Jauge d'huile

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dacascos
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Message par dacascos » ven. 07 déc. 2007, 12:00

Pense à acheter le joint avant ;-)
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

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Vince
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Message par Vince » ven. 07 déc. 2007, 12:36

J'ai pensé au tourne à gauche aussi, mais comme la pièce est rentrée en force et non vissée, je pense que ça marchera pas...

Sans pont ni fosse, le démontage du carter risque d'être un peu pénible et surtout très salissant...

Mais globalement, un démontage carter + remplacement du joint, ça peut pas faire de mal, et ça te fera un défaut de moins au CT :mrgreen:
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

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boudav67
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Message par boudav67 » ven. 07 déc. 2007, 13:20

pour le carter bon courage
il y a aussi a devisser la plaque de protection du volant moteur
et un gros tube de renfort si mes souvenirs sont exacte
pour le joint c'est là que je ne comprend rien, sur ma turbo le montage etait a la pate a joint mais il existe un joint sur oscaro
donc?

et quand tu sera en dessous attention aux goutes d'huile dans les yeux
sa picotte un peu au début :mrgreen:
a+
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vtec
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Message par vtec » ven. 07 déc. 2007, 15:44

Exact! Il faut enlever la tôle du carter d'embrayage (3 vis) et le renfort en U entre le bloc moteur et la boite. Exact aussi pour le joint! J'ai remplacé mon carter il y a peu de temps (fuite au niveau du bouchon de vidange) et il y a un joint avec, alors que d'origine, c'est monté a la pate. Un petit conseil toutefois, monte le joint a la pate (sans trop en mettre, non plus!) sur les deux faces ainsi que sur la surfaçe d'appui de chaque tête de vis! Je sais, c'est long et minutieux mais ça t'éviteras d'avoir le genre de surprise que j'ai eu, a savoir des suintements par les vis!!! Resultat, je suis bon pour recommencer avec un joint neuf puisque j'avais monté celui çi a la graisse. 2ème petit conseil: Ne pas serrer les vis trop fort, ça écrase le joint! ;-)
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

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Message par 480Bionics » dim. 09 déc. 2007, 00:11

Bon alors avec tous ces précieux conseils qui m'ont rendu l'envie de démonter le carter à néan (je pense que ma petite femme m'aurait tordu le coup si j'avais entrepris cette action à la dernière minute), je me suis mis à essayer de réflechir à trouver une alternative dont voici le résultat :

- Section du tube phase 1 pour obtenir le bon niveau d'huile;
- adaptation d'un tube alu de damiètre inférieur et fixé par soudure à froid :

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- Mise en place d'un joint hydraucarbure haute température :

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cette pièce 'Custom Made' s'est installée nickel. L'avantage de la pièce phase 1 est de pouvoir fixer le tube sur sa partie supérieure. Ce qui n'est pas le cas de la pièce dispo chez Volvo.

Je garde néanmoins la pièce neuve si un jour j'ai le temps de démonter ce fameux carter.

Merci encore pour tous vos conseils.
Alexandre Gault

santhaes

huile de salade....

Message par santhaes » ven. 28 déc. 2007, 23:35

me voilà dans la merde sur orange....jauge d'huile hs... pas de station avans 30 kms, j'ai acheter 3 litre d'huile de salade histoire de tenir ..pour la prochaine station!
ouverte bien sur
fètes
oblige.
c'est drole , malgré la bonne huille , elle sent encore la salade...

je sais volvo c'est trop bon comme moteurs
tout passe :-D

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