Bonjour, quelqu'un peut il me donner la procédure pour la démontage du collecteur sur mon 2.0L
1) au niveau de la culasse, est il necessaire de virer tous les boulons ? La rampe à injection et la pipe ?
2) au niveau de la jonction entre le cata et le collecteur, y a t'il quelque chose de spécial à démonter ?
Merci
Démontage collecteur...
- davesodapop
- Modérateur
salut
jamais fait sur un 2 litre ...
mais ca doit etre la meme chose en gros que sur le 1,7 L ...
normalement tu n'as pas a demonter la rampe d'injecteur
mais des vis sont communes au serrage sur la culasse du collecteur d'echappement et du collecteur d'admission ( les vis du milieu si j'ai bonne memoire ) donc desserage de l'admission ...
les vis bien rouillées et chauffées du collecteur/tube echappement te feront soit souffrir , soit plaisir ( soit super rouillées/bloquées/soudées , soit a peine serrées ...
) . trés chiantes a acceder ( prevoir cliquet , 2 rallonges ( 1 grande , 1 petite ) , un cardan ) car on est gené par la cremaillere , le tube d'echappement , le support de boite etc etc ... le tout en dessous de la voiture ( tu as un pont ? des rampes ? )
tout ca de memoire car il y a longtemps que je l'ai fait ...
@plus
jamais fait sur un 2 litre ...
mais ca doit etre la meme chose en gros que sur le 1,7 L ...

les vis bien rouillées et chauffées du collecteur/tube echappement te feront soit souffrir , soit plaisir ( soit super rouillées/bloquées/soudées , soit a peine serrées ...

tout ca de memoire car il y a longtemps que je l'ai fait ...

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995