et elle n'est pas chez moi. Envoyez moi votre mail, sinon vous pouvez m'appeler (sauf demain) au 06 09 56 22 24. Cordialement, Guillaume.
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- vielou01
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2418
- Enregistré le :sam. 23 déc. 2006, 18:31
- Localisation :samognat 01
j'en ai trouvé une a 10 km de chez moi , elle dort depuis plusieurs années a l'abris , une noir liseret rouge , numéro de série en début d'année ( le gars va m'appeler ) 

EX 480 ES SEPT 89 547775 + 480 TURBO 1994 589050
Pour le moment 740 TURBO 1989 + 760 TURBO 1989 + P122S de 1965 + XC60 T6 Xénium BA AWD 2011
VOLVO ??? TOMBE DEDANS TOUT PETIT
Pour le moment 740 TURBO 1989 + 760 TURBO 1989 + P122S de 1965 + XC60 T6 Xénium BA AWD 2011
VOLVO ??? TOMBE DEDANS TOUT PETIT
- JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
J'ai eu une réponse de M Ruthon (cf question dans la vente E Bay si dessus)



je vous met ses photos :En effet, j'ai une Volvo 480 de 1 994, je l'ai depuis début 2 006, elle avait 155 000 kms. Cette voiture succède à une Nissan 300 biturbo de 300 cv que j'ai revendue car trop puissante pour 130 km/h sur autoroutes !
J'avais déja possédé une 480 à l'époque de leur succès et j'en avais gardé un bon souvenir.
Je roule très peu avec cette auto car j'ai aussi depuis plus de 20 ans un coupé volvo 1 800 E et une 122 S depuis début 2 007 avec laquelle je roule en usage régulier.
J'ai déja communiqué avec 480 org et j'ai déja rencontré un membre dans un petit bled perdu dans la montagne en Auvergne, il venait du Nord (59).
N° : XLBEC 313 EOC 587422
J'aurais plaisir à communiquer avec toi et les Volvoistes en général . Malheureusement depuis que Volvo est devenu américain, l'esprit est nul, Quand je rentre dans une concession, Volvo (Paris 16ème par exemple), aucun bonjour, regard dédaignieux...
Un super site : volvoP1800france.
Ci joint qques photos
Bien amicalement
Michel Ruthon



Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
XLBEX063E0C532268
moi j'ai ca, une turbo blanche, année 88/89 je crois. Peut etre l'as tu deja celle ci JLL je sais pas ?????????????? j'essaie hein
LIONEL
moi j'ai ca, une turbo blanche, année 88/89 je crois. Peut etre l'as tu deja celle ci JLL je sais pas ?????????????? j'essaie hein

LIONEL
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
tu peux m'en dire un peu plus ?? Epave, roulante ??
localisation ? proprio ??
EN tous cas ...
TU AS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu me donnes une adresse postal par MP ??
le lot :
roulement de tambour .......
romromromromromromromromrom
romromromromromromromromrom
romromromromromromromromrom
romromromromromromromromrom
romromromromromromromromrom
romromromromromromromromrom

localisation ? proprio ??
EN tous cas ...
TU AS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu me donnes une adresse postal par MP ??
le lot :
roulement de tambour .......
romromromromromromromromrom
romromromromromromromromrom
romromromromromromromromrom
romromromromromromromromrom
romromromromromromromromrom
romromromromromromromromrom

Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920